Bonjour à tous ,
Je vous fais partager ma petite mésaventure .
Il y a deux semaines, je fais une ballade avec mon épouse. Après avoir parcouru près de 200 bornes, nous nous arrêtons pour midi. Je stationne la moto et coupe le contact .
Après réflexions faites , je décide de changer d'endroit et remets le moteur en marche . Contact , pression sur le bouton rouge et .... la belle ( la moto hein ... ) émets un son typique à une batterie déchargée !!!!
Je coupe le contact , la moutarde me monte et je ré-essaie . Même verdict et le moteur ne démarre pas.
Fort de mon capital " patience ", je laisse la situation en l'état et vais m'installer en terrasse . Une fois le repas avalé, je me dirige avec appréhension vers la moto et là .... elle démarre sans aucun problème. Pas de bruit de batterie faible , aucun bruit suspect .... étrange ! Un mystère de l'électronique me dis je .
Nous terminons la journée avec près de 350 km au compteur et plus aucun bug à l'horizon . Ouf, c'est passé
Suite de l'aventure : " Avant-hier , je participe à une petite ballade . Après avoir roulé une partie de l'après midi, je m'arrête et coupe le contact quelques instants . Au re-démarrage, même grimace , même son et même sanction ... pas possible je viens de rouler +/- 150 km . Mes potes sont étonnés aussi . J'attends pas plus de 5 minutes et, là, elle démarre sans aucun souci . Invraisemblable ... ma moto est possédée par le démon de la contrariété .
Par la suite, une dernière halte ne révèlera aucun souci . Rentré, je branche l'optimate qui ne détecte rien et 2 heures après une charge batterie complète est annoncée . Hier, plusieurs démarrages n'ont fait apparaître aucun problème."
Demain, je passe au garage et on verra la suite. Je reste perplexe car une batterie HS ne réssuscite pas dans les 5 minutes qui suivent, l'alternateur semble fonctionner puisque la batterie assure sa fonction dans 95% des cas , reste le commodo ... à voir .
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Je vous fais partager ma petite mésaventure .
Il y a deux semaines, je fais une ballade avec mon épouse. Après avoir parcouru près de 200 bornes, nous nous arrêtons pour midi. Je stationne la moto et coupe le contact .
Après réflexions faites , je décide de changer d'endroit et remets le moteur en marche . Contact , pression sur le bouton rouge et .... la belle ( la moto hein ... ) émets un son typique à une batterie déchargée !!!!
Je coupe le contact , la moutarde me monte et je ré-essaie . Même verdict et le moteur ne démarre pas.
Fort de mon capital " patience ", je laisse la situation en l'état et vais m'installer en terrasse . Une fois le repas avalé, je me dirige avec appréhension vers la moto et là .... elle démarre sans aucun problème. Pas de bruit de batterie faible , aucun bruit suspect .... étrange ! Un mystère de l'électronique me dis je .
Nous terminons la journée avec près de 350 km au compteur et plus aucun bug à l'horizon . Ouf, c'est passé
Suite de l'aventure : " Avant-hier , je participe à une petite ballade . Après avoir roulé une partie de l'après midi, je m'arrête et coupe le contact quelques instants . Au re-démarrage, même grimace , même son et même sanction ... pas possible je viens de rouler +/- 150 km . Mes potes sont étonnés aussi . J'attends pas plus de 5 minutes et, là, elle démarre sans aucun souci . Invraisemblable ... ma moto est possédée par le démon de la contrariété .
Par la suite, une dernière halte ne révèlera aucun souci . Rentré, je branche l'optimate qui ne détecte rien et 2 heures après une charge batterie complète est annoncée . Hier, plusieurs démarrages n'ont fait apparaître aucun problème."
Demain, je passe au garage et on verra la suite. Je reste perplexe car une batterie HS ne réssuscite pas dans les 5 minutes qui suivent, l'alternateur semble fonctionner puisque la batterie assure sa fonction dans 95% des cas , reste le commodo ... à voir .
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?