Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ®

+3
stephlet
Cyclope
SBM
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je suppose que le sujet a déja été traité mais je n'en trouve pas trace.
Est il possible de monter un pare brise réglable K1100 sur une K100, moyennant quelques petites modifs. Merci

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Mort de rire.
Y garde sa K :laughing:
Qualité de la R1100RT: pare brise électrique

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui, je la garde. Les R ne sont que des gros trails.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Ben oui, je la garde. Les R ne sont que des gros trails.
Si tu le dis.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit: Qualité de la R1100RT: pare brise électrique
Edit Cyclope :wink:
Qualité de la K1100LT: pare brise électrique

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
SBM a écrit: Qualité de la R1100RT: pare brise électrique
Edit Cyclope :wink:
Qualité de la K1100LT: pare brise électrique

Avec un R :

Edith Piaf
Non rien de rien, je ne regrette rien

Invité

Anonymous
Invité

salut no soucis sans modif t enleve le tien tu met l autre il te le faut complet plus interieur de carenage il faudras juste adapter le courant pour le moteur

Invité

Anonymous
Invité

Il paraît qu'il faut changer l'araignée de tête de forche, sinon ca passe pas?

Invité

Anonymous
Invité

d'accord pour le scrambler, c'est pour ça que j'en veux plus.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aglagla a écrit:Il paraît qu'il faut changer l'araignée de tête de forche, sinon ca passe pas?
Il y a eu 2 modèles, mais suffit de meuler un poil l'araignée. Ne pas confondre avec meuler un poil d'araignée, t'aurais du boulot!!

Invité

Anonymous
Invité

OK, rien à changer sur le carenage? Et peut on utiliser le parebrise d'origine, quitte à le meuler aussi?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, te faut le complet.

Invité

Anonymous
Invité

le carenage aussi???

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:le carenage aussi???
Et fort probablement, l'ensemble du système électrique lié à cette option... entre le moteur électrique et le bouton sur le tableau de bord, installé à l'intérieur du carénage, il y a un boitier avec deux relais électriques afin de faire monter et descendre le pare-brise...

Invité

Anonymous
Invité

Le reseau électrique, c'est pas un problême, mais le carenage, avec la peinture et tout, c'est autrechose. Bon , merci pour votre aide, je vais voir ça dimanche à Elbeuf.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aglagla a écrit:le carenage aussi???
non, de tte façons les hauts de carénage sont les memes sur k75/100 et 1100 (rt/lt)te faut la bulle complete avec son support,sa tringlerie fixée dessus avec le moteur. J'en ai plus à proposer, mais demandes à k1lt, il a peut etre ça.Pas facile à trouver

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit: Ne pas confondre avec meuler un poil d'araignée, t'aurais du boulot!!
Attention a ne pas froisser les protecteurs des animaux :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Bon, c'est déjà mieux.
https://servimg.com/view/11198568/3
La photo de la moto, je sais pas trop comment le faire automatiquement

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
sunkai33 a écrit: Ne pas confondre avec meuler un poil d'araignée, t'aurais du boulot!!
Attention a ne pas froisser les protecteurs des animaux :laughing:

Surtout lui pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ® Images10

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai une K100 rt de 1985 avec un pare brise electrique. Comme les gens l'ont deja dit, il faut meuler l'araignee comme indique sur le croquis pour pouvoir l'installer. Il faut juste meuler le 2 pattes du haut.

pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ® Araign10

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

Tu m'as reconnu?

Invité

Anonymous
Invité

AAHH... je sens que je vais avoir du boulot avant l'été.

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que le parebrise electrique en position haute apporte vraiment un plus par rapport au fixe BM, moins de turbulence et de bruit?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En position haute maximale, il y a un sapré retour de vent dans le dos du pilote.

Perso, je le maintien à environ à un tiers de sa position de base et nous sommes vraiment bien protégé du vent.

Par contre, jamais essayé un pare-brise "standard", peus pas comparer...

Invité

Anonymous
Invité

Faudrait peut être que j'en assaye une qui en soit équipée avant de faire la modif. Mais tu m' etonnes quand tu me dis que seule la plaque en tôle est a changer. Sur des photos de la 1100 vue de face, j'ai l'impression qu'il y a une platine noire en haut du carenage, qui le recouvre sur les côtés.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Est ce que le parebrise electrique en position haute apporte vraiment un plus par rapport au fixe BM, moins de turbulence et de bruit?
L'énorme avantage d'un pare brise réglable c'est justement qu'il est réglable :laughing: et donc quand tu as besoin de protection tu montes et quand tu as besoin de voir clair (arsouilles, pluie la nuit, en ville) tu descends.
mais je pense que tu auras une moins bonne protection qu'avec ton fixe qui est large et haut.

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aglagla a écrit:Est ce que le parebrise electrique en position haute apporte vraiment un plus par rapport au fixe BM, moins de turbulence et de bruit?

L'ete tu cuis et t'etouffes derriere un pare brise standard.
Je suis comme "n'a qu'un oeil" et je roule avec le pare brise leve au 1/3.
Si tu le monte au max, il te protege bien des intemperies, et si tu le descend au minimum, c'est comme rouler sans parebrise. T'as tout le vent dans les dents.
Comme le reglage est progressif, tu l'ajuste exactement comme tu veux.
J'ai encore 2 parebrises standard, et je ne pense pas que je que je les reutiliserai un jour. Je suis conquis par l'electrique.

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

Bon, merci les gars, la nuit porte conseil. Je vous tiens au courant. Z'avez vu ma moto elle est belle hein?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Bon, merci les gars, la nuit porte conseil. Je vous tiens au courant. Z'avez vu ma moto elle est belle hein?
Tu devrais la mettre dans ton trombinoscope.

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas trop faire, mais je vais essayer.

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aglagla a écrit:Faudrait peut être que j'en assaye une qui en soit équipée avant de faire la modif. Mais tu m' etonnes quand tu me dis que seule la plaque en tôle est a changer. Sur des photos de la 1100 vue de face, j'ai l'impression qu'il y a une platine noire en haut du carenage, qui le recouvre sur les côtés.

Est ce que tu parles de cela? si c'est cela, t'en as besoin

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-15102260216258_1942_195459564

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

OUI, c'est un bon début, tu le vends?

Invité

Anonymous
Invité

Ce coup ci, j'y vais, bonne nuit à tous.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Ce coup ci, j'y vais, bonne nuit à tous.
Tu vas coincer la bulle :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

salut comme dit sunkai33 tete de fourche idem sur les 3 models donc pas besoin de changer et pour la plaque que te montre k100beemer inperatif c est elle qui prend la place de ton pare brise sans modif 6trous tombe exact en face et le pare brise se fixe sur les 2 supports guide et il faut l interieur obligatoire j ai tout si sa te dis bonne route a toi

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k100beemer a écrit:J'ai une K100 rt de 1985 avec un pare brise electrique. Comme les gens l'ont deja dit, il faut meuler l'araignee comme indique sur le croquis pour pouvoir l'installer. Il faut juste meuler le 2 pattes du haut.

pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ® Araign10

Je viens de retrouver une photo de mon araignee apres modification:
pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ® Img_0710

Voila la K100 avec le parebrise electrique:
pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ® Img_0610

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

Super, mais faut la mettre toute nue comme ça? Peut on demonter la tête de fourche sans démonter tout le rest?

Invité

Anonymous
Invité

Tu pourrais faire une photo de la fixation de ton top case?. Sinon, ta moto, elle est belle.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Tu pourrais faire une photo de la fixation de ton top case?. Sinon, ta moto, elle est belle.
J'ai répondu à ta question https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Mecanique-K-f2/Porte-top-case-Givi-K100-t559.htm

Invité

Anonymous
Invité

Oui SBM, et je te remercies encore, excuse moi de te demander pardon,mais je pensais le sien un poil plus haut, donc différent,pas de la même marque, ou fait perso, je ne sais pas moi...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Oui SBM, et je te remercies encore, excuse moi de te demander pardon,mais je pensais le sien un poil plus haut, donc différent,pas de la même marque, ou fait perso, je ne sais pas moi...
C'est à première vue le même. la différence c'est qu'il a gardé la platine Givi.
Tu peux mettre un 52 litres mais c'est franchement gros sur le plan esthétique et la tenue de route doit s'en ressentir car plus il y a de place et plus on charge. Après, bonjour la tenue de route en sortie de virages.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi j'ai un 52L sur la mienne et je te garanti que la tenue de route n'en est pas changée.
Le 52L c'est pas pour le poids, mais quand je vais me ballader avec madame, je ne veux pas me trimballer les casques, alors les deux dans le top case!

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de trouver un gros Piaggio, avec un dossier bien moëlleux, c'est vrai que ça sera pas très zouli, mais faut ce qui faut. Le tien Franky, il a beaucoup de porte à faux sur l'arrière? Et il tient seulement sur la platine, t'as pas de problême de solidité de cul de selle?

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il ne faut surtout pas le fixer juste sur le cul de selle.
C'est juste prevu pour un porte paquet.
Si ton passger s'appui ca fait du poids.

J'ai fait un arceau qui passe par les deux valises et le cul de selle pui la platine vient dessus.
Sinon pas de porte à faux, sauf si je met 20Kgs dedans mais c'est pas fait pour.

De toute facon sur n'importe quel top case, il y a un poids limite.

Invité

Anonymous
Invité

OK, Je fixerai l'avant sur le cul de selle et l'arrière sur un arceau pris de part et d'autre de chaque côté, au dessus des valises, le long du cadre. pour remonter de chaque côté du feu rouge.j'ai pour ça de la barre inox, mais j'ai peur que ça manque de rigidité. Il va falloir que je trouve autre chose et que ça soit zouli.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le mien je l'avait fait avec du plat de 30 en inox, il y a des photos sur le forum, si tu veux je peux te les envoyer mais il me faut ton email en MP si tu veux.

47pare brise reglable-K1100 sur K100 + top case ® Empty Montage bulle electrique K1100 sur K100 Lun 23 Avr 2007, 09:57

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est, je viens de finir de monter ma bulle électrique de K1100 sur ma K100. C’est pas évident, mais on y arrive.
Etape 1 : Démonter le moteur électrique et dégripper les crémaillères qui peuvent être bloquées dans leurs guides. Une nuit avec du WD40. La gauche veut bien venir, la droite est complètement bloquée. J’ai essayé de chauffer, rien à faire. Dernière solution, la chirurgie. J’ai donc laissé 5 cms de tube après la platine de fixation du moteur électrique et ai enlevé la partie courbée après l’avoir fendue sur toute sa longueur et ouverte avec un tournevis. J’ai pu ainsi dégager la crémaillère, qui est toujours guidée par les cinq centimètres restants. Le reste est à l’extérieur et ça fonctionne très bien.
Le moteur électrique, une fois démonté, il faut repositionner l’ensemble. Facile, avant de monter le tout, on met la bulle en position intermédiaire , on met le moteur et met en marche. Pas trop, au cas ou on arrive en butée en haut ou en bas. Quand on a trouvé la position qui va bien, on remonte.
La console qui supporte le tout : ne pas oublier de meuler l’araignée pour que les fameux tubes guides puissent passer. Les clips de fixation de l’ancien pare brise peuvent être conservés sauf deux des intermédiaires qui dépassent trop derrière le carénage et qui viennent buter sur la mécanique du pare brise. Mettre les clips k1100 si vous en avez sinon vous mettez toutes les autres vis et collez deux vis courtes là ou ça butte, pour faire zouli.
La console porte instruments en dessous. Là, en essayant la moto, j’ai failli me vautrer, car les compteurs viennent légèrement buter dessus quand ou tourne le guidon ( ceux de la K1100 sont fixes, donc pas ce problême) Donc solution : meuler ou raper ou limer, comme vous voulez, la ou ça frotte. Si c’est bien fait, ça ne se voit presque pas.
Résultat : c’est magique, beaucoup mieux que le pare-brise d’origine. L’air est laminaire et moins turbulant, donc moins de bruit au niveau du casque. Inconvénient, la direction est plus lourde à très basse vitesse à cause du poids en plus.Ca m’a pris le week-end, mais ça en vaut la peine.

Edit Michel 09: Sujets fusionnés. Raison:Suite du premier sujet du 13 avril 2007

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu des photos de ton montage ?.

Invité

Anonymous
Invité

Une photo de la moto avec le nouveau parebrise?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Une photo de la moto avec le nouveau parebrise?
Oui, de l'ensemble.
Surtout de ton probleme de la console porte instruments.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum