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modif moteur

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maurice58
jeanpi
6 participants

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1modif moteur Empty modif moteur Mer 23 Nov 2011 - 23:05

jeanpi

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Apprenti

bonsoir a tous

je me suis lancer dans la réfection complète d'un moteur de k100 de 91
ma question es
dans une gorge de segment peut t'on poser des segments a coupe inversé ( deux segments plus fin dans un logement)
quelqu'un aurai t'il fait ce montage comme sur certaine auto

merci jeanpi

2modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 10:05

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance que quelqu'un ait déjà fait cette modif. Mais comme toute modif je reste méfiant quand a son efficacité si tant est que se soit possible. Les concepteurs de moteurs possédant cette technologie n'ont pas du se contenter de doubler le segment de feu. Je pense que cette disposition fait partie d'un ensemble de travail sur l'équipage mobile.
Je crois que tu te compliques la vie.Remontes en pièces d'origine ou les anciennes si elles sont dans les cotes et ça ira bien.
Ceci dit c'est bien de vouloir inover....

Cordialement

3modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 10:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

euh, les moteurs de K sont parmis les fiables de la terre, alors pourquoi te faire chier ?

4modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 10:40

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je veux pas trop m'étendre sur ce sujet mais pour complèter un peu mon premier post, les moteurs qui ont un double segments de feu (appelé multifonction) n'ont que deux segments. Un multifonction et un racleur. La forme des chambres de combustion est modifiée et la position de l'injecteur differente. Cette pratique est utilisée sur les moteurs a haut rendement....pas sur un K....

Cordialement

5modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 18:16

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par contre en modif

un turbo serais plus de rigueur et banal sur un k tongue

au moins ça c est une modif banal

6modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 19:08

jeanpi

avatar
Apprenti

bonsoir

sur certain moteur diesel ce type de segment étaient monté pour maintenir la pression de compression la plu constante possible
risquer mais je vais faire un essai

a bientôt jeanpi

7modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le traitement de surface des cylindres ne risque t-il pas d'en pâtir ?

8modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 20:17

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, le traitement de surface ne risque rien à cause de ça. Le montage d'un segment double permet de supprimer un segment (gain de frottement). Le segment de feu et celui d'étanchèité sont plus minces et groupés dans la même gorge, leur coupe étant décalèe l'étanchèité et assurée.

jeanpi: si tu trouves les segments qui vont bien vas y. Mais supprime le segment d'étanchèité, si tu veux être cohèrant.

Cordialement

9modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 20:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le piston ne va pas "bagotter" ???

10modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 20:54

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non.....c'est la jupe qui le guide....pas les segments...........

Cordialement

11modif moteur Empty Re: modif moteur Jeu 24 Nov 2011 - 23:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux un gain de frottement, monte des pistons avec jupe tefloné (genre wr yam, ou guzzi)
sinon vu la longueur de la jupe des pistons de K, tu ne va pas gagner grand chose (a part des emmerdes)

le moteur des serie K est un exemple de pur travail d'ingenieur, calculé, concu dans 1 but, et parfait dans cet usage.

la grosse limitation au gain de puissance, est au niveau de la boite à air, parfaitement accordé au moteur stock, mais incapable de nourrir des canassons supplementaires.
(c'est d'ailleurs le gros probleme du k1200rs (le vrai, celui de la fin des années 90)



12modif moteur Empty Re: modif moteur Ven 25 Nov 2011 - 9:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, c'est ce que je disais dans mon premier post. Un moteur c'est une conception globale. Apres on discute de ci , de ça, mais changer un élément n'est pas productif.
Maintenant c'est aussi le plaisir de faire de la mècanique, de s'amuser, d'apprendre.
Mais d'un bourriquot on ne fera jamais un cheval de course.....Les K sont des outils de travail, surs, fiables, facile d'entretien.Pour un usage sportif faut choisir autre chose....

Cordialement

13modif moteur Empty Re: modif moteur Ven 25 Nov 2011 - 10:11

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

(le vrai, celui de la fin des années 90)
Arf arf, on aime pas les nouveaux moteurs? :ptdr: :ptdr:

14modif moteur Empty Re: modif moteur Ven 25 Nov 2011 - 20:44

jeanpi

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Apprenti

bonsoir

je ne cherche pas a gagner des chevaux mais a assurer dans le temps de bonne compression
j'ai monter ce genre de segments sur visa chrono ( citroen) le moteur a été démonter a plus de
250000 kms pour de grosse fuites d'huile et pourtant avec de bonne compression
ce qui me pose un problème c'est le régime moteur et le pois des pistons si je supprime le segment intermédiaire je n'ais pas les outils adéquat pour effectuer les mesures
je pence effectuer la modif justement sur le segment intermédiaire
vos avis ?

a bientôt jeanpi

15modif moteur Empty Re: modif moteur Sam 26 Nov 2011 - 12:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben le principe en fait (comme je l'ai décrit plus haut) sur les moteur sportifs, au lieu de mettre les trois segments habituels (feu-compression -racleur) les ingénieurs montent le segment feu et compression dans la même gorge. Ils sont un peu plus fins et les coupes étant décalèes, l'étanchéité est la même qu'avec deux segments séparés. Le but étant de gagner en frottement et une gorge sur le piston.
Naturellement il n'y a pas que ça pour gagner du frottement. Le piston est plus court , donc jupe mini.
Donc, tu peux monter un double segment dans la gorge du haut et laisser malgré tout le deuxiéme segment (compression) mais ce n'est pas le but a l'origine de ce montage.Le faire sur le segment de compression (intermèdiaire) n'est pas non plus conventionnel...mais bon tant qu'a tester...pourquoi pas.
Pour le poids c'est négligeable dans la mesure ou tout tes pistons seront équipés idem...
Maintenant, prends les compressions avant, et les compressions aprés pour voir si tu as un gain significatif. En sachant que de remplacer les segments va déjà les remonter, ça va être difficile de savoir si c'est le fait du double segment ou des segments neufs.
Apres trop de compression peut amener des soucis d'étanchéité aux soupapes, et une surcharge des coussinets....sur un moteur qui a déjà des kilomètres ça peut arriver. Mais ça tu dois déjà le savoir...........

Amuse toi bien.... :wink:

Cordialement

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