J'ai récemment acquis une K75 RT ABS de 1996, ex-garde républicaine, que le propriétaire ne faisait plus rouler depuis plusieurs mois. 3000 km en trois ans, c'est pêché!
Les +:
Les -:
Depuis que j'ai eu ma première K75 (non abs), les tutos et autres conseils m'ont bien aidé, et je pense pouvoir faire un peu de boulot.
Je programme une révision "majeure" de cette version ABS, pour partir ensemble sur de bonnes bases:
Voili voilou pour la présentation plus complète de mon nouveau destrier. Je dois faire des photos, notamment de l'amorto.
Et visiblement je suis neuneu, j'ai pas réussi aujourd'hui à réinitialier l'abs.
tout conseil est le bienvenu, et si parmi vous un mécanicien aguerri n'habite pas loin de Boissy et veut bien un jour me consacrer quelques heures en échange d'un verre et d'un moment amical, je serai son obligé
Merci à vous,
Y@nn
Les +:
- kilométrage correct
- ABS (je le voulais depuis mon arrivée en idf: j'ai peur de ces routes et de la circulation, même si je sais que ce n'est pas un blanc-seing)
- phare équipé xénon
- amortisseur pneumatique (je crois), pas du tout origine d'ailleurs, pas de ressort apparent. Je pense à du pneumatique parce qu'il y a une "valve" comme les chambre à air. Je ferai des photos En tout cas il est raide, à régler!!!
- valises touring et top-case
Les -:
- pas roulé depuis longtemps
- bruit sourd à la roue arrière (couple?, cf topic dédié)
- ABS qui clignote, je n'ai pas réussi à réinitialiser pour vérifier ce qui dysfonctionne: le monsieur m'a dit qu'à la dernière utilisation il fonctionnait, mais qu'en ayant remis en route avec la charge de la batterie, il s'est mis à clignoter... Donc à contrôler.
Depuis que j'ai eu ma première K75 (non abs), les tutos et autres conseils m'ont bien aidé, et je pense pouvoir faire un peu de boulot.
Je programme une révision "majeure" de cette version ABS, pour partir ensemble sur de bonnes bases:
- vidange de tous les fluides: moteur, boite, pont, fourche (pour celle-ci, je changerai bien moi-même les spi, mais j'hésite, cf supra)
- durcissement de la fourche, une showa d'ailleurs
- graissage du cardan
- changement des filtres air/huile/essence
- réinitialisation/diagnostique de l'ABS, j'espère que ce n'est pas + grave qu'une perturbation due à la batterie
- changement de la selle par un modèle confort
- deux pneus neufs (je penche pour le AVON AM26
- réglage du guidon, un peu rabaissé je trouve
Voili voilou pour la présentation plus complète de mon nouveau destrier. Je dois faire des photos, notamment de l'amorto.
Et visiblement je suis neuneu, j'ai pas réussi aujourd'hui à réinitialier l'abs.
tout conseil est le bienvenu, et si parmi vous un mécanicien aguerri n'habite pas loin de Boissy et veut bien un jour me consacrer quelques heures en échange d'un verre et d'un moment amical, je serai son obligé
Merci à vous,
Y@nn