Bonjour à tous,
Un truc que pas d'entre vous connaissent déjà, mais je me dis qu'un petit rappel ne fera pas de mal: Ma K100Lt est équipée d'une bulle SECDEM Touring qui est, comment dire, très très haute. Au début, je trouvait cela génial, mais au quotidien et malgré mon 1m91, c'est devenu assez pénible. Je dois me tenir raide comme la justice sur ma meule pour voir au dessus de la bulle : si sur route ce n'est pas un problème, dès que je suis en ville, cela devient vite gênant pour repérer les obstacles (nids de poules, plaques, etc).
Et en temps de pluie, il y a deux options: soit passer au dessus, ce qui enlève l'intérêt de la bulle, soit rester en dessous, et du coup les gouttes d'eau sur la visière ne sont plus chassées par le vent, et on ne voit plus rien...
Bref, face à ces inconvénients, je me suis décidé à acheter une bulle normale, et j'ai commis l'erreur citée dans le titre : j'ai acheté une bulle d'origine de K100. Or la LT possède un bloc instrumentation qui requiert une bulle bombée: celle du K100 est plate, et bien que les fixations soient identiques, impossible de la mettre en place.
Par contre l'inverse doit être possible : bulle de LT sur K100 normal.
Et vous, quelles sont vos impressions sur les bulles touring extra hautes? délicieusement confortables à 160km/h sur autoroute (c'est vrai) ou cauchemardesques sur le périph sous la pluie à la nuit tombante?
Un truc que pas d'entre vous connaissent déjà, mais je me dis qu'un petit rappel ne fera pas de mal: Ma K100Lt est équipée d'une bulle SECDEM Touring qui est, comment dire, très très haute. Au début, je trouvait cela génial, mais au quotidien et malgré mon 1m91, c'est devenu assez pénible. Je dois me tenir raide comme la justice sur ma meule pour voir au dessus de la bulle : si sur route ce n'est pas un problème, dès que je suis en ville, cela devient vite gênant pour repérer les obstacles (nids de poules, plaques, etc).
Et en temps de pluie, il y a deux options: soit passer au dessus, ce qui enlève l'intérêt de la bulle, soit rester en dessous, et du coup les gouttes d'eau sur la visière ne sont plus chassées par le vent, et on ne voit plus rien...
Bref, face à ces inconvénients, je me suis décidé à acheter une bulle normale, et j'ai commis l'erreur citée dans le titre : j'ai acheté une bulle d'origine de K100. Or la LT possède un bloc instrumentation qui requiert une bulle bombée: celle du K100 est plate, et bien que les fixations soient identiques, impossible de la mettre en place.
Par contre l'inverse doit être possible : bulle de LT sur K100 normal.
Et vous, quelles sont vos impressions sur les bulles touring extra hautes? délicieusement confortables à 160km/h sur autoroute (c'est vrai) ou cauchemardesques sur le périph sous la pluie à la nuit tombante?