Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit problème électrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit problème électrique Empty petit problème électrique Mar 08 Avr 2008, 08:43

Invité

Anonymous
Invité

bonjours a tous.
Voilà, quand j'allume les feux sur ma r80, l'orloge et l'ampermetre cessent de fonctionner. quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.

2petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mar 08 Avr 2008, 17:46

Invité

Anonymous
Invité

salut,
je ne suis pas un expert en electricité(j'ai déjà mis le feu à mon circuit électrique) mais le seul lien que je voit entre mettre en route les feux et les instruments c'est l'éclairage de la montre et de l'ampèremètre.si tu déconnectes tes deux amouples et que tu essayes de mettre tes feux (attention à la montre le plus est connecté directement à la batterie) tu obtiens quoi?

3petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mar 08 Avr 2008, 17:56

Invité

Anonymous
Invité

c'est un probleme de masse sur la miene j'ai eu le meme .tu peu deja commencer par celle de la batterrie la fixation au niveau de la prise compteur et souvent a probleme

4petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mer 09 Avr 2008, 06:54

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, j'ai eu la même chose sur la montre : normalement, en allumant les phares l'horloge s'éclaire. Si la masse de l'ampoule d'horloge n'est pas bonne, le +12V qui y arrive passe au - de l'horloge et celle-ci s'arrête.

5petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mer 09 Avr 2008, 15:32

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses mais le ptoblème c'est que je n'ai jamais eu d'éclairage sur la montre et l'ampermètre et je ne sais pas comment les démonter!
excusez moi, je suis très nul en mécanique moto!!!