Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K 75 pisse l'essence au demarrage?

+2
SEGAFREDO
manolo55
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Empty Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Dim 13 Nov 2011 - 11:55

manolo55

Apprenti

Bonjours les copains, 30

Ma vieille complice RT K 75 de 140 000 Km me fait des siennes . Elle ne démarre plus ; Crying or Very sad

Quand je lance le demarreur qui tourne, j'entends la pompe qui brasse l'essence. Mais au bout de quelque lançés, sans qu'elle ne demarre, je vois de l'essence couler en bas à gauche du carter de protection , à hauteur du collecteur d'echappement gauche . Ca coule assez fort ? Shocked

En panne sur la route, le premier Suzuki du coin m'a facturé deux heures pour me dire qu'il ne savait pas ...

Je l'ai ramené chez moi en porte moto et je vais tenter de réparer moi même si je peux, à moins que quelqu'un puisse me communiquer un réparateur sérieux ? Je pensais " Aux Roule Toujours " prés de paris ? Je suis de BAR LE DUC
A moins que ce ne soit pas trop grâve et que je puisse y mettre les mains dedans ? Embarassed
Bien amicalement à tous.

Je suis triste parce mémére aimait bien venir derriére et je ne voudrais encore lui être fidéle sans m'en séparer aprés tant d'années, comme un vieux couple, je veux finir avec elle , ma K 75 et ma Francine aussi. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

le moteur ne se met donc pas en marche?

une fuite d'essence ça doit être facilement repérable, il n' y a pas 50 sources pour cette fuite, une durite d'alimentation desserrée?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as au moins vérifié l'état des durits et leur fixation ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Tu as au moins vérifié l'état des durits et leur fixation ?

+1 :bien:

Regardes tes durites.. si cela coule c'est que ta pompe envoie le carburant mais qu'il n'arrive pas là ou il devrait..

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peut etre un injecteur qui reste ouvert

Décédé : riderbilly

Décédé

Essaies de voir si ça fuit à l'embase d'un injecteur ou au niveau d'un coude d'échappement ( à la jonction avec le pot , et regarde quel cyl correspondant )

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:Essaies de voir si ça fuit à l'embase d'un injecteur ou au niveau d'un coude d'échappement ( à la jonction avec le pot , et regarde quel cyl correspondant )

Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? 550381 +1

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

demonte le "protege noir" à l'intérieur du carénage gauche (une vis en bas et deux au vide poche). Accroupis-toi et à la lampe de poche regarde vers l'avant et en dessous du réservoir il y a deux tuyaux qui descendent du reservoir. resserre les coliers. Pas facile, il n'y a pas beaucoup de place, il te faudra un tournevis "boule". Celui qui reçoit la pression de la pompe au démarrage à une gaine épaisse. Quand j'ai repris la mienne, c'est de lui que fuyait l'essence au démarrage (plus de pression)

bon courage

9Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Empty K 75 pisse l'essence réponse Dim 13 Nov 2011 - 12:31

manolo55

Apprenti

Merci les gars pour vos réponses, j'attends qu'on m'enléve quelque fils pour pouvoir remarcher ( petit bobo) et je vais vérifier tout cela.
Pour enlever un injecteur c'est facile? Il faut un outil zpézial ?

Mais c'est vrais que je vais regarder la durite . Cependandant je ne comprends toujours pas pourquoi le (Suzuki) qui m'avais acceuilli n'a pas remarqué ce genre de panne élémentaire ?
Etrange tout de même que ces mécanos nouvelle génération.
A bientôt mes amis.

Je suis vraiment content de vous rencontrer. :bien:
Comme sur le Site des anciennes ( Dauphimania ondine et dauphines) pour ma vieille Dauphine de 1964 ou je ne rencontre que des gens sympas dans ce triste siécle de l'isolement de l'égoisme.

Mais faut passer au dessus de tout ça et s'entraider , la vie passe trop vite pour perdre son energie à se faire la geule.
Un vieux poulet retraité qu'à moins de dents que les pignons de ma K 75 mais qui vous aime tous.
M'en fout parce que je reviens au naturel et à l'origine ou les poulets n'ont jamais eu de dents.
Un peu d'humour aussi . :laughing:

Décédé

manolo55 a écrit:Pour enlever un injecteur c'est facile? Il faut un outil zpézial ?

Avant de démonter , répond à nos questions , la recherche de panne sera plus rapide . :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

manolo55 a écrit:Merci les gars pour vos réponses, j'attends qu'on m'enléve quelque fils pour pouvoir remarcher ( petit bobo) et je vais vérifier tout cela.
Pour enlever un injecteur c'est facile? Il faut un outil zpézial ?

Mais c'est vrais que je vais regarder la durite . Cependandant je ne comprends toujours pas pourquoi le (Suzuki) qui m'avais acceuilli n'a pas remarqué ce genre de panne élémentaire ?
Etrange tout de même que ces mécanos nouvelle génération.
A bientôt mes amis.

Je suis vraiment content de vous rencontrer. :bien:
Comme sur le Site des anciennes ( Dauphimania ondine et dauphines) pour ma vieille Dauphine de 1964 ou je ne rencontre que des gens sympas dans ce triste siécle de l'isolement de l'égoisme.

Mais faut passer au dessus de tout ça et s'entraider , la vie passe trop vite pour perdre son energie à se faire la geule.
Un vieux poulet retraité qu'à moins de dents que les pignons de ma K 75 mais qui vous aime tous.
M'en fout parce que je reviens au naturel et à l'origine ou les poulets n'ont jamais eu de dents.
Un peu d'humour aussi . :laughing:

ben voui mais comme je le précise dans ma réponse un cache, cest fait pour cacher et ça cache donc tout ! Fais ce que je préconise parce que ça ne mange pas beaucoup de pain. Ensuite, si ça ne marche toujours pas y'a les solutions des copains.

BMISTEcalement

manolo55

Apprenti

Oui , je vais bien suivre vos instructions à tous avant de démonter et je vous tiendrais au courant dés que possible...
Si " J'arriverais " à réparer , je serais trés fier ...De vous et un peu de moi aussi et ma bégére me verrait encore un peux plus " Mieux" formant un merveilleux couple à trois, Moi, mémére et ma K75. :laughing:
Je vous embrasse trés fraternellement.
Manolo :bien:

manolo55

Apprenti

Merci les gars et bon dimanche à vos familles aussi.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:demonte le "protege noir" à l'intérieur du carénage gauche (une vis en bas et deux au vide poche). Accroupis-toi et à la lampe de poche regarde vers l'avant et en dessous du réservoir il y a deux tuyaux qui descendent du reservoir. resserre les coliers. Pas facile, il n'y a pas beaucoup de place, il te faudra un tournevis "boule". Celui qui reçoit la pression de la pompe au démarrage à une gaine épaisse. Quand j'ai repris la mienne, c'est de lui que fuyait l'essence au démarrage (plus de pression)

bon courage

j'oubliais, si mes préconisations s"avéraient bonnes, une fois que tu as oté le cache du carénage, donne un coup de démareur, le cas échéant, la fuite sera TRES flagrante.

Invité

Anonymous
Invité

si tu trouves pas je passerais voir la bete , ca doit pas etre bien grave tout ca ...

16Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Empty Re: Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Sam 31 Déc 2011 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous et, d'avance, merveilleuse année 2012 !
Je dois changer la durite de retour essence sur mon K75S (fissurée et fuyante) mais elle est bien planquée derrière le radiateur et une grosse durite de refroidissement .........
Y a-t-il une marche a suivre pour faire au plus simple sans tout démonter autour ?
Merci pour vos conseils. :coquin:

17Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Empty Re: Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Sam 31 Déc 2011 - 19:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi et bonne année 2012 ! :wink:
Tes durites d'alimentation aller/retour sont reliées à ton régulateur de pression.
Il se trouve derrière ta rampe de papillons.
Voici une rampe de K 100 qui te montre son emplacement :
Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? Pict0113

L'idéal pour avoir plus de place est de virer ton boitier supérieur de filtre à air, pour l’atteindre par le coté droit de ton moteur ! :wink:
Tu verras cela l'année prochaine, il fera jour ! Ce soir, ce sera plus dur !!!Ma K 75 pisse l'essence au demarrage? 131510

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]