Bonjour à tous, maintenant que j'ai changé mes disques de frein suite à la casse de l'un des deux AV, me voilà face à une nouvelle tuile.....les symptômes sont les suivants:lorsque je tourne la clé de contact en position de démarrage, seul le voyant abs s'allume (clignotant, comme d'hab), tous les autres restent éteints, y compris l'indicateur de rapport engagé, et je ne peux pas démarrer......la batterie est bonne, auparavant la moto démarrait au quart de poil sans aucun effort particulier du démarreur (et même sans mettre le starter), je pense à un pb électrique du type fil coupé dans sa gaine, mais lequel?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
k100lt ne démarre plus....
+3
bello2a
Décédé : K'wet
manudedra
7 participants
2 Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 9:24
manudedra
Jeune padawan
pour info mais çà peut être utile, je suis archi nul en électricité.......
3 Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 9:33
Membre a vie
regardes du côté de ton contacteur à clé et des fusibles
4 Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 17:36
manudedra
Jeune padawan
je vais regarder les fusibles ce soir,si RAS, que dois-je regarder au niveau du contacteur??
5 Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 19:39
bello2a
Membre a vie
manudedra a écrit:je vais regarder les fusibles ce soir,si RAS, que dois-je regarder au niveau du contacteur??
Sa connexion en premier lieu ! WD 40 sera ton ami.
Si tu n'as pas de meilleurs résultats, il te faudra sonder, avec un multimètre, les fils à cette connexion pour vérifier tous tes contacts.
Il est possible qu'un fil se soit dessoudé sous ton contacteur. Le démontage n'est pas compliqué et son accès est pratique.
Deux vis (12) qui dégagent ton support antichoc du contacteur (10).
6 Re: k100lt ne démarre plus.... Jeu 8 Sep 2011 - 20:50
manudedra
Jeune padawan
bon, ben c'est pas les fusibles, ce WE je vérifierai le contacteur, j'irai à la manif avec la k75.Au fait, le guidon sur l'éclaté, c'est celui d'une k100rs ou d'uune k75s??
7 Re: k100lt ne démarre plus.... Ven 9 Sep 2011 - 1:27
bello2a
Membre a vie
C'est celui d'un K 100 RS !manudedra a écrit:... Au fait, le guidon sur l'éclaté, c'est celui d'une k100rs ou d'une k75s ??
Je connais moins bien celui du 75 S mais sur site (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=32_0769&hg=32&fg=71)
La différence de croquis donne un autre aspect :
Sa fixation au té supérieur est différente aussi, puisqu'il se fixe sous pontets, sans silentbloc !
Il est directement positionné sur le té.
8 Re: k100lt ne démarre plus.... Dim 11 Sep 2011 - 17:09
manudedra
Jeune padawan
j'ai regardé sous le contacteur, les fils sont soudés correctement.j'ai balancé du wd40 dans le contacteur, mais çà ne démarre toujours pas.Que puis-je faire d'autre?
9 Re: k100lt ne démarre plus.... Dim 11 Sep 2011 - 17:33
SEGAFREDO
Modo régional
Le coupe circuit + bouton de démarreur, relais de démarreur ...
10 Re: k100lt ne démarre plus.... Dim 11 Sep 2011 - 20:16
Membre a vie
As tu essayé de démarrer en débrayant ? si ça marche c'est le codeur de vitesse qui a un soucis
11 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 2:06
bello2a
Membre a vie
As tu sondé les fils de ton contacteur ? Bizarre que tu n'aies pas de voyant au contact !
Comme SEGAFREDO, commodo droit également à vérifier. Tu n'as peut être plus de contact au coupe circuit :
Affaire à suivre !
Comme SEGAFREDO, commodo droit également à vérifier. Tu n'as peut être plus de contact au coupe circuit :
Affaire à suivre !
12 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 11:24
SEGAFREDO
Modo régional
Alors t'en es où manu ?
13 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 14:41
manudedra
Jeune padawan
fils du contacteur à clé : il y en a un gris et bleu, un gris, un vert et un rouge, je suppose que l'un d'eux amène le courant ?
bouton de démarrage : les fils sont bien connectés, le courant arrive-t-il par là au moment du démarrage?
Relais de démarrage: j'en ai un d'avance, mais çà a l'air assez chiant à remplacer??
Démarrer en débrayant : çà ne marche pas
je suis en vacances cette semaine, mais je dois aussi m'occuper de mon bois de chauffage, je me mettrais de nouveau sur la moto ce soir
bouton de démarrage : les fils sont bien connectés, le courant arrive-t-il par là au moment du démarrage?
Relais de démarrage: j'en ai un d'avance, mais çà a l'air assez chiant à remplacer??
Démarrer en débrayant : çà ne marche pas
je suis en vacances cette semaine, mais je dois aussi m'occuper de mon bois de chauffage, je me mettrais de nouveau sur la moto ce soir
14 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 14:59
Freddy29
Administrateur
le + arrive au contact a clef qui va à l'arret d'urgence , la il y a rupture du circuit si : pas au point mort et pas débrayé (le courant passe si vous êtes au point mort ou si vous débrayé) puis ça va au poussoir de démarrage et ensuite ça va au contact du relais de démarrage
15 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 15:14
Membre a vie
si ça peut t'aider voilà le schéma de la section "démarrage"
16 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 15:58
pierrequiroule
Jeune padawan
Bonjour,
Ca me fait aussi penser au coupe-circuit. Il eteint tout sauf l'ABS. Si c'était l'indicateur de rapport engagé, les voyants de charge et de pression d'huile seraient allumés.
Ca me fait aussi penser au coupe-circuit. Il eteint tout sauf l'ABS. Si c'était l'indicateur de rapport engagé, les voyants de charge et de pression d'huile seraient allumés.
17 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 17:38
manudedra
Jeune padawan
ok, je vais démonter le comodo droit.......
18 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 18:48
manudedra
Jeune padawan
argh, je suis dans une belle M....: j'ai voulu démonter le comodo de droite, et là l'horreur: il y a des ressorts et autres bidules qui sont tombés.....
19 Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 23:06
bello2a
Membre a vie
... Et tu as pu tout reconstituer ???
20 Re: k100lt ne démarre plus.... Mar 13 Sep 2011 - 17:06
manudedra
Jeune padawan
je crois que je ne vais m^me pas essayer.......
21 Re: k100lt ne démarre plus.... Mar 13 Sep 2011 - 18:00
SWEETY
Modo régional
manudedra a écrit:je crois que je ne vais m^me pas essayer.......
avec un peu de patience tu vas y arriver, c en'est pas très compliqué , mais ça peut -être long pour tout remettre en place
autre chose: quand tu mettais le contact, est-ce que tu entendais la pompe à essence un court moment ??
23 Re: k100lt ne démarre plus.... Jeu 22 Sep 2011 - 12:05
manudedra
Jeune padawan
je vais donner la priorité à la k75, elle est globalement en meilleur état, je m'occuperais de la k100 plus tard.
24 Re: k100lt ne démarre plus.... Jeu 12 Avr 2012 - 21:51
manudedra
Jeune padawan
voilivoilou, j'ai récupéré la k100 aujourd'hui, elle est passée entre les mains d'un collègue formateur en mécanique et un de ses stagiaires, ils ont tout réparé en deux coups de cuiller à pot: nettoyage du démarreur, remplacement de la platine porte-balais (30 roros chez motorworks), réparation de fils sectionnés en sortie de bloc-compteur (dont un fil d'alim), et hop c'est reparti comme en 14.....les deux k sont opérationnelles, youpi!!!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » k100lt ne démarre plus....