Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit souci de démarrage à chaud

+24
gil2b
bandix37
Kiro
Freddydu13
Pluton
chrisk1200lt
sucsibi
popi
stephcrazyfrog
michelmikel
fiblan
pixray
Trumftager
erik27350
xterminator
joebar83
Goffg
Mickey
beber
Kalou
ledany
teodam
windie
fred22
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Nov 2011 - 12:07

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,


Je vous fais partager ma petite mésaventure .

Il y a deux semaines, je fais une ballade avec mon épouse. Après avoir parcouru près de 200 bornes, nous nous arrêtons pour midi. Je stationne la moto et coupe le contact .

Après réflexions faites , je décide de changer d'endroit et remets le moteur en marche . Contact , pression sur le bouton rouge et .... la belle ( la moto hein ... ) émets un son typique à une batterie déchargée !!!!
Je coupe le contact , la moutarde me monte et je ré-essaie . Même verdict et le moteur ne démarre pas.

Fort de mon capital " patience ", je laisse la situation en l'état et vais m'installer en terrasse . Une fois le repas avalé, je me dirige avec appréhension vers la moto et là .... elle démarre sans aucun problème. Pas de bruit de batterie faible , aucun bruit suspect .... étrange ! Un mystère de l'électronique me dis je .

Nous terminons la journée avec près de 350 km au compteur et plus aucun bug à l'horizon . Ouf, c'est passé :laughing:

Suite de l'aventure : " Avant-hier , je participe à une petite ballade . Après avoir roulé une partie de l'après midi, je m'arrête et coupe le contact quelques instants . Au re-démarrage, même grimace , même son et même sanction ... pas possible je viens de rouler +/- 150 km . Mes potes sont étonnés aussi . J'attends pas plus de 5 minutes et, là, elle démarre sans aucun souci . Invraisemblable ... ma moto est possédée par le démon de la contrariété :devil: .

Par la suite, une dernière halte ne révèlera aucun souci . Rentré, je branche l'optimate qui ne détecte rien et 2 heures après une charge batterie complète est annoncée . Hier, plusieurs démarrages n'ont fait apparaître aucun problème."

Demain, je passe au garage et on verra la suite. Je reste perplexe scratch car une batterie HS ne réssuscite pas dans les 5 minutes qui suivent, l'alternateur semble fonctionner puisque la batterie assure sa fonction dans 95% des cas , reste le commodo ... à voir .

Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?




51petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 14:54

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu. Mes batteries, je les garde en moyenne 10 ans, voir celle de mon GSXR 14. Quatre ans pour une batterie ce n'est pas normal. Pour le pb de câble qui revient à la surface comme le Loch Ness par temps de brouillard, n'est-il pas possible de passer un câble de 25 mm2 en parallèle du câble existant. Le câble plus les serres câbles en cuivre, ça doit bien coûter dans les 10€. C'est moins cher que 180. Mais je ne connais pas l'implantation du démarreur de la k1300.
Bon courage.

52petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 15:28

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

j'en suis à ma 4éme BM et plus de 300000kms toutes bm confondu et les batteries me faisaient en moyenne 5 ans max c'est pourquoi je l'ai changé ( à tort)...

53petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 16:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit: Mais je ne connais pas l'implantation du démarreur de la k1300.
Bon courage.

Juste en dessous du reservoir, a cote de l'alternateur, et au dessus de la boite de vitesse
petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Eclate10

54petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 17:13

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:
chrisk1200lt a écrit: Mais je ne connais pas l'implantation du démarreur de la k1300.
Bon courage.

Juste en dessous du reservoir, a cote de l'alternateur, et au dessus de la boite de vitesse
petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Eclate10

Pourquoi ne pas essayer de doubler le câble, ça coute rien, ou pas grand chose.

55petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 22:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:....n'est-il pas possible de passer un câble de 25 mm2 en parallèle du câble existant...
Bon courage.

là par contre, c'est peut être un poil de trop non ;)en plus pour le passage  :siffle:

Bon sinon depuis que mon faisceau a été changé, ce pb ne s'est pas manifesté ..... mais cela mérite un vrai test en plein embouteillage ....

56petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 22:57

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le diamètre d'un câble de démarrage. La courant il passe facile, le démarreur n'a qu'à bien se tenir... :bien: Si tu l'as en échange sous garantie c'est encore moins cher.

57petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 23:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:C'est le diamètre d'un câble de démarrage. La courant il passe facile, le démarreur n'a qu'à bien se tenir... :bien: Si tu l'as en échange sous garantie c'est encore moins cher.

...

58petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 25 Mai 2014 - 18:10

erik27350

avatar
Apprenti

erik27350 a écrit:Bonjour, rendez-vous le 24 mai, problème connu de bmw.
salutation, faisceau changé, y a plus qu'à tester.

59petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 25 Mai 2014 - 22:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

erik27350 a écrit:
erik27350 a écrit:Bonjour, rendez-vous le 24 mai, problème connu de bmw.
salutation, faisceau changé, y a plus qu'à tester.

idem, pour l'instant pas de soucis, mais il faudrait que je teste dans un bon embouteillage ....

60petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 26 Mai 2014 - 16:07

Pluton

Pluton
Apprenti

Bonjour,

Même problème.
Un passage à niveau trop long, j'ai voulu éteindre, ai du attendre 10 min ... on à l'air malin Sad

Pourtant d'habitude le temps de faire un plein, ca passe tout juste.

Je verrai ça pour la prochaine révision en cons.

Merci pour l'info.

61petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 2 Juin 2014 - 19:20

erik27350

avatar
Apprenti

erik27350 a écrit:
erik27350 a écrit:Bonjour, rendez-vous le 24 mai, problème connu de bmw.
salutation, faisceau changé, y a plus qu'à tester.
Tester ce dimanche, essai concluant.

62petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 19 Juin 2014 - 19:42

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma moto revient de chez BMW et ils m'ont réglé le problème de démarrage à chaud en renforçant le faisceau entre la batterie et le démarreur, problème et solution connus chez BMW, ils ont laissé le faisceau d'origine.

63petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 3 Juil 2014 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Il m'aura fallu attendre 4 ans pour constater le même phénomène aujourd'hui.
(voir mon post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pensez que ça peut passer chez BM?

64petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 3 Juil 2014 - 22:32

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

pour moi c'est passé là où je fais l'entretient de la moto depuis 2 vidanges 40000 et 50000kms... théoriquement ça doit passer car c'est un problème de conception
voir aussi :https://bmist.forumpro.fr/t82664-moi-aussi-elle-demarre-plus-a-chaud

65petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 3 Juil 2014 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Ok je verrai ce qu'ils me disent.

66petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 20 Aoû 2014 - 17:51

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

Bonjour,
même problème sur ma K1300R, à chaud, alors qu'elle ne me le faisait pas jusqu'au début du mois de juin !  Shocked 
D'après mes renseignements pris chez le concessionnaire BMW à Gap, il parait que ça viendrait du commodo de démarrage.
Problème connu chez BMW, un changement est requis. A voir !
Rdv dans 3 semaines......

67petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 20 Aoû 2014 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Ça ne l'a pas refait depuis, alors est-ce que c'était juste un problème de batterie?
Parce que l'autre jour je suis tombé sur ça sur le site de l'AFMB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est vrai que j'ai remarqué que certaines fois mon GPS ne s'éteignait pas au bout d'une minute contact coupé comme il le fait dans les autres cas.
Sinon ça peut venir aussi du fameux problème de faisceau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui apparemment ne règle pas le problème dans 100% des cas.
Ou enfin du commodo comme tu dis.

68petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Ven 22 Aoû 2014 - 10:40

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Freddydu13 a écrit:Bonjour,
même problème sur ma K1300R, à chaud, alors qu'elle ne me le faisait pas jusqu'au début du mois de juin !  Shocked 
D'après mes renseignements pris chez le concessionnaire BMW à Gap, il parait que ça viendrait du commodo de démarrage.
Problème connu chez BMW, un changement est requis. A voir !
Rdv dans 3 semaines......

Il y a à chaud et à chaud, deux pb bien distincts...

Le premier se manifeste lorsque la moto a été exposée en plein soleil durant un bon moment après le dernier arrêt; le moteur est donc refroidi et il est impossible de redémarrer. Le commodo est donc incriminé et son changement est à opérer (il faut exiger le changement de la paire de commodos et non que d'un seul côté) .

Le deuxième se manifeste après avoir roulé en ville, moteur chaud (le ventilateur se déclenche régulièrement), pas nécessairement par des températures extérieures conséquentes (15° suffit amplement). Un arrêt (coupure du contact) suivi par un démarrage presque immédiat (lors de manifestations FFMC par exemple :wink:  ) donne une impression d'une batterie déchargée et d'une difficulté réelle à lancer le démarreur. Dans ce second cas, le câble alimentant le démarreur est à incriminer car il est sous dimensionné en terme de section (la chaleur concourant à une dispersion de l'intensité). Il doit être remplacé par un nouveau faisceau d'une section plus importante.

Dans tous les cas, ces deux pb sont connus de BMW. Il faut donc décrire de manière précise les symptômes rencontrés.

A noter enfin que ces deux interventions sont prises en charge y compris si la mot a dépassé le délai de garantie.

69petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 24 Aoû 2014 - 20:11

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

xterminator a écrit:

Il y a à chaud et à chaud, deux pb bien distincts...

Le premier se manifeste lorsque la moto a été exposée en plein soleil durant un bon moment après le dernier arrêt; le moteur est donc refroidi et il est impossible de redémarrer. Le commodo est donc incriminé et son changement est à opérer (il faut exiger le changement de la paire de commodos et non que d'un seul côté) .

Le deuxième se manifeste après avoir roulé en ville, moteur chaud (le ventilateur se déclenche régulièrement), pas nécessairement par des températures extérieures conséquentes (15° suffit amplement). Un arrêt (coupure du contact) suivi par un démarrage presque immédiat (lors de manifestations FFMC par exemple :wink:  ) donne une impression d'une batterie déchargée et d'une difficulté réelle à lancer le démarreur. Dans ce second cas, le câble alimentant le démarreur est à incriminer car il est sous dimensionné en terme de section (la chaleur concourant à une dispersion de l'intensité). Il doit être remplacé par un nouveau faisceau d'une section plus importante.

Dans tous les cas, ces deux pb sont connus de BMW. Il faut donc décrire de manière précise les symptômes rencontrés.

A noter enfin que ces deux interventions sont prises en charge y compris si la mot a dépassé le délai de garantie.

Merci du renseignement Philippe,
Effectivement je suis dans le deuxième cas de figure :  après avoir roulé en ville, moteur chaud, Un arrêt (coupure du contact) suivi par un démarrage presque immédiat donne une impression d'une batterie déchargée et d'une difficulté réelle à lancer le démarreur, voir même plus rien, comme batterie morte, puis après 10 mins environ d'attente, démarrage nickel.
Je vais en parler à mon concessionnaire.
Merci  :bien:

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

Voila, c'est fait, le câble alimentant le démarreur a été remplacé par BMW sous garanti. Surprised
Trop content, enfin je l'étais jusqu'à l'arrêt à une station service.
Le temps de faire le plein, appuie sur le bouton de démarrage et là....... rien ou presque !
Le démarreur essaie de se lancer et après 2-3 coups, le moteur démarre mais avec un bruit suspect au niveau du démarreur ! Suspect
Coup de téléphone chez BMW qui me dit qu'il va contacter la maison mère pour un changement de démarreur.
Le travail a été fait, j'ai assisté à l'opération mais apparemment, il y a autre chose !!!!! Crying or Very sad
Si vous avez une petite idée ???? Car ça commence à me prendre la tête! Suspect  Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Freddydu13 a écrit:Voila, c'est fait, le câble alimentant le démarreur a été remplacé par BMW sous garanti. Surprised
Trop content, enfin je l'étais jusqu'à l'arrêt à une station service.
Le temps de faire le plein, appuie sur le bouton de démarrage et là....... rien ou presque !
Le démarreur essaie de se lancer et après 2-3 coups, le moteur démarre mais avec un bruit suspect au niveau du démarreur ! Suspect
Coup de téléphone chez BMW qui me dit qu'il va contacter la maison mère pour un changement de démarreur.
Le travail a été fait, j'ai assisté à l'opération mais apparemment, il y a autre chose !!!!! Crying or Very sad
Si vous avez une petite idée ???? Car ça commence à me prendre la tête! Suspect  Suspect
C'est pour ça qu'ayant eu le même phénomène que toi cet été, mais ne s'étant pas reproduit j'ai hésité longuement à l'amener chez BM pour finalement y renoncer par crainte de récupérer une moto pire qu'en arrivant.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Freddydu13 a écrit:Voila, c'est fait, le câble alimentant le démarreur a été remplacé par BMW sous garanti. Surprised
Trop content, enfin je l'étais jusqu'à l'arrêt à une station service.
Le temps de faire le plein, appuie sur le bouton de démarrage et là....... rien ou presque !
Le démarreur essaie de se lancer et après 2-3 coups, le moteur démarre mais avec un bruit suspect au niveau du démarreur ! Suspect
Coup de téléphone chez BMW qui me dit qu'il va contacter la maison mère pour un changement de démarreur.
Le travail a été fait, j'ai assisté à l'opération mais apparemment, il y a autre chose !!!!! Crying or Very sad
Si vous avez une petite idée ???? Car ça commence à me prendre la tête! Suspect  Suspect

Il y a deux kits, un partiel et un complet ... lequel ont-ils utilisés ?

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

xterminator a écrit: Il y a deux kits, un partiel et un complet ... lequel ont-ils utilisés ?

Je ne sais pas Question , j'ai vu le mécano avec un sachet contenant 2 gros câbles rouges avec divers colliers et remplacer les câbles d'origine.

Démarrage nickel, mais après 1 heure de route avec un ralentissement suite à un embouteillage, j'ai du rouler en 1er et seconde pendant 10 mins environ.
Moteur très chaud, déclenchement du ventilateur toutes les 2-3 mins approximativement.
Arrêt pour faire le plein et là re-problème de démarrage, moins important vu que j'y suis arrivé après 2-3 tentatives.
Par contre au niveau démarreur, bruit bizarre de celui-ci !
Je vais faire un nouvel essai aujourd'hui mais à mon avis, ce sera la même chose vu que dans la nuit, je ne pense pas qu'un être bienveillant [ou une fée] :angel: soit venu tout remettre en ordre !

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas normal effectivement le montage n'a peut être pas été fait correctement au niveau du démarreur (mal fixé) retour chez BMW ASAP...

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

De toute façon, il m'a dit de le rappeler pour savoir si le problème se reproduisait, afin de voir avec la maison mère pour un changement de démarreur !
Hier pas de problème mais je n'ai pas roulé dans les mêmes circonstances.
Nouvel essai ce matin sur 100kms avec simulation de bouchon pour confirmation !

76petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 30 Juin 2016 - 15:00

michelmikel

michelmikel
Apprenti

Je reviens sur le forum pour vous donner la fin de l'histoire et peut-être éclairer certains qui auraient eus le même problème.
Problème de démarrage à chaud depuis le début. Le faisceau a été changé, la batterie a été changée et après 3 ans et demi, BMW a enfin trouvé le problème. Il s'agissait du démarreur qui était légèrement en court circuit et qui quand la moto était chaude le problème était encore plus important. Ils me l'ont changé et maintenant, c'est un vrai plaisir, elle démarre nettement mieux à froid et plus aucun problème à chaud.
Donc pour ceux qui rencontrent le problème, vous pouvez aussi voir de ce côté.
Bonne route à tous.

77petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 30 Juin 2016 - 15:52

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour ton retour d'info et heureux que cela se termine bien pour toi.


_____________________________
petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Signat10

78petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 30 Juin 2016 - 20:41

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bien la première fois que j'entends le démarreur, merci pour l'info :wink:

79petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 18 Juil 2016 - 7:52

bandix37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Voilà mon souci, comme beaucoup j'ai des problèmes de redémarrage à chaud, j'en ai fais part à mon concessionnaire qui me dit ne pas connaître ce problème sur k1300r et donc ne me propose pas de remplacement du faisceau Crying or Very sad Crying or Very sad
Je recherche donc les coordonnées d'un concessionnaire qui aurait fait la modif sur un k1300r (à titre gracieux) afin de pouvoir le mettre en relation avec le mien (espace moto 86).
Merci d'avance..

80petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 18 Juil 2016 - 8:21

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

bandix37 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà mon souci, comme beaucoup  j'ai des problèmes de redémarrage à chaud, j'en ai fais part à mon concessionnaire qui me dit ne pas connaître ce problème sur k1300r et donc ne me propose pas de remplacement du faisceau Crying or Very sad Crying or Very sad
Je recherche donc les coordonnées d'un concessionnaire qui aurait fait la modif sur un k1300r (à titre gracieux) afin de pouvoir le mettre en relation avec le mien (espace moto 86).
Merci d'avance..

Il est donc mauvais ... Passons ... Il peut appeler BMWMOTORAD PARIS TOCQUEVILLE

81petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 18 Juil 2016 - 12:25

bandix37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est donc mauvais ... Passons ... Il peut appeler BMWMOTORAD PARIS TOCQUEVILLE[/quote]

Je suis un peu d'accord avec toi xterminator . ...
J'ai fais 3 concessions autour de moi et à chaque fois la même chanson.......

Merci pour le renseignement en tout cas.

82petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mar 14 Aoû 2018 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Ayant rencontré 2 fois le problème de démarrage à chaud, alors qu'à froid elle démarre au 1/4 de tour même sans avoir rechargé la batterie, je confirme que le problème disparaît avec une batterie neuve.
La batterie d'origine a tenu 2 ans, et la 2ème batterie (marque générique sur internet) a tenu 5 ans (pour 3 fois moins cher).
Mon conss n'a jamais entendu parlé de consignes BM pour remplacer le faisceau.

83petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mar 14 Aoû 2018 - 18:13

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas de consigne à proprement parlé mais, jusqu'en décembre 2016, les propriétaires de k13GT ou K13S (carénage oblige) qui se plaignaient avaient droit à un doublage du faisceau d'origine (batterie, démarreur, alternateur).


_____________________________
petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Signat10

84petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mar 14 Aoû 2018 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Ça semble logique. D'une manière générale les câbles utilisés semblent un peu fins. J'ai déjà du faire quelques réparations de fils coupés (alarme, selle chauffante, etc).

85petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mar 14 Aoû 2018 - 21:05

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xterminator a écrit:
bandix37 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà mon souci, comme beaucoup  j'ai des problèmes de redémarrage à chaud, j'en ai fais part à mon concessionnaire qui me dit ne pas connaître ce problème sur k1300r et donc ne me propose pas de remplacement du faisceau Crying or Very sad Crying or Very sad
Je recherche donc les coordonnées d'un concessionnaire qui aurait fait la modif sur un k1300r (à titre gracieux) afin de pouvoir le mettre en relation avec le mien (espace moto 86).
Merci d'avance..

Il est donc mauvais ... Passons ... Il peut appeler BMWMOTORAD PARIS TOCQUEVILLE

Le mien a été fait par cette concession en octobre dernier.

Gil

86petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 16 Sep 2018 - 10:11

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça y est, moi aussi j'ai eu droit à une pause forcée...... Sad

Hier, balade avec un moto club local, on était un bon paquet de motos (peut-être 200), on roulait forcément à allure modérée mais pas au ralenti quand même. (70/80 environ).

Quand une moto a eu un soucis de câble d'embrayage, on s'est arrêté 2 ou 3 mn sur une route de Beauce, le temps de résoudre le problème de tension.

Au moment de repartir, plus de jus pour lancer le démarreur, rien, Nada !!!!  
Suis resté comme 2 ronds de flan sur le bord de la route pendant une vingtaine de minutes (et même pas un bistrot à l'horizon :wink: ), le temps que la moto refroidisse, et là elle est repartie comme si de rien n'était.

Ma batterie a un peu plus de 4 ans, (et je fais beaucoup de petits parcours) je vais donc commencer par la remplacer.

Et je ferais certainement faire le doublement du circuit de démarrage à la révision des 60000.

J'ai remarqué quand même que ce phénomène se produit (ça fait 3 fois que ça me le fait en 7 ans, mais c'est la première fois que je reste en rade) quand la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, comme des démarrages moins francs même à froid.

Le fait qu'elle soit située au dessus du moteur et soumise à la température de celui-ci peut-il expliquer que le phénomène se produise principalement "à chaud" ?

87petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 17 Sep 2018 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Une batterie qui serait moins puissante à chaud qu'à froid??? Pourquoi pas, puisqu'on en est réduit à des hypothèses...

Ce qui est certain c'est que mettre une batterie neuve résout le problème (sauf info contraire), mais si la modification du câblage permet de tenir 2 ou 3 ans de plus, ce serait toujours ça de gagné, surtout pour ceux qui acceptent de payer leur batterie au tarif constructeur (+100% pour avoir le logo BM sur la batterie Exide!!!).

Ce qui serait bien aussi ce serait de diffuser la liste des concessionnaires qui font la modif, car chez moi il ignorent de quoi on parle...

88petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Sam 22 Sep 2018 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Bon, après quelques recherches sur d'autre forums (quand on tape "problème démarrage K1300" on a des tonnes de contributions...), il apparaît que BM a lancé une campagne technique en 2012 pour changement du faisceau y compris hors garantie.
Comme mon concessionnaire fait l'ignorant, quelqu'un aurait-il des infos sur ce rappel (référence code défaut par exemple).
Car je ne trouve pas logique de devoir aller dans une autre régions pour obtenir satisfaction. Vu la fréquence des problèmes sur ma bécane je vais finir par faire beaucoup mais vraiment beaucoup de km!!!

89petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Sam 22 Sep 2018 - 20:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Expose la situation à BM France, en expliquant les réticences de ton concessionnaire.


_____________________________
petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

90petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Sam 22 Sep 2018 - 20:57

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il me semble que trumftager connait toute les campagnes de rappels des K13

91petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Sam 22 Sep 2018 - 21:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il n'y a pas eu de campagne de rappel pour le faisceau il me semble.

Le doublement de celui-ci se faisait au coup par coup en fonction des demandes des utilisateurs.
Mais je crois que maintenant il ne le font plus gratis, ce qui ne me semble pas normal vu que c'est un défaut évident de conception.

92petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Sam 22 Sep 2018 - 23:08

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai trouvé ça

il faut être inscrit alors je t'ai fait une copie d'écran
petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Forum_10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si les revisions sont respectees (annuelle au minimun) et avec une certaine fidelité chez un concessionnaire ça doit etre pris en charge, pour la mienne ça n’a posé aucun probléme lors de sa derniere visite en oct 2017

Gil

94petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 23 Sep 2018 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci gil2b, je crois que je vais être contraint de faire un voyage dans ton département, ça me coûtera quand même moins cher que de changer de batterie dès qu'elle perd 1% de sa capacité!

Pour info, lors du dernier remplacement de batterie je remonté la batterie "usagée" de la K1300 sur ma ma Suz 1400Gsx de 2001 en adaptant un peu l'emplacement, et elle fonctionne sans problème depuis 3 mois, à chaud comme à froid...(et pour le reste zéro pannes en 17 ans et 55000km).

95petit souci de démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mar 25 Sep 2018 - 11:57

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

La prise en charge n'est plus effectuée,

Gil est un très bon client chez son concessionnaire, normal qu'il ai quelques facilités.

J'ai moi même demandé chez son concess qui m'a envoyé gentiment prendre l'air en me disant que ce n’était plus pris en charge.

:abandon:

Invité

Anonymous
Invité

Merci Choubdia pour l'info, moi aussi j'ai l'habitude de ce genre d'accueil!

Pourtant quand on a une BM, on est forcément bon client coté SAV tafume

Invité

Anonymous
Invité

Le problème c'est que je ne peux même pas demander une devis pour cette modification de faisceau vu qu'il n'ont jamais entendu parler de cette intervention!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

appel BMW France pour leur expliquer le soucis, le concessionnaire recevra les instructions pour la manip à faire.

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Alligator a écrit:Le problème c'est que je ne peux même pas demander une devis pour cette modification de faisceau vu qu'il n'ont jamais entendu parler de cette intervention!

Demande à cette bande de rigolos de regarder dans leur bouquin de rappels, ils trouveront l'info que la prise en charge n'est plus effectuée depuis 2016 mais ils auront l'info :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum