Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]les probs de pompe a essence !!!: MAX de concentration

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous ! voyez la galere : 1100gs de 1994
suite a une batterie dechargee pendant 8 jours (veilleuses laissees allumees) et ne pensant pas que cela puisse etre si grave j ai fait (apres avoir 'recharge cette foutue batterie)reviser le demarreur qui claquait mais n entrainait plus le moulin (60 roros) puis c est le relais de pompe a essence qui 'collait ' et la pompe ne faisait plus entendre son petit bruit (relais 30 roros)
 
Et la le meilleur !! :
apres consultation du net (et peut etre dramatisation )je me dis c est la pompe !!!!!
 
Apres 3 demontages remontages de ce flasque de pompe (etquand meme changement du filtre tant qu a y etre)
3demontages pour ne pas AVOIR REPERE SA POSITION SUR LE RESERVOIR, pour avoirmal ressere un des colliers interieurs, avoir oublie les 2 tuyaux internes de mise a l air, et.... avoir laisse tomber un ecrou au fond du reservoir lors d une de ces operations !!!!je suis passe maitre dans les probs de pompe a essence
 
Morales ::
1 ne pas s affoler (bete batterie >>>> 4 jours de prise de tete et 120 roros de depenses + batterie neuve (80 roros) TOTAL 200 ROROS !!!!!
2 bien reperer les differents tuyaux avant demontage
3bien reperer la position du flasque sur le bidon
4prendre le temps de bien comprendre le circuit d essence vers les injecteurs(tres bons schemas sur ADVriders)
 
en resume je conseille une zen attitude  :
bien observer tout (80% du temps)
agir apres raisonnement (20% du temps
 
conclusion ces teutonnes s accomodent tres ( voire exigent ?? ) bien d une attitude nippone toute zen
 
voila: elle tourne et j espere avoir ete utile a quelques uns  merci de votre attention

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà, t'as tout compris de BMW... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Ben voilà, t'as tout compris de BMW... :laughing:

Mais non malheureusement hier soir premiere sortie
les clignos ne marchent pas;je roule 15km , m arrete chez un copain et en repartant je fais 3 km et......premiere panne:
elle s arrette comme une panne d essence et j entends la pompe a essence se mettre en marche puis s arreter puis se remettre en marche (avec le contact mis)
je pense au relais de pompe essence
en attendant je suis rentre en stop et aujourd hui je vais la chercher en voiture avec la remorque !!!
c est complique ces petites betes !!! mais si attachantes!!!
alain a+

Invité

Anonymous
Invité

A la lecture des symptômes que tu décris il est possible que ce soit un souci de masse; un contrôle des balais de démarreur n'est pas à négliger.

5[résolu]les probs de  pompe a essence !!!: MAX de concentration Empty Masse? Dim 25 Déc 2011, 11:33

Invité

Anonymous
Invité

c est possible je ne l ai pas encore ramenee a la maison
la masse est ce ce fil marron tout seul sous le bidon(separe de la prise a 4-5fils rectangulaire)? en y pensant je l ai peut etre oublie
je vais examiner cela en fin d aprem je ne peux pas deranger les gens qui me l abritent avant16 h c est noel !!!

merci en tous cas de ces pistes de recherche alain

Invité

Anonymous
Invité

tu n as pas bien lu mon 1er post le demarreur a ete qualifie d en etat parfait par l electro dieseliste de quillan qui a quand meme pris 60roros pour demonter remonter et....diagnostiquer
y parait que c est la mode le diagnostic va bientot couter aussi cher que le remplacement de la piece

mais dans quel monde vit on ?
a groland c est different ?

je pense revenir a une bonne k100 et cette gs est deja en vente car trop 'physique ' pour mon age
mais pour la vendre l faut trouver la panne

Invité

Anonymous
Invité

va falloir déplacer les sujet, car ton problème n'est pas résolu. Aller les modos au boulot :wink:

Maintenant pour ce qui est de ta panne, tu devrais regarder du coté des colliers rilsan qui tiennent le faisceau le long de la colonne de direction.
Il sont généralement trop serrés en usine et finissent par abimer les fils. Bien souvent la gaine semble en bon état et c'est le fil de cuivre à l'intérieur
qui est cassé. Les symptômes sont très variés mais de toute façon on a toujours l'impression qu'il y a un faux contact quelque part et en remuant énergiquement le guidon
le contact revient. Si c'est le cas pour toi, il va falloir couper ces colliers, ouvrir la gaine principale et sonder fil par fil. Commence par les tripoter un par un ça dégrossit déjà pas mal.
Bon courage
et Joyeux Noel. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci jeanluc c est une bonne idee j avais deja entendu parler des fils vers la colonne de direction
je verifie cela aujourd hui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum