Salut tout le monde !
Je fais appel aux connaisseurs pour un petit problème :
J'avais un bon 3mm (au niveau du pneu) de jeu à la roue arrière du R90. Mon sang ne fit qu'un tour : bon sang mais c'est bien sûr, les roulements sont nazes ! Des roulements qui ont 15 ans, tu parles !
J'emmène la roue chez le mécano du coin qui me les change pour une 50aine d'euros, qui me file les anciens (morts de chez mort).
Arrivé à la maison, je remet la roue en place, apparemment le jeu a disparu ! Tout content, moi !
Deux semaines plus tard, ma RS ayant un p'tit problème, je reprends la R90 (c'est le père qui la conduit en temps normal). Et là, stupeur, il y a à nouveau du jeu dans la roue arrière.
J'ai nettoyé les canelures côté pont (un peu usés) et côté roue, regraissé, remonté, aucune amélioration. Il n'y a pas de jeu dans la couronne du pont.
Ainsi ma question est (pour ceux ont pris le temps de tout lire ) :
Est-ce que le mécano est un manche qui ne sait pas régler la précharge des roulements, ou bien est-ce que l'usure des canelures du pont peut engendrer ce jeu, et que les roulements ne peuvent le rattrapper ??
Je crois que je vais quand même aller demander au mécano, il y connait pas grand chose en BM (son truc c'est les vieilles japs), mais bon, un roulement c'est un roulement, non ?
Je fais appel aux connaisseurs pour un petit problème :
J'avais un bon 3mm (au niveau du pneu) de jeu à la roue arrière du R90. Mon sang ne fit qu'un tour : bon sang mais c'est bien sûr, les roulements sont nazes ! Des roulements qui ont 15 ans, tu parles !
J'emmène la roue chez le mécano du coin qui me les change pour une 50aine d'euros, qui me file les anciens (morts de chez mort).
Arrivé à la maison, je remet la roue en place, apparemment le jeu a disparu ! Tout content, moi !
Deux semaines plus tard, ma RS ayant un p'tit problème, je reprends la R90 (c'est le père qui la conduit en temps normal). Et là, stupeur, il y a à nouveau du jeu dans la roue arrière.
J'ai nettoyé les canelures côté pont (un peu usés) et côté roue, regraissé, remonté, aucune amélioration. Il n'y a pas de jeu dans la couronne du pont.
Ainsi ma question est (pour ceux ont pris le temps de tout lire ) :
Est-ce que le mécano est un manche qui ne sait pas régler la précharge des roulements, ou bien est-ce que l'usure des canelures du pont peut engendrer ce jeu, et que les roulements ne peuvent le rattrapper ??
Je crois que je vais quand même aller demander au mécano, il y connait pas grand chose en BM (son truc c'est les vieilles japs), mais bon, un roulement c'est un roulement, non ?