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Extraire les roulements coniques de direction

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popov1100
arnaud13
BM92
RayRedsum
8 participants

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RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
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Bonjour,

Je cherche à acheter un extracteur de roulements de direction. Sauriez-vous me dire si celui-là conviendrait ? Je préfère dépenser 15 euros que de m'y attaquer au burin.

http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/00756361/1.html

Z'en pensez ? Merci !

BM92

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Si c'est aussi chiant que sur la K75 alors tu va t'amuser.
Les cuvettes qui reste dans le cadre ca s'enleve assez bien avec un arrache.
Par contre celle qui est sur la colonne de direction bonjour les emmerdes.
Demande a Trompette77 et a K'Wet.

arnaud13

arnaud13
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BM92 a écrit:Si c'est aussi chiant que sur la K75 alors tu va t'amuser.
Les cuvettes qui reste dans le cadre ca s'enleve assez bien avec un arrache.
Par contre celle qui est sur la colonne de direction bonjour les emmerdes.
Demande a Trompette77 et a K'Wet.


tu veux les extraire pour quoi faire ? les changer ? alors, les cuvettes du cadre s'en vont avec un jet en bronze ou un tournevis et des petits coups de marteau. de toute facon tu vas les jeter, alors, c'est pas bien grave si tu les abimes, non ??? pas besoin d'arrache. et le roulement qui reste sur la colonne, pareil. un bon coup de burin et tu l'eclates. pour le remettre, si tu as démonté ton Té de fourche completement, tu le mets une heure au congélo et le roulement tombe tout seul a sa place.

popov1100

popov1100
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tu ne fera avec l'outil que tu presente
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/didact/dir-chgmt_rlmt.html

paf la bm

paf la bm
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J'ai eu plusieurs foi le cas de ce genre de roulement dont une foi sur une moto. J'ai coupé en parti la partie de roulement restant sur le té avec une petite tronçonneuse. Ensuite un coup de burin dans l'entaille lorsque c'est encore chaud et la bague vient tout seul.
Par contre je retiens le coup du congélo, je n'y avais pas pensé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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Anonymous
Invité

Un coup de soudure à l'arc sur la cage et elle s'extrait miraculeusement. Testé et approuvé de multiples fois...2 minutes de soudures contre des heures de frappe inutile.
Pour la cage sur l'axe de fourche, pas de pitié, on disque puis on discute.

popov1100

popov1100
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tout a fait, la soudure a l'arc c'est le top
surtout pour les cages des coniques de bras oscilant des series
5/6/7.

arnaud13

arnaud13
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popov1100 a écrit:tout a fait, la soudure a l'arc c'est le top

oui ... quand on en a un .....Embarassed sinon, comme au bled, systeme D !!!:bien:

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos réponses. Mais pour le moment, je n'ai que mon couteau et l'autre truc qui va avec... A ce stade le cadre est démonté, et j'ai acheté des roulements (1001 roulements, 20 euros pièce).
Donc la méthode dite du bourin (au burin) donne de bons résultats ? Qu'à cela ne tienne : je vais y faire le maillot, aux vieux roulements !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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RayRedsum a écrit:Merci pour vos réponses. Mais pour le moment, je n'ai que mon couteau et l'autre truc qui va avec... A ce stade le cadre est démonté, et j'ai acheté des roulements (1001 roulements, 20 euros pièce).
Donc la méthode dite du bourin (au burin) donne de bons résultats ? Qu'à cela ne tienne : je vais y faire le maillot, aux vieux roulements !

T'as pas une petite disqueuse?
Marteau burin, c'est quand même pas le top.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
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C'est quoi, petit ? Pensez-vous que je puisse adapter un disque sur une perceuse ? Sinon il y a Dremel mais ça coûte un bras, et j'ai besoin des deux pour mener à bien mes travaux...

paf la bm

paf la bm
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RayRedsum a écrit:C'est quoi, petit ? Pensez-vous que je puisse adapter un disque sur une perceuse ? Sinon il y a Dremel mais ça coûte un bras, et j'ai besoin des deux pour mener à bien mes travaux...

Surtout pas d'adaptation avec ce genre d'outils, c'est un ticket gagnant pour l'hosto.

Une petite meuleuse est trés utile pour plein de travaux de bricolage et ça se trouve en magasin de bricolage pour moins de 100 €, et tu n'oublis pas d'achater une paire de lunette de protection à 3 fois rien.
Prends le temps de trouver les bons outils et tu gagneras ton temps et ton argent.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Sa race môdite de cuvette !
J'y suis depuis 9h ce matin et le truc n'a pas bougé d'un micron. L'os de mon index ne peut pas en dire autant... mais ça va.
J'ai acheté une tige filetée de 20 cm à laquelle j'ai vissé entre deux boulons une rondelle, que j'ai attaquée dans l'épaisseur pour pouvoir se glisser sous la cuvette, mais rien à faire. Si je tape de bas en haut je n'ai pas de force, et si je tape de haut en bas, je ne peux pas positionner la rondelle convenablement.
Une idée ?

nik0

nik0
Membre a vie
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la chaine de dépitonnage, comme en alpinisme. Un gros marteau, un câble de 70 cm, et tu tapes vers le haut.
pense aussi à créer une différence thermique : froid dedans, chaud dehors.


_____________________________
Extraire les roulements coniques de direction 354459_5
Extraire les roulements coniques de direction Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

A moins d'avoir l'extracteur spécifique , vu qu'il n'y a pas moyen de glisser quoi que ce soit derrière les cuvettes il ne reste que les 2 méthodes citées plus haut, cordon de soudure ou meulage....
bon courage :wink:

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:la chaine de dépitonnage, comme en alpinisme. Un gros marteau, un câble de 70 cm, et tu tapes vers le haut.
pense aussi à créer une différence thermique : froid dedans, chaud dehors.

En fait le premier truc j'ai pas compris et le second j'ai pas les outils... Je pense que je vais fixer la tige/rondelle au serre-joints pour pouvoir taper dessus tranquille, et voir avec mon frangin s'il n'a pas un Dremel, des fois.

Je vous tiens au jus !

Invité

Anonymous
Invité

Salut rayredsum, cordon électrique pour les cuvettes dans la colonne, (bien entendu il faut avoir un poste à souder !!!), t'as pas moyen de trouver une personne pour faire çà ? !! Quant aux cuvettes sur l'axe de colonne de direction, comme les autres le disent :
meuleuse d'angle, (y'en a à 15/20 euros sur le marché), tu attaques la cuvette avec un disque à tronçonner, celui-ci attaquera moins rapidement la cuvette car il n'est pas prévu pour meuler mais pour tronçonner !!!), dès que la cuvette devient bleue/violette ( cause mois c'est épais et plus ça chauffe !), tu arrêtes, sinon après tu attaques l'axe !!!, y'a plus qu'à faire sauter la cuvette avec un tournevis! temps moyen: 5 minutes sans aucuns efforts !!!, donc tu gagnes du temps, tu n'abimes rien et en prime tu as unemeuleuse d'angle que tu réutilisera plus tard !!!! Alors pourquoi s'emmerder ?!!

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
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BOn. J'ai acheté un dremel qu'est top mais après deux heures d'effort j'ai pas trop avancé et un peu (tout petit peu) attaqué le cadre. Je pense pas que ce soit grave, et pis de toutes façons c'est fait.

A votre avis, je scie dans le plan du joint ("horizontalement"), ou "verticalement" ?

Là, j'en ai marre. Mais demain ce sera fini, foi de RayRedSum.

Invité

Anonymous
Invité

Ton cadre est démonté; qu'est ce qui t'empeche de l'amener chez qq ' un qui a un poste à l'arc (TRES TRES répandu) et d'y faire un petit cordon?
On m'écoute jamais ici...ça serait déjà fini depuis longtemps!

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Je suis depuis le maroc tes exploits .... donc pas possible dans l'immédiat de te dépanner mais si tu n'y arrives pas, laisse tomber, on changera les roulements chez moi en même temps que le cadre .
j'ai tout ce qu'il faut ... y compris un poste à arc

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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sky.fred a écrit:Salut,
Je suis depuis le maroc tes exploits .... donc pas possible dans l'immédiat de te dépanner mais si tu n'y arrives pas, laisse tomber, on changera les roulements chez moi en même temps que le cadre .
j'ai tout ce qu'il faut ... y compris un poste à arc

Solution sage :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une fois, j'ai testé l'arache de chez BM, top du top !!!

Invité

Anonymous
Invité

Une chose est sure: évite de faire comme mon pote à qui j'ai filé une paire de roulements neufs, qu'il a passé le week end à changer pour...les monter à l'envers.
"Je comprends pas, ya du jeu..."
Et hop, on vient de tout redémonter... 1h30 pour tout faire!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
RayRedsum a écrit:C'est quoi, petit ? Pensez-vous que je puisse adapter un disque sur une perceuse ? Sinon il y a Dremel mais ça coûte un bras, et j'ai besoin des deux pour mener à bien mes travaux...

Surtout pas d'adaptation avec ce genre d'outils, c'est un ticket gagnant pour l'hosto.

Une petite meuleuse est trés utile pour plein de travaux de bricolage et ça se trouve en magasin de bricolage pour moins de 100 €, et tu n'oublis pas d'achater une paire de lunette de protection à 3 fois rien.
Prends le temps de trouver les bons outils et tu gagneras ton temps et ton argent.

brico dépot premier prix 8.45€ (mois cher qu'un bon disque )
sinon bosch à 60€ OU SKILL à 51.90 €


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Extraire les roulements coniques de direction Mousta10 Extraire les roulements coniques de direction Idf10Extraire les roulements coniques de direction Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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