Bonjour a tous,
ça fait un petit moment que j'étais absent de ce forum...
Bon voilà... question a plus geek (plus meilleur )que moi...
Je mets la pression préconisée dans les pneus de ma monture c'est a dire, 2,5 devant et 2,9 arrière et je lis au RDC 2,1 et 2,4 soit grosso modo 400 grammes de moins...
au début je me suis dit que le mano que j'avais utilisé était faux, donc regonflage pour avoir exactement le même résultat.
Bon... je l'ai fait une dizaine de fois à des endroits différents pour avoir toujours la même chose.
Donc j'ai a chaque fois un triangle ambre (voire rouge) qui clignote, pour me signaler que je suis hors des clous...
c'est un peu pénible, d'autant que j'aime bien rouler un peu plus dégonflé pour l'accroche et le confort et qu'en mettant la pression exactement au RDC sinon j'ai l'impression d'être sur une planche...
discussion atelier BM ... il faut mettre la pression en fonction du RDC et voilà... pour eux on ne peut pas modifier l'alarme et du coup je me retrouve a 2,9 devant et 3,3 derrière
idem sur circuit on baisse systématiquement la pression a 1,9 et ta moto te fait des warnings en rouge ...
J'arrive a ma question : peut t'on débrancher ce contrôle de M.... ? si oui comment ?
ou alors peut on l'étalonner comme il faut... ?
Est ce que d'autres ont le meme problème ?
ça fait un petit moment que j'étais absent de ce forum...
Bon voilà... question a plus geek (plus meilleur )que moi...
Je mets la pression préconisée dans les pneus de ma monture c'est a dire, 2,5 devant et 2,9 arrière et je lis au RDC 2,1 et 2,4 soit grosso modo 400 grammes de moins...
au début je me suis dit que le mano que j'avais utilisé était faux, donc regonflage pour avoir exactement le même résultat.
Bon... je l'ai fait une dizaine de fois à des endroits différents pour avoir toujours la même chose.
Donc j'ai a chaque fois un triangle ambre (voire rouge) qui clignote, pour me signaler que je suis hors des clous...
c'est un peu pénible, d'autant que j'aime bien rouler un peu plus dégonflé pour l'accroche et le confort et qu'en mettant la pression exactement au RDC sinon j'ai l'impression d'être sur une planche...
discussion atelier BM ... il faut mettre la pression en fonction du RDC et voilà... pour eux on ne peut pas modifier l'alarme et du coup je me retrouve a 2,9 devant et 3,3 derrière
idem sur circuit on baisse systématiquement la pression a 1,9 et ta moto te fait des warnings en rouge ...
J'arrive a ma question : peut t'on débrancher ce contrôle de M.... ? si oui comment ?
ou alors peut on l'étalonner comme il faut... ?
Est ce que d'autres ont le meme problème ?