Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électronique : horloge et GPS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème électronique : horloge et GPS Empty Problème électronique : horloge et GPS Ven 30 Aoû 2024 - 23:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

Pour la seconde fois, j'ai ce matin eu le problème suivant :
Démarrage, je roule RAS.
Au bout de quelques minutes, l'horloge se « bloque » : elle affiche toujours la même heure sans changer jusqu'à ce que j'éteigne la moto.
Donc, ce matin, départ à 8h05 et de 8h16 à mon arrivée (8h37 à ma montre), l'horloge a affiché 8:16.
Quand ce soir, je l'ai reprise à 17h, l'horloge marquait 21 min de moins (16h39) et a fonctionné normalement jusqu'à ce que je rentre.

De plus, impossible de commander mon GPS (Motorrad Navigator 6) avec la molette : complètement inopérant. Et, quand je suis arrivé et que j'ai coupé le contact, le GPS n'a pas demandé si je voulais l'éteindre (Il l'a demandé quand je l'ai ôté su support, preuve que ça ne vient pas de lui).

Parmi vous, certains ont déjà eu ces comportements ? Des idées de solutions à part une reprogrammation des modules ?

Merci pour vos conseils !

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un bug du canbus ? Peut-être débrancher la batterie une heure et rebrancher sans faire d'étincelle résoudrait ton problème.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais tenter, il n'y a pas grand risque.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta batterie est-elle en "bon" état ?
L'électronique des motos récentes ne supporte pas trop les batteries défaillantes... Mais ce n'est qu'une hypothèse ! :wink:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui, elle l'est.
Si ce n'était pas le cas, je comprendrai facilement des soucis dès le démarrage mais pas 5-10min après.

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas tres clair pour comprendre si tu as toujours le problème depuis ou non.
J'ai eu cet été un problème de communication entre le nav VI et la R1250 RS , impossible d'utiliser la molette qui restait sur les réglages TdB etc ...
A la première halte j'ai juste nettoyé les contacts coté GPS et coté support et tout est rentré dans l'ordre. Je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes d'horloge. La mob est elle réglée pour prendre automatiquement l'heure sur le GPS ? Si oui peut être un problème de communication entre les deux peut-il provoquer un affichage erroné de l'heure .
Bref la première chose que je ferai est de nettoyer les contacts du GPS et du "craddle".

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait le problème est aléatoire.
Je ne pense pas que le GPS soit en cause, mais j'ai tout de même nettoyé les contacts (j'y avais déjà pensé).
On verra si ça se reproduit.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Si tu enlève le GPS et que tu fais un petit tour est ce que l'horloge reste à l'heure, s'arrête t elle ou autres.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le problème est que le soucis ne se répète pas à chaque voyage.

Edit : 4 trajets aujourd'hui, pas de soucis. On verra par la suite si ça revient.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]