Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit probleme bizarre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit probleme bizarre Empty petit probleme bizarre Mer 28 Sep 2011 - 15:34

scorpio

scorpio
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
Je viens vers vous car la belle m'a fait un truc bizarre tout a l'heure.
Apres avoir demarre sans starter,peut etre un rapport?,et roule quelques kilometres,je me suis arrete10 minutes.
je repars et la un bruit bizarre,comme si quelque chose tournait en plus.Je me mets sur le cote et impossible de couper le contact,elle continuait a ratatouiller,quart de tour de cle et le moteur reprend.Chose bizarre,plus de clignotants,de feux et l'horloge a zero.La seiule facon d'arreter le ratatouillage,retirer les fusibles et la impossible de redemarrer.demarrage a la poussette,plus de bruit intempestif,arrivee chez moi,tentative de demarrage et la plus de probleme.
Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme et si oui quel en etait la cause.
perso je pense au demarreur reste coince.
Autre petir bruit suspect,la moto cliquette en roulant,bruit audible jusqu'a 3000tr/mn et ne le fait quasiment plus embrayage serre
Merci de vos lumieres
Amities

2petit probleme bizarre Empty Re: petit probleme bizarre Mer 28 Sep 2011 - 15:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le démarreur est une bonne piste (vérifies les charbons) mais surtout le relais de démarreur, c'est lui qui a dû resté collé. Vérifies également la charge de ta batterie, une batterie faiblarde entraine souvent un charbonnage du contact du relais de démarreur et son "collage". De nombreux post sur le fofo traite du sujet :wink:

3petit probleme bizarre Empty Re: petit probleme bizarre Mer 28 Sep 2011 - 20:58

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai eu le coup .........................bien sur lorsque tu as un rendez-vous!!!!!!!!!!!!!! Suspect

Comme toi, elle ne voulais plus s’arrêter........même clé de contact enlevée.

Pour l'arrêter , je l'ai fait caler, car même la béquille latérale déployée n'y faisait rien pale

Dans un premier temps, j'ai pensé qu'elle était hantée :out: 134 :devil:

Puis, j'ai pensé au relais de démarreur, mais comme tu le dis plus bas, "un bruit bizarre,comme si quelque chose tournait en plus".


Je penche plutôt pour la roue libre du démarreur qui tourne avec le moteur ............


Je n'ai eu le problème qu'une fois :fleur3:

4petit probleme bizarre Empty Re: petit probleme bizarre Jeu 29 Sep 2011 - 5:11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:le démarreur est une bonne piste (vérifies les charbons) mais surtout le relais de démarreur, c'est lui qui a dû resté collé. Vérifies également la charge de ta batterie, une batterie faiblarde entraine souvent un charbonnage du contact du relais de démarreur et son "collage". De nombreux post sur le fofo traite du sujet petit probleme bizarre 34830
je n'dirais pas mieux!

5petit probleme bizarre Empty Re: petit probleme bizarre Jeu 29 Sep 2011 - 16:16

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Déjà eu le même problème: impossible d'arrèter le moteur. :face:

C'était le relais du démarreur qui restait collé. Le bruit bizare, c'est la roue libre qui continue de tourner.

Pour moi, c'était dû à une faiblesse de la batterie. Une bonne recharge de cette dernière pendant toute une nuit et tout est redevenu normal.

si ça ne marche pas, il ne reste plus qu'à changer le relais de démarrage.
Et si ça ne marche toujours pas, il faut démonter le démarreur pour un nettoyage ou un changement des charbons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum