Bonjour,
Ben le principe en fait (comme je l'ai décrit plus haut) sur les moteur sportifs, au lieu de mettre les trois segments habituels (feu-compression -racleur) les ingénieurs montent le segment feu et compression dans la même gorge. Ils sont un peu plus fins et les coupes étant décalèes, l'étanchéité est la même qu'avec deux segments séparés. Le but étant de gagner en frottement et une gorge sur le piston.
Naturellement il n'y a pas que ça pour gagner du frottement. Le piston est plus court , donc jupe mini.
Donc, tu peux monter un double segment dans la gorge du haut et laisser malgré tout le deuxiéme segment (compression) mais ce n'est pas le but a l'origine de ce montage.Le faire sur le segment de compression (intermèdiaire) n'est pas non plus conventionnel...mais bon tant qu'a tester...pourquoi pas.
Pour le poids c'est négligeable dans la mesure ou tout tes pistons seront équipés idem...
Maintenant, prends les compressions avant, et les compressions aprés pour voir si tu as un gain significatif. En sachant que de remplacer les segments va déjà les remonter, ça va être difficile de savoir si c'est le fait du double segment ou des segments neufs.
Apres trop de compression peut amener des soucis d'étanchéité aux soupapes, et une surcharge des coussinets....sur un moteur qui a déjà des kilomètres ça peut arriver. Mais ça tu dois déjà le savoir...........
Amuse toi bien....
Cordialement