Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur de pression des pneus

+6
windie
fredv2
Rebel 1.1
rtsaclay1
oOo.Manu.oOo
100%CC
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indicateur de pression des pneus Empty Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Je vais faire remplacer demain mon pneu arrière hors réseau BMW.
Le mécano m'a prévenu que parfois, après avoir remplacé le pneu, l'indicateur de pression n'indiquait plus rien et que cela nécessitait un passage chez BMW.
Vous avez rencontré ce genre de problème ? Il y a une manip de ré-initialisation à faire (comme sur les BMW 4 roues) ?

2Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 11:47

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de problème pour moi, faire attention au capteur lors des phases démontage/remontage des pneus.

3Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 12:59

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Aucun problème pour moi non plus, on m'a déjà dit que le capteur ABS pouvait clignoter plus longtemps que prévu, mais c'est jamais le cas quand le mécano connait bien la machine ...

Par "sécurité" j'imprime toujours le mode d'emploi du manuel d'atelier pour celui qui me change les pneus. Évidemment, en grand professionnel, ça fait toujours rigoler, mais le dernier qui m'a fait ça a fait sauter les plombs d'équilibrage avec un tournevis alors gare ...


_____________________________
Indicateur de pression des pneus LBckpxJmIndicateur de pression des pneus LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 13:00

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus chez Cardy. J'ai signalé que j'avais l'option indicateur de pression de pneu, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (il ne faut pas changer les valves) après reprise de ma machine la pression des pneux s'affichait sans aucun problème.
Ce qui est important c'est de ne pas toucher les capteurs qui se trouvent à l'intérieur des pneus lors des phases de démontage /remontage

5Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 13:40

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour moi.. pneux changés chez Cardy aucun souci par la suite

tu peux toujours comme indiqué plus haut, signaler au mécano que tu disposes de l'option..

Mais d'une maniere general, ils savent ce qu'ils font, l'emplacement de l'indicateur de pression est indiqué sur la jante

6Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 13:42

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

olivier13R a écrit:Je vais faire remplacer demain mon pneu arrière hors réseau BMW.
Le mécano m'a prévenu que parfois, après avoir remplacé le pneu, l'indicateur de pression n'indiquait plus rien et que cela nécessitait un passage chez BMW.
Vous avez rencontré ce genre de problème ? Il y a une manip de ré-initialisation à faire (comme sur les BMW 4 roues) ?

Il arrive que l'indicateur ne fonctionne plus : lorsque le mécano qui change le pneu est inattentif et arrache le capteur de la jante. Du vécu
Hormis cela, aucune réinitialisation nécessaire

7Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

Tout ça à le mérite d'être clair. On va voir si chez Cardy à Lyon ils sont aussi malins que dans les autres Cardy ;-)

8Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 14:37

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

100%CC a écrit:Pas de problème pour moi, faire attention au capteur lors des phases démontage/remontage des pneus.

+1

Aucun prob, juste faire gaffe au capteur lors du changement !

9Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 16:28

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rtsaclay1 a écrit:Bonjour,

Je viens de changer mes pneus chez Cardy. J'ai signalé que j'avais l'option indicateur de pression de pneu, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (il ne faut pas changer les valves) après reprise de ma machine la pression des pneux s'affichait sans aucun problème.
Ce qui est important c'est de ne pas toucher les capteurs qui se trouvent à l'intérieur des pneus lors des phases de démontage /remontage

Bin dans ce cas comment remplacer les valves ? car il est préconisé de changer les valves à chaque nouveau pneu , et ceci par sécurité ...

10Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 16:31

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:
rtsaclay1 a écrit:Bonjour,

Je viens de changer mes pneus chez Cardy. J'ai signalé que j'avais l'option indicateur de pression de pneu, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (il ne faut pas changer les valves) après reprise de ma machine la pression des pneux s'affichait sans aucun problème.
Ce qui est important c'est de ne pas toucher les capteurs qui se trouvent à l'intérieur des pneus lors des phases de démontage /remontage

Bin dans ce cas comment remplacer les valves ? car il est préconisé de changer les valves à chaque nouveau pneu , et ceci par sécurité ...

Changer les valves ne pose aucun problème non plus, ça a été fait maintes fois !

11Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 17:52

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Les valves qui sont montées sur ma machine ne sont pas des valves classiques en caoutchouc mais d'un aspect plutot métallique. Je ne les ais pas changé et ça fonctionne parfaitemenrt.

Effectivement lorsque j'avais mon 1150 RT à chaque changement de pneu je changeais la valve.

L'un d'entre vous a t il l'explication? et doit t on changer ces valves (métalliques) à chaque changement de pneu?

Merci

12Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Lun 19 Sep 2011 - 20:31

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Déjà changé 3 fois les pneus hors du réseau BMW et jamais eu de problème. Je signale quand même au mécano les capteurs de pression pour qu'il fasse attention lors du démontage et du remontage.


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mar 20 Sep 2011 - 8:35

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour alain68,

Lors du changement de tes pneus as tu changé les valves?

14Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mar 20 Sep 2011 - 12:52

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Le capteur de pression est dans la valve, elles ne sont donc pas changées lors du changement de pneus. Je crois que le zinzin coûte dans les 180 roro d'ou l'interret de dire au mécanicien de faire attention au démontage et au remontage du pneu. Ceci dit je ne connait pas la durée de vie de ces valves, les miennes ont 2 ans et ça marche toujours bien :bien:


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mar 20 Sep 2011 - 13:14

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:abandon: Petite question en sus, si je monte du 190/50 au lieu du 190/55 d'origine cela a-t'il une influence quelconque sur le capteur ????

Merci nooon suis pas bièsss, suis belge. :siffle:

16Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mar 20 Sep 2011 - 13:24

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour,

A priori la taille du pneu n'a pas d'incidence sur la pression 2.5 bar sont toujours 2.5 bar dans un 190/50 ou un 190/55

17Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mar 20 Sep 2011 - 20:52

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Mickey a écrit: :abandon: Petite question en sus, si je monte du 190/50 au lieu du 190/55 d'origine cela a-t'il une influence quelconque sur le capteur ????

Merci nooon suis pas bièsss, suis belge. :siffle:
Non, pas d'incidence sur le capteur de pression
Pourquoi veux-tu mettre un 190/50 à la place du 190/55?
Le 190/50 a un diamètre extérieur (un peu) plus petit que le 190/55, la roue tournera donc (un peu) plus vite et ça peut avoir une incidence sur l'ABS, l'anti patinage et le compteur.
Par ailleurs ça abaisse la moto à l'arrière ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de chasse, la moto sera donc moins maniable (impression de lourdeur à la mise sur l'angle).
Je ne vois aucun avantage à faire ça


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mar 20 Sep 2011 - 22:09

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

D'autant que ce n'est plus conforme aux recommendations constructeurs ...

----> Voir ici


_____________________________
Indicateur de pression des pneus LBckpxJmIndicateur de pression des pneus LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Mer 21 Sep 2011 - 4:17

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

Embarassed Justement c'est pour abaisser un peu l'arrière, Crying or Very sad quand on ne mesure plus que 1,65m, ça compte.
Je pense que la hauteur du 190/50 est plus proche du 180/55 qui équipe la KR sans l'option sport, pour la conformité depuis 6ans je roule en Power 2ct, pas homologué non plus alors?

:wink: Pis dur dur d'aller tuer les 5mm qui restent en bande de peur sur le 190/55 hors circuit. Rolling Eyes

20Indicateur de pression des pneus Empty Re: Indicateur de pression des pneus Jeu 22 Sep 2011 - 13:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pneus changes chez Cardy Valenton et pas de soucy avec les capteurs .... ca marche toujours.
j'avais simplement precise leurs presence au monteur.

Mickey ....plutot que de jouer sur la hauteur du pneu .... qui jouera sur l'electronique comme le dit alain ( a moins qu'un passage valise et reconfig du diametre ). regarde du cote des biellettes de suspat AR .....

mais comme le dis aussi Alain .... "la BM M3" va devenir un Muscle Car Americain.

Voit plutot l'option selle basse ou armoto AV/AR modifier pour abaisser la moto en gardant la meme assiette.

pis la bande de peur .... ca sert a rien de se tuer pour la tuer. :wink:


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum