Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT soufflets tubes de fouche décollés sur carénage r80rt (R2VR80) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, quelqu'un connaît-il une astuce pour empêcher les soufflets de fourche de se décoller du carénage. Avec quoi peut-on les coller au carénage ? Merci pour vos conseils.

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne connais pas la RT, mais ne peux-tu pas sertir les soufflets suffisamment haut pour donner l'impression qu'ils restent coller au carenage ?

Mais dans quel cas se decollent-ils ? en roulant ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

Colle neoprene caoutchouc. :bien: :drink:

Invité

Anonymous
Invité

Les soufflets disposent d'une gorge pour s'insérer dans le carénage, pour la colle néoprène caoutchou, genre dow-corning ?, c'est utilisé par les équipementiers automobiles. quand penses-tu lorh64 ?

5R80RT soufflets tubes de fouche décollés sur carénage r80rt (R2VR80) ® Empty çà tient pas Jeu 10 Mai 2007 - 5:41

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

çà tient pas , j' ai des carénages Gendarmerie et faut voir le pactol de colle qu' il mettais pour ne pas tenir .

Alors Bibi il a percer quelques trous sur le rebord du souflet au carénage et mit des minis colliers d' électriciens et çà n' a jamais plus bouger
40 000 Km depuis

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

Phil58 a écrit:çà tient pas , j' ai des carénages Gendarmerie et faut voir le pactol de colle qu' il mettais pour ne pas tenir .

Alors Bibi il a percer quelques trous sur le rebord du souflet au carénage et mit des minis colliers d' électriciens et çà n' a jamais plus bouger
40 000 Km depuis

Slt, mini colliers d'électricien ?, je vois pas bien ce que c'est, et ils ne se voient pas ?

7R80RT soufflets tubes de fouche décollés sur carénage r80rt (R2VR80) ® Empty colliers Jeu 10 Mai 2007 - 10:50

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

thierry a écrit:
Phil58 a écrit:çà tient pas , j' ai des carénages Gendarmerie et faut voir le pactol de colle qu' il mettais pour ne pas tenir .

Alors Bibi il a percer quelques trous sur le rebord du souflet au carénage et mit des minis colliers d' électriciens et çà n' a jamais plus bouger
40 000 Km depuis

Slt, mini colliers d'électricien ?, je vois pas bien ce que c'est, et ils ne se voient pas ?

ce sont des colliers plastique que l' on appelle vulgairement " colliers Rilsan" il en existe de différentes couleurs et taille , j' ai mis des Noirs et il faut vraiment se pencher sous la moto et regarder avec insistence a cet endroi pour les voir et honnêtement quand on regarde une moto c' est pas là que l' oeil se porte

http://philou58107.skyblog.com

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thierry a écrit:Slt, mini colliers d'électricien ?, je vois pas bien ce que c'est, et ils ne se voient pas ?
C'est ça : http://www.pcextreme-fr.com/articles/hardware/SeasonicS12_430W/DSCN6493.jpg

Invité

Anonymous
Invité

Slt, pas vraiment décidé à faire des trous dans mon carénage !!! je vais essayer le dow-corning qui s'avère avoir une excelente tenue et résiste un peu près à tout, (hydrocarbures entre autre )
j'utilise ça sur mes dériveurs au niveau du puit de la dérive pour coller des lévres qui assure l'écoulement de l'eau, quand on veut changer les lèvres je sais que c'est la galère pour arracher ce sillicone !!! faut y aller au grattoire !! si ça s'avère efficace je ne manquerais pas de le signaler sur le forum.A +

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Les soufflets disposent d'une gorge pour s'insérer dans le carénage, pour la colle néoprène caoutchou, genre dow-corning ?, c'est utilisé par les équipementiers automobiles. quand penses-tu lorh64 ?

Je suis incapable de te donner un nom de produit car ils ont fait tellement de progres que je suis largue.

Mais quand je bossait comme arpette l'ete chez BMW, c'est ce qu'on faisait, a l'epoque c'etait Patex et ca tenait ce que ca tenait et on recommencait si ca lachait. Je me vois mal aller percer des trous dans le carenage affraid
Quand aux colliers lol! merci a ceux qui suivent ...

fais un peu le tour des colles disponibles qui respectent le caoutchouc des soufflets et fait des essais.

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

oui j'ai eu le même problème sur ma RT, j'ai collé à la colle araldite

plus de problème

gab

Invité

Anonymous
Invité

Ok ,merci pour l'info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum