Bonjour à tous, voilà un truc qui peut intéresser certains qui ont de bonnes vieilles K100 : au cours de la restauration de ma K100 1984 nous avons opté pour la pose de graisseurs aux endroits stratégiques comme les 2 axes (gauche et droite) du bras oscillant et sur l'axe du levier de commande d'embrayage. Des pièces qui ont besoin d'être "au top"... le constructeur n'a pas prévu cela mais c'est très effocace pour une entretien au long terme. Voilà !
Vous voyez ici le graisseur sous le bras de levier de commande d'embrayage puis un des graisseurs posé sur l'axe de bras oscillant, nous avons décidé de percer les platines de reposes pieds afin d'avoir un accès permanent sans avoir à les démonter, et ça ne tue pas l'harmonie esthétique des platines, qui au passage ne sont pas ce que BM a fait de mieux sur la K100, préférant l'aspect "costaud" à l'élégance...
Vous voyez ici le graisseur sous le bras de levier de commande d'embrayage puis un des graisseurs posé sur l'axe de bras oscillant, nous avons décidé de percer les platines de reposes pieds afin d'avoir un accès permanent sans avoir à les démonter, et ça ne tue pas l'harmonie esthétique des platines, qui au passage ne sont pas ce que BM a fait de mieux sur la K100, préférant l'aspect "costaud" à l'élégance...