Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile moteur boite et pont

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile moteur boite et pont Empty huile moteur boite et pont Dim 16 Oct 2011 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous j'ai discuté l'autre jour avec un mototech de la gendarmerie et il m' donné quelques trucs. Tout d'abord mettre de la 5W40 en huile moteur certes le moulin en mangera un peu mais nos bons flat ont une conception qui fait que c'est normal ( BM donne 1l au 1000) et ensuite ca evite le cliquetis le matin au demarrage le temps que l'huile monte en pression.

Ensuite pour la boite il m' a dit de mettre de la 80w90 avec du BARDHAL pour boite dans une proportion de 20%, l'effet est le meme que si on mettait de la KERNIT qui est hors de prix.

Je pense que beaucoup connaissent ces trucs en tout cas il a plusieurs becanes qui ont 160 000 et toujours avec le moteur d'origine. :bien:

2huile moteur boite et pont Empty Re: huile moteur boite et pont Dim 16 Oct 2011 - 18:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

gros gros bof

5w40 n'est pas adaptée au flat (moteur refroidi par air de grosse cylindrée unitaire)

additif dans la boite, bof aussi, je prefere de la 75w140 acheté au garage poids lourd du coin à 6€ le litre

y'a aucun merite a avoir 160 000km sur un flat, c'est ce que j'ai fait avec ma GS, conso d'huile nulle et si je n'ai pas fait plus de bornes c'est qu'on me l'a volée !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]