Ca y est, je viens de finir de monter ma bulle électrique de K1100 sur ma K100. C’est pas évident, mais on y arrive.
Etape 1 : Démonter le moteur électrique et dégripper les crémaillères qui peuvent être bloquées dans leurs guides. Une nuit avec du WD40. La gauche veut bien venir, la droite est complètement bloquée. J’ai essayé de chauffer, rien à faire. Dernière solution, la chirurgie. J’ai donc laissé 5 cms de tube après la platine de fixation du moteur électrique et ai enlevé la partie courbée après l’avoir fendue sur toute sa longueur et ouverte avec un tournevis. J’ai pu ainsi dégager la crémaillère, qui est toujours guidée par les cinq centimètres restants. Le reste est à l’extérieur et ça fonctionne très bien.
Le moteur électrique, une fois démonté, il faut repositionner l’ensemble. Facile, avant de monter le tout, on met la bulle en position intermédiaire , on met le moteur et met en marche. Pas trop, au cas ou on arrive en butée en haut ou en bas. Quand on a trouvé la position qui va bien, on remonte.
La console qui supporte le tout : ne pas oublier de meuler l’araignée pour que les fameux tubes guides puissent passer. Les clips de fixation de l’ancien pare brise peuvent être conservés sauf deux des intermédiaires qui dépassent trop derrière le carénage et qui viennent buter sur la mécanique du pare brise. Mettre les clips k1100 si vous en avez sinon vous mettez toutes les autres vis et collez deux vis courtes là ou ça butte, pour faire zouli.
La console porte instruments en dessous. Là, en essayant la moto, j’ai failli me vautrer, car les compteurs viennent légèrement buter dessus quand ou tourne le guidon ( ceux de la K1100 sont fixes, donc pas ce problême) Donc solution : meuler ou raper ou limer, comme vous voulez, la ou ça frotte. Si c’est bien fait, ça ne se voit presque pas.
Résultat : c’est magique, beaucoup mieux que le pare-brise d’origine. L’air est laminaire et moins turbulant, donc moins de bruit au niveau du casque. Inconvénient, la direction est plus lourde à très basse vitesse à cause du poids en plus.Ca m’a pris le week-end, mais ça en vaut la peine.
Edit Michel 09: Sujets fusionnés. Raison:Suite du premier sujet du 13 avril 2007