Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma RS/1 pisse de l'eau

+2
franky
zakalwe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 9:35

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

ça pisse à chaud au niveau du reservoir/vasse d'expansion.
Un classique ? comment accéder aux raccords du reservoir? de dois scier le cadre?

Merci de votre expérence.
Lalex

2Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 9:41

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, as-tu fais la vidange ou un complément de Liquide de refroidissement récemment? Ca pisse d'où, par le bouchon? Si c'est le cas il se peut que ce ne soit qu'un trop plein de liquide. Attends que le moteur refroidisse et contrôle le niveau.

3Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 9:45

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
ça semble pisse du bas du reservoir, pas du bouchon

4Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 9:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour avoir accès au bouchon de remplissage (qui comporte un joint qui peut être à l'origine de ton problème) il faut : enlever la garniture intérieure gauche du carénage. enlever le cache batterie droit et décaller le réservoir vers la gauche.
Pour plus de visibilité, enlèves aussi le carénage latéral droit

5Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 12:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as pas remis de liquide de refroidissement récemment alors le diagnostic est simple: joint de culasse qui a lâché...

6Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 12:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca fumerait blanc,il nous l'aurait dit en plus la flotte partirait dans les cylindres et pas au bas du vase d'expansion.

7Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 13:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, pas forcément, ça fume blanc uniquement si le liquide de refroidissement passe dans la chambre de combustion, mais il peut y avoir une surpression qui met le circuit de refroidissement sous pression et qui le fait fuir quelque part sans émission de fumée blanche.
Ce genre de fuite n'est jamais dû au hasard.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 13:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Non, pas forcément, ça fume blanc uniquement si le liquide de refroidissement passe dans la chambre de combustion, mais il peut y avoir une surpression qui met le circuit de refroidissement sous pression et qui le fait fuir quelque part sans émission de fumée blanche.
Ce genre de fuite n'est jamais dû au hasard.

Le piston redescend après la phase d'échappement en aspirant le mélange air/essence ET l'eau ...

10Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 15:20

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les Gars
Elle pisse de l'eau par le réservoir, elle n'en bouffe pas, ça coule.

Joe-Flat, comment j'y accède à ce tuyau et ce cerflex? je dois démonter la batterie? Je dois arracher le vasse?

Merci

11Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 15:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme je t'ai expliqué plus haut

12Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 15:25

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est mobile le vase?
j'ai pas osé tirrer dessus de peur de tout arracher
(aussi j'étais au milieu de rien dans le massif du Bugey, je me voyais pas rafistoler le vase arraché avec du chewing gum et un vieux préservatif récupéré au bord de la route)...

13Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 15:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le vase est mobile en enlevant la tringle qui tient la batterie

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 15:48

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci messieurs
j'y vais z'y jetter un oeil!

16Ma RS/1 pisse de l'eau Empty Re: Ma RS/1 pisse de l'eau Lun 25 Juin 2012 - 19:15

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les garçons!
Deux colliers de serrage, un mètre cinquant de tuyau
et ma turbine à vapeur est belle poux deux autres tours du globe.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]