Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit problème électrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit problème électrique Empty petit problème électrique Mar 08 Avr 2008, 08:43

Invité

Anonymous
Invité

bonjours a tous.
Voilà, quand j'allume les feux sur ma r80, l'orloge et l'ampermetre cessent de fonctionner. quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.

2petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mar 08 Avr 2008, 17:46

Invité

Anonymous
Invité

salut,
je ne suis pas un expert en electricité(j'ai déjà mis le feu à mon circuit électrique) mais le seul lien que je voit entre mettre en route les feux et les instruments c'est l'éclairage de la montre et de l'ampèremètre.si tu déconnectes tes deux amouples et que tu essayes de mettre tes feux (attention à la montre le plus est connecté directement à la batterie) tu obtiens quoi?

3petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mar 08 Avr 2008, 17:56

Invité

Anonymous
Invité

c'est un probleme de masse sur la miene j'ai eu le meme .tu peu deja commencer par celle de la batterrie la fixation au niveau de la prise compteur et souvent a probleme

4petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mer 09 Avr 2008, 06:54

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, j'ai eu la même chose sur la montre : normalement, en allumant les phares l'horloge s'éclaire. Si la masse de l'ampoule d'horloge n'est pas bonne, le +12V qui y arrive passe au - de l'horloge et celle-ci s'arrête.

5petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mer 09 Avr 2008, 15:32

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses mais le ptoblème c'est que je n'ai jamais eu d'éclairage sur la montre et l'ampermètre et je ne sais pas comment les démonter!
excusez moi, je suis très nul en mécanique moto!!!

6petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Mer 09 Avr 2008, 19:57

Invité

Anonymous
Invité

La montre et le voltmètre sont tenus par deux écrous moletés qui se dévissent avec les doigts ou à la pince en les enveloppant d'un bout de chiffon,une fois dévissés la patte en U qui fixe la montre ou le voltmètre va tomber (sans se faire mal) et tu pourras les sortir pour changer tes ampoules et désoxyder les contacts

7petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Ven 11 Avr 2008, 02:52

Invité

Anonymous
Invité

merci,je vais essayerça ce week end, j'ai effectivement repéré ces molettes.
d'autre part savez vous où je peut trouver une revue technique pour r80rt en français?

8petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Ven 11 Avr 2008, 07:48

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

tu dois pouvoir trouver la RMT n°37 qui traite notamment de la R 80
chez retrodocmoto;prix et délai d' expédition corrects .

9petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Ven 11 Avr 2008, 09:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vous êtes trop forts...

logique, le problème de masse.


_____________________________
petit problème électrique 354459_5
petit problème électrique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Ven 11 Avr 2008, 10:32

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

logique, le problème de masse.
ah,ben moi,dès qu'on parle de se mettre à la masse ......
tafume

11petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Sam 12 Avr 2008, 08:22

Invité

Anonymous
Invité

je viens de démonter l'orloge et le voltmetre et effectivement j'ai le fil d'ampoule du voltmètre débrancher, alors où le rebrancher ?

12petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Dim 13 Avr 2008, 04:52

Invité

Anonymous
Invité

tout est bien rebrancher, connections nettoyées, les ampoules ne sont pas grillées, et pourtant ça ne marche pas!!! le problème persiste et je n'ai toujours pas de lumière sur ces 2 cadrans

13petit problème électrique Empty Re: petit problème électrique Dim 20 Avr 2008, 12:24

Invité

Anonymous
Invité

après un passage chez le mécano, problème réglé. effectivement une masse au voltmètre. je n'avais pas su la trouver ! merci pour vos réponses. a bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum