Merci d'abord de m'avoir accueilli.
J'ai un problème bizarre, et la concession BMW me dit que c'est normal.
Je crois qu'elle n'y connait rien, ou qu'elle se fout grave de moi.
BMW1200RT 2012 50000km ,occasion vendue par garage BMW, garantie 6 mois.
La jauge indique le plein tant qu'il ne reste pas moins de 5L, et ensuite dégringole à toute vitesse, je n'ai jamais vu le triangle d'alerte Reserve et je n'ai pas tenté le diable.
Pendant que les 20 premiers litres d'essence disparaissent, la jauge indique que c'est plein à ras bord et qu'il me reste 450km à parcourir, même avec 5l d'essence !
C'est très chiant, car on peut naviguer avec le partiel, mais ça reste dangereux car il n'y a pas de robinet à commuter sur 'réserve' comme avant.
J'ai démonté le carénage et mesuré: le capteur à flotteur varie de 10 à 300 ohms suivant sa position.
Et l'indicateur attend une valeur entre 5 et 80 ohms !!!! Donc évidemment... l'indicateur annonce un réservoir plein alors qu'il est quasi vide
Lequel est en panne ? Est ce que ça se règle ? La maison mère BMW peut elle me renseigner ?
Dois je bricoler en rajoutant une résistante en parrallèle, ou bricoler avec un capteur à flotteur de ebay, ou foutre le boxon grave avec une vidéo traduite en 10 langues pour les mettre minables ? Pourtant les vendeurs 'service occasions" sont des mecs super et d'une rare honnêteté.
Merci pour votre écoute.
J'ai un problème bizarre, et la concession BMW me dit que c'est normal.
Je crois qu'elle n'y connait rien, ou qu'elle se fout grave de moi.
BMW1200RT 2012 50000km ,occasion vendue par garage BMW, garantie 6 mois.
La jauge indique le plein tant qu'il ne reste pas moins de 5L, et ensuite dégringole à toute vitesse, je n'ai jamais vu le triangle d'alerte Reserve et je n'ai pas tenté le diable.
Pendant que les 20 premiers litres d'essence disparaissent, la jauge indique que c'est plein à ras bord et qu'il me reste 450km à parcourir, même avec 5l d'essence !
C'est très chiant, car on peut naviguer avec le partiel, mais ça reste dangereux car il n'y a pas de robinet à commuter sur 'réserve' comme avant.
J'ai démonté le carénage et mesuré: le capteur à flotteur varie de 10 à 300 ohms suivant sa position.
Et l'indicateur attend une valeur entre 5 et 80 ohms !!!! Donc évidemment... l'indicateur annonce un réservoir plein alors qu'il est quasi vide
Lequel est en panne ? Est ce que ça se règle ? La maison mère BMW peut elle me renseigner ?
Dois je bricoler en rajoutant une résistante en parrallèle, ou bricoler avec un capteur à flotteur de ebay, ou foutre le boxon grave avec une vidéo traduite en 10 langues pour les mettre minables ? Pourtant les vendeurs 'service occasions" sont des mecs super et d'une rare honnêteté.
Merci pour votre écoute.
Dernière édition par johnwayne le Sam 25 Avr 2020 - 12:31, édité 1 fois