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à partir de quelle année l'injection sur 1150 rt ?

4 participants

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tomtom34000

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Apprenti

bonjour à tous, tout est dans le titre, j'aimerais savoir depuis quelle année de commercialisation la 1150 rt possède l'injection ? en effet, en allant en voir une à vendre chez un concessionnaire, un modèle 2001, j'ai été surpris de voir qu'il y avait un starter au guidon, ce qui me fait penser que c'est un modèle à carbu. je suis surpris si c'est le cas, je pensais BMW beaucoup plus à la pointe de la technologie, il y a 10 ans à peine.
Merci de d'éclairer ma petite lanterne.

PS : certains doivent se dire en quoi c'est un problème d'avoir un carbu, et bien je trouve ça pénible à régler, il ne faut pas oublier de l'enlever quand on roule, ça consomme plus....

merci à tous

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le k100 de 1984 a un stater au guidon, c'est pourtant une injection, de meme que toutes les r1100 et les r1150

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

la présence d'un starter ne préfigure en rien l'absence d'injection, notamment sur les systèmes assez anciens où l'électronique (surtout le calculateur) n'était pas aussi évoluée qu'à présent.

A ma connaissance, la RT1150 a toujours été équipée de l'injection, comme d'ailleurs la RT1100 qui l'a précédée.
Le moteur Boxer a été conçu pour fonctionner avec l'injection.

Invité

Anonymous
Invité

Tous les R4V sont à injection, tous les K sont à injection et tous les F après la funduro sont à injection.
Le levier au guidon n'est pas un starter mais un mainteneur de régime, comme si l'on tenait la poignée de gaz un peu tournée.

Invité

Anonymous
Invité

tomtom34000 a écrit:bonjour à tous, tout est dans le titre, j'aimerais savoir depuis quelle année de commercialisation la 1150 rt possède l'injection ? en effet, en allant en voir une à vendre chez un concessionnaire, un modèle 2001, j'ai été surpris de voir qu'il y avait un starter au guidon, ce qui me fait penser que c'est un modèle à carbu. je suis surpris si c'est le cas, je pensais BMW beaucoup plus à la pointe de la technologie, il y a 10 ans à peine.
Merci de d'éclairer ma petite lanterne.

PS : certains doivent se dire en quoi c'est un problème d'avoir un carbu, et bien je trouve ça pénible à régler, il ne faut pas oublier de l'enlever quand on roule, ça consomme plus....

merci à tous

Les boxers à 4 soupapes sont tous à injection depuis la sortie du 1er modèle, à savoir le R1100Rs en 1992. :wink:
Il ne s'agit pas d'un starter, mais comme dit plus haut, d'une manette pour maintenir un régime légèrement accéléré.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tomtom34000 a écrit:bonjour à tous, tout est dans le titre, j'aimerais savoir depuis quelle année de commercialisation la 1150 rt possède l'injection ? en effet, en allant en voir une à vendre chez un concessionnaire, un modèle 2001, j'ai été surpris de voir qu'il y avait un starter au guidon, ce qui me fait penser que c'est un modèle à carbu. je suis surpris si c'est le cas, je pensais BMW beaucoup plus à la pointe de la technologie, il y a 10 ans à peine.
Merci de d'éclairer ma petite lanterne.

PS : certains doivent se dire en quoi c'est un problème d'avoir un carbu, et bien je trouve ça pénible à régler, il ne faut pas oublier de l'enlever quand on roule, ça consomme plus....

merci à tous
le "starter" n'est qu'un accelerateur pour monter un peu le regime à froid

Erick

tomtom34000

avatar
Apprenti

merci à tous pour vos réponses, me voila éclairé sur le sujet. bon, donc ce n'est pas un starter à proprement parlé, c'est à dire dont le rôle est de fermé l'entrée d'air du carbu, puisqu'il n'y a pas de carbu mais l'injection, mais il y a le désagrément qui lui est inhérent, c'est à dire le mettre avant de démarrer, le réduire certainement de moitié au bout de quelques secondes, et de pas oublier de l'enlever au bout de quelques kilométres.
voila qui me rappelle mais motos dans les années 90.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

personnelement sur ma GS j'utilisais la manette de ralenti accelere uniquement par temperature negative.
sur le k100 (de 1985) faut par contre le maintenir a chaque demarage,

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