Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je suis perdu en ce qui concerne les vidanges sur ma 80 RT
Y at'il une vidange pour le pont et une autre pour le couple conique ou est-ce la même.
Comment vérifie t'on le niveau ?
A quoi sert la vis situé sur le haut du couple conique ?

Merci pour votre aide

Invité

Anonymous
Invité

micheljsa a écrit:Bonjour à tous,

Je suis perdu en ce qui concerne les vidanges sur ma 80 RT
Y at'il une vidange pour le pont et une autre pour le couple conique ou est-ce la même.
Comment vérifie t'on le niveau ?
A quoi sert la vis situé sur le haut du couple conique ?

Merci pour votre aide
pont et couple conique c'est la meme chose , certaines personne utilisent un terme , d'autres l'autre

Invité

Anonymous
Invité

Salut michelijsa, pas de panique, la vis sur le haut du couple conique sert au remplissage, la vis de remplissage pour le pont est égalemet située sur la partie supérieure de l'élément du couple conique mais à l'endroit de la liaison couple/arbre, (là où il y a 4 vis d'assemblage) . il y a donc bien deux vidanges avec quantités différentes et bien entendu la même huile.

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore à toi Thierry,

Jusqu'ici, j'ai juste désaccouplé le couple conique de l'arbre et de l'huile s'est écoulée, cette huile peut-elle provenir du pont ou ne peut elle que provenir du couple. En ce cas, il n'ya qu'à remplir le couple.
Question subsidiaire, comment peut on s'assurer que le niveau d'huile de pont est correct.
Merci pour votre aide très utile jusqu'ici !!

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

micheljsa a écrit:Bonjour à tous,

Je suis perdu en ce qui concerne les vidanges sur ma 80 RT
Y at'il une vidange pour le pont et une autre pour le couple conique ou est-ce la même.
Comment vérifie t'on le niveau ?
A quoi sert la vis situé sur le haut du couple conique ?

Merci pour votre aide
bonsoir camarade !
voici donc pour ta 80 RT,(j'ai la même machine):
dans l'ordre,de l'avant vers l'arrière :
bouchons de vidange moteur,boite de vitesses,arbre de transmission et pour terminer pont ou couple conique,il s'agit du même organe,seule la dénomination change .
tu dois avoir sur l'arrière de ton "pont"à mi hauteur un bouchon de vérif,le niveau d'huile doit affleurer,la moto étant béquillée sur la centrale et aussi horizontale que possible.
la "vis"située sur le haut n'est en fait qu'un dispositif de mise à l'air libre de l'ensemble,tu laisses tel que .
ultime précision:le niveau d'huile du pont doit juste affleurer le filetage du bouchon de vérif.ni plus ni moins.
à ta disposition au cas ou ....
M.

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

thierry a écrit:Salut michelijsa, pas de panique, la vis sur le haut du couple conique sert au remplissage, la vis de remplissage pour le pont est égalemet située sur la partie supérieure de l'élément du couple conique mais à l'endroit de la liaison couple/arbre, (là où il y a 4 vis d'assemblage) . il y a donc bien deux vidanges avec quantités différentes et bien entendu la même huile.
salut Thierry
à la lecture de ton msg,je déduis qu'il doit y avoir deux types de remplissage pour ces ponts de 80 RT .
tu vidanges/fais le niveau de cette façon ????
je suis l'affaire !
M.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais le bouchon supérieur (4) n'est il pas juste une soupape de surpression ou une mise à l'air ? Ensuite que l'on remplisse par celui là ou le bouchon (9), l'huile va toujours au même endroit il me semble ..........

R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® B0000710

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais le bouchon supérieur (4) n'est il pas juste une soupape de surpression ou une mise à l'air ? Ensuite que l'on remplisse par celui là ou le bouchon (9), l'huile va toujours au même endroit il me semble ..........

R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® B0000710
finement raisonné,quoiqu'il me semble que le 9 soit le bouchon de remplissage de l'arbre de transmission,je vois plutôt le remplissage du pont en 13...
qu'en penses tu ?
M.

Invité

Anonymous
Invité

Salut every body , erraré humanum este !!! je persiste et signe, (j'ai pas le courage de faire une photocopie de la rmt !!!! le bouchon de remplissage pour le couple est bien celui qui sert également de mise à l'air libre, repéré 5 !!!!, révisez vos docs les gars !!!! il s'agit des couple coniques des derniers modèles de 80 rt!, !je confirme qu'il y a une vidange couple conique et une vidange arbre, (bouchon repéré 11), la vis repérée 14 sert au contrôle du niveau d'huile !!!

Invité

Anonymous
Invité

Petite précision : les références relatives aux bouchons que j'ai désigné sont relévé d'arès l'éclaté du couple conique du R80RT en page 198 du RMT !!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

thierry a écrit:Salut every body , erraré humanum este !!! je persiste et signe, (j'ai pas le courage de faire une photocopie de la rmt !!!! le bouchon de remplissage pour le couple est bien celui qui sert également de mise à l'air libre, repéré 5 !!!!, révisez vos docs les gars !!!! il s'agit des couple coniques des derniers modèles de 80 rt!, !je confirme qu'il y a une vidange couple conique et une vidange arbre, (bouchon repéré 11), la vis repérée 14 sert au contrôle du niveau d'huile !!!

Mais y'a pas de la mal, d'autant plus que personne n'a tort puisque le montage dont tu parles est valable pour les modèles de 82 à 84 et que la doc que j'ai envoyé plus haut est représentatif des modèles à partir de 84 jusqu'en 87.
Donc tes explications correspondent à cela:
R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® B0000611

Invité

Anonymous
Invité

exactly !! ce couple diffère des modèles précédants !!

LUC28

LUC28
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Salut à tous
D'après la vue eclatée de K'WET je dirais
9 bouchon remplissage du bras oscillant
4 bouchon remplissage du pont
13 bouchon niveau d'huile du pont
7 bouchon vidange pont
lol!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LUC28 a écrit:30
D'après la vue eclatée de K'WET

Non mais ! tu sais ce qu'elle te dit ma vue éclatée :gun1: Gun2 Gun3 :skull:

lol! lol! lol!

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

hop hop hop,méningite pour tout le monde ... Razz

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flatouine a écrit:hop hop hop,méningite pour tout le monde ... Razz

ben oui, c'est de ta faute tout çà :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:exactly !! ce couple diffère des modèles précédants !!
mais voici le bon éclaté !!! le vrai de vrai, pour les R80RT dernière génération, (en tous les cas c'est ce que j'ai sur la mienne, année 1986) sunny

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:
thierry a écrit:exactly !! ce couple diffère des modèles précédants !!
mais voici le bon éclaté !!! le vrai de vrai, pour les R80RT dernière génération, (en tous les cas c'est ce que j'ai sur la mienne, année 1986) sunny
R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® Couple11

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

thierry a écrit:
thierry a écrit:
thierry a écrit:exactly !! ce couple diffère des modèles précédants !!
mais voici le bon éclaté !!! le vrai de vrai, pour les R80RT dernière génération, (en tous les cas c'est ce que j'ai sur la mienne, année 1986) sunny
[url=https://servimg.com/view/11/37
250678]R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® Couple11[/url]

mais c 'est qu'il a raison le bougre !!
ma RT diffère légèrement,sachant que c 'est un modèle 1983 tout s'explique.
un point positif à tout ceci:je vais aller vérifier mes niveaux !
à tous bonne journée .
sunny

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

micheljsa a écrit:Bonjour à tous,

Je suis perdu en ce qui concerne les vidanges sur ma 80 RT
Elle est de quelle année ta moto ?.
A tu le numero de serie ?.
D'apres ETK le couple conique est totalement different suivant l'année.
R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® B0000693ii0.th
De 82 a 84
R80RT Pont (Combien de vidanges différentes) (R2VR80) ® B0000719hn1.th
De 84 a 87

Invité

Anonymous
Invité

en réponse à BM92, mon r80rt est du 13/02/1986.au vu des divers éclatés, il semble y' avoir quelques écarts de référencements dans les nomenclatures, mais je pense que le couple conique d micheljsa est bien me même que le mien.

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de faire les vidanges, fort de toutes les informations fournies par vous tous.
En conclusion, il ya bien une vidange pour le couple et une autre pour le pont (l'arbre).
Sur l'éclaté envoyé par Thierry, la vidange du couple se fait par le trou vis 9 et le remplissage par l'orifice vis 5.
L'arbre se vidange par le trou inférieur 11, remplissage par trou supérieur 11.
Qté d'huile pour le couple (remplir jusqu'à ce que l'huile commence à sécouler par le trou repère 14.
Qté d'huile pour l'arbre 0.15L (valeur donnée par Thierry). Le seul moyen de s'assurer du bon niveau est de vidanger et de rejouter 0.15L).
A bientôt pour d'autres questions !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum