BOXBERG a écrit:Il te faut une clef dynamometrique...
Attention cependant: on parle jdu jeu de pont et de couple conique...
Si c'est ton roulement de roue qui est mortibus, alors, c'est une
autre histoire car il faudra le changer...
Je connais bien cahors... je suis de... mazamet; pâs loin au sud de cahors...
Alors le carte Noire, j'en ai biberonné plus que de raison....
Tiens nous au courant sur ton jeu...
Box
Quand tu fais la manipulation pour voir s'il y a du jeu, tu regardes si c'est le bras qui bouge ou uniquement la roue. C'est pas facile à voir.
En général quand c'est le roulement de roue, tu as de l'huile sur la jante quand la moto reste à l'arrêt.
Si tu n'as pas de clé dynamomètrique, après avoir tout bien nettoyé, tu serres doucement, quand tu sens une résistance stop. Tu contrôles pour voir s'il y a encore du jeu. En principe il y en aura et tu serres un tout petit peu, recontrôle. Quand il n'y en a plus, 1/8éme de tour en plus et tu bloques. Cela vaut ce que cela vaut mais c'est mieux que rien.
Si tu as une clé dynamomètrique, il faut nettoyer les filets à 100%, avec une petite pointe enlever délicatement les restes de frein filet, et serrer à 7,5 Nm.
Attention à la plage de réglage de la clé, il y en a pour les travaux délicats et il y en à pour les bûcherons. Actuellement on trouve des clés dynamo à environ 50€ avec une précision de 4%, si tu veux avoir 3% et un certificat c'est Facom et c'est beaucoup plus cher.
Bonne chance, c'est vraiment pas difficile. N'oublie pas de mettre un peu de graisse au montage (pas dans le filet
)