Bonjour, suite à ma présentation sur la page dédié, je viens ici pour trouver des réponses à mes questions suite à l’achat d’une 1150 RT il y a de cela 2 semaines
C’est ma première BMW et mon premier flat et j’aurais déjà des questions à vous posez pour lesquels j’espère avoir des réponses.
La première: sur les dos d’ânes/ nids de poules la moto fait un un bruit de « pompe » , un genre de pffsht, à l’achat j’ai contrôlé les joints spy mais c’est qu’après que je me suis rendu compte qu’il y avait un amortisseur centrale, ce bruit de pompement pourrait il venir de l’amortisseur ? Trop vieux ?
Deuxième; je me suis rendu compte, là encore après l’achat, que l’échappement, du moins l’intérieur est complément ronger et tombe en morceaux. BMW vend t’il encore des silencieux d’origine ou me conseillez vous de monter un adaptable?
Troisième: peut être est ce le fait que je n’ai jamais conduit de moto à cardan, ni de moto à carénage, mais j’ai l’impression que lorsque je me calé à une allure stabilisé, là moto donne de très léger coups, comme si je m’était de très leger coups de gaz, j’aurais du mal à mieux décrire la chose, dois-je m’inquiéter ou cela vous parait il normal ?
Quatrième: je compte et j’espère garder cette moto le plus longtemps possible, quels sont les choses à vérifier fréquemment? L’intervalle des entretiens? Durée de vie du cadran et de l’embrayage? Quelles sont les opérations d’un débutant en mécanique peut il réaliser lui même ?
Je vous remercie par avance à tous et vous souhaite bonne route
C’est ma première BMW et mon premier flat et j’aurais déjà des questions à vous posez pour lesquels j’espère avoir des réponses.
La première: sur les dos d’ânes/ nids de poules la moto fait un un bruit de « pompe » , un genre de pffsht, à l’achat j’ai contrôlé les joints spy mais c’est qu’après que je me suis rendu compte qu’il y avait un amortisseur centrale, ce bruit de pompement pourrait il venir de l’amortisseur ? Trop vieux ?
Deuxième; je me suis rendu compte, là encore après l’achat, que l’échappement, du moins l’intérieur est complément ronger et tombe en morceaux. BMW vend t’il encore des silencieux d’origine ou me conseillez vous de monter un adaptable?
Troisième: peut être est ce le fait que je n’ai jamais conduit de moto à cardan, ni de moto à carénage, mais j’ai l’impression que lorsque je me calé à une allure stabilisé, là moto donne de très léger coups, comme si je m’était de très leger coups de gaz, j’aurais du mal à mieux décrire la chose, dois-je m’inquiéter ou cela vous parait il normal ?
Quatrième: je compte et j’espère garder cette moto le plus longtemps possible, quels sont les choses à vérifier fréquemment? L’intervalle des entretiens? Durée de vie du cadran et de l’embrayage? Quelles sont les opérations d’un débutant en mécanique peut il réaliser lui même ?
Je vous remercie par avance à tous et vous souhaite bonne route