Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai pris le soin de parcourir avant de poster mon problème de pompe à essence : Je n'ai rien trouvé d'analogue dans lequel je me retrouve clairement et c'est pourquoi je pose ma question ici. J'espère que vos conseils m'aideront.
Sans faire trop long dans mes explications, je viens d'acquérir une k 1100 lt de 1998 avec 67000 kms et qui n'a pratiquement pas roulé depuis 18 mois. Elle est en bon état général. Sa batterie est neuve. J'ai parcouru 800 kms sans le moindre problème mais depuis 10 jours, la pompe à essence ne se met plus toujours en route lors du contact. Le Zzzzzzzzzzzzzzzz lors du contact : Un coup oui, un coup non...
Je suis donc allé chez BMW Epinal qui a détecté un mauvais contact de la prise située sous la selle. Aprés entretien de cette prise, la pompe a bien fonctionné pendant 2 jours et 120 kms.
Cet aprés midi, la moto est tombée en panne 4 fois lors d'un trajet retour. A chaque fois, je débranchais puis rebranchais cette fichue prise sous la selle et la moto repartait plus ou moins du premier coup, quelques kilomètres, avant de s'arrêter de nouveau... les voyants restaient allumés, mais plus d'arrivée d'essence.
Sur le forum, j'ai bien trouvé des pannes analogues mais avec des causes différentes (capteur effet hall, filtre à essence, platine capteur, bobine, interrupteur coupe circuit, relais de pompe à essence, connection boitier d'allumage, sonde de température, filtre du régulateur de pression, système de connexion etc... Autant dire que pour moi qui ne suis pas mécanicien, c'est mission impossible.
Quelqu'un peut-il me dire quelles pistes écarter et vers quoi je dois aller pour ne pas tout passer en revue.
Perso, je pense que le relais et/ou la pompe est HS. Est-ce le bon diagnostic ou un simple fusible peut causer cette panne ?
Quoi vérifier avant d'investir dans une pompe ? D'avance merci.
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai pris le soin de parcourir avant de poster mon problème de pompe à essence : Je n'ai rien trouvé d'analogue dans lequel je me retrouve clairement et c'est pourquoi je pose ma question ici. J'espère que vos conseils m'aideront.
Sans faire trop long dans mes explications, je viens d'acquérir une k 1100 lt de 1998 avec 67000 kms et qui n'a pratiquement pas roulé depuis 18 mois. Elle est en bon état général. Sa batterie est neuve. J'ai parcouru 800 kms sans le moindre problème mais depuis 10 jours, la pompe à essence ne se met plus toujours en route lors du contact. Le Zzzzzzzzzzzzzzzz lors du contact : Un coup oui, un coup non...
Je suis donc allé chez BMW Epinal qui a détecté un mauvais contact de la prise située sous la selle. Aprés entretien de cette prise, la pompe a bien fonctionné pendant 2 jours et 120 kms.
Cet aprés midi, la moto est tombée en panne 4 fois lors d'un trajet retour. A chaque fois, je débranchais puis rebranchais cette fichue prise sous la selle et la moto repartait plus ou moins du premier coup, quelques kilomètres, avant de s'arrêter de nouveau... les voyants restaient allumés, mais plus d'arrivée d'essence.
Sur le forum, j'ai bien trouvé des pannes analogues mais avec des causes différentes (capteur effet hall, filtre à essence, platine capteur, bobine, interrupteur coupe circuit, relais de pompe à essence, connection boitier d'allumage, sonde de température, filtre du régulateur de pression, système de connexion etc... Autant dire que pour moi qui ne suis pas mécanicien, c'est mission impossible.
Quelqu'un peut-il me dire quelles pistes écarter et vers quoi je dois aller pour ne pas tout passer en revue.
Perso, je pense que le relais et/ou la pompe est HS. Est-ce le bon diagnostic ou un simple fusible peut causer cette panne ?
Quoi vérifier avant d'investir dans une pompe ? D'avance merci.
Dernière édition par JF. T le Dim 17 Juil 2011 - 14:43, édité 1 fois