Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT plus d'éclairage sur R80RT de 1989 (R2VR80) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je n'ai plus d'éclairage sur ma R80 ( Lumière et clignotant ! ), j'ai aussi un R100RT1 de même époque dont l'éclairage fonctionne, j'ai donc pris les relais de l'une pour les mettre sur l'autre, sans résultat, ensuite, j'ai pris son "nez-mam", toujours aucune amélioration, j'oubliai tout à commencé par un pétage de fusible, que j'ai remplacé mais ca à repété aussitôt et depuis j'ai plus rien, si je mets un nouveau fusible rien ne se passe, il ne pète pas mais j'ai toujours pas d'éclairage.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bon si "pétage de fusible" il y a cours jus.
Ta boite a fusible est elle bien ?.

Invité

Anonymous
Invité

'Fectivement y a un cours jus, et si ça ne pète plus, c'est que tu dois avoir un fil qui a fondu ou une connexion grillée. Vérifie tous tes fils de clignos et de phare jusque dans la boîte à fusibles ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Sinon concernant ma boite à fusible, j'ai netoyé les contacts, je l'ai démonté, elle semble propre et en regardant derrière, les soudures sont seines et les fils en bon etat.

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Tu commences à vérifier si tu as du jus qui arrrive à ton fusible, si oui, tu vérifies tes fils à chaque connexion et ce en remontant jusqu'à ton phare, tu devrais tomber sur le secteur en courjus. Si le courant n'arrive pas au fusible vérifie la batterie elle a pu prendre une claque. Ce que je fais dans les cas là, je mets un chargeur de batterie de voiture à la place de la batterie, il y a moins d'intensité et souvent il y a un fusible termique et tu vérifies depuis ton fil de batterie en remontant jusqu'au phare. C'est un peu long et ch..., mais on finit par trouver. Bon courage.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu exactement les mêmes symptomes sur ma G/S (même faisceau), c'étais le sucre rouge sous le reservoir qui étais mal enclenché... (celui du comodo gauche)

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Mick13 Salut,
Dans le cas présent si le faisceau était déconnecté, il n'y aurait pas eu courjus après avoir remis le fusible, le problème vient d'une masse au positif, juste une question de logique.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Logique, mais le fasceau a moitié déconnecté, j'avais parfois la veilleuse, et j'ai passé 3 fusibles avant de trouver, ça marchait un soir, puis rideau !
Même un fusible 20A
Je pense que la mauvaise connexion a fait des arcs electriques et du coup, le fusible grillait, sans court jus.

Depuis, rien a signaler, le 10A d'origine vas bien !

C'est ilogique, mais a verifier...

Au passage : la 80 G/S et autres mono levers ont des fusibles que l'on ne trouve pas dans toutes les cremeries et autres stations essence. Il suffit de prendre un fusible voiture, plat, de désenclencher les cosses derrière le porte fusible incriminé, et d'enficher les cosses direct sur le fusible auto.

Invité

Anonymous
Invité

Et si t'as plus de fusibles, tu mets un bout de fil électrique. Si la moto brûle entièrement, y avait un court jus... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour ce débat d'idée, les miennes s'éclaircissent, j'ai repéré des disfonctionnements sur le comodo gauche (éclairage et clignotants) le soucis peu venir de là, la semaine prochaine, je prendrais le temps de regarder tous ca en détail, je vous tiendrais au courant ...

A plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum