l'essence passe par la durite qui relie directement la rampe d'injecteurs ressort par l'autre bout de la rampe pour ressortir par la durite qui contourne les"papillons et revient au réservoir. ce qui me parait pas tres logique car l'essence passe d'abord par la rampe avant de passer par le régulateur de pression situé derriere les papillons... au vu de la longueur des 2 durites je ne peux pas me tromper sur leur branchement. idem à l'intérieur du réservoir la pompe est reliée au filtre qui lui est branché via une petite durite au conduit en alu qui ressort juste à coté de l'arrivée du retour de surplus d'essence. le probleme sur la pompe c'est le fait qu'elle se met en marche dés que le contact est mis sans meme actionner le démarreur. est ce une mauvaise masse ou est ce que j'ai pu me tromper sur le branchement electrique de celle-ci. j'ai pourtant pris une photo du branchement avant de retirer la pompe pour changer de réservoir.
la tresse qui est arrachée et reliée à la masse sur le cadre sous le réservoir, à quoi est elle branché à l'origine ?
pour le contacteur de béquille où se trouve t'il ? j'ai regardé sur toutes les parties visible au niveau de la béquille et je ne trouve rien qui ressemblerai à un élément électronique, pas de fil électrique ect... il est possible qu'il n'y en ai pas ? avant l'accident je pouvais démarrer le moteur en étant sur la béquille latérale tout comme la déployer moteur tournant sans que celui ci ne se coupe.
pour le contacteur d'embrayage que dois je vérifier exactement ? je vois deux fils qui arrivent à coté du levier d'embrayage, est ce que je dois juste vérifier leurs connections ou dois je ouvrir le "commodo" ?
sinon il y a un changement: je ne suis plus obligé d'embrayer pour lancer le démarreur.
on m'a demandé si la boite à air était bien étanche, je dirai qu'elle est étanche à l'air par contre dans la partie au dessus des papillons (après le manchon qui relie les deux parties de la boite) l'intérieur est "humide", présence d'un liquide gras, genre huile moteur, voir photo.
sinon aujourd'hui j'ai nettoyé la masse sur la boite, rien de changer du coup j'ai viré le réservoir nettoyé la masse sur le cadre sous le réservoir, débranché puis rebranché tout les connections une à une sous le réservoir, interchangé les relais qui portent la même référence, sortie puis remis un à un les fusibles, remis le réservoir en branchant la cosse et les deux durites, rebranché le + de la batterie et la surprise ! la pompe à essence se met en marche et le compteur s'allume alors que je n'ai pas mis le contact. je tourne la clé mais rien ne change. je soupçonne le neiman que je déconnecte, idem la pompe et le compteur se mettent en marche quand même. il n'y a que le coupe circuit ou le fait de retirer le + de la batterie qui stoppe ce phénomène. je vérifie les masse que j'ai nettoyé et remet tout comme il faut mais sans résultat.
il y avait une connexion que je devrai prendre en photo pour vous indiquer précisément laquelle, elle se trouve coté droit du cadre avec toutes les autres sous le réservoir, celle ci était mal enclenchée, je l'ai donc remise correctement.
en gros depuis que j'ai touché aux masses et aux connections la pompe (et le tableau de bord) se met en marche dés que la batterie est branchée.
voilà aussi derniere trouvaille :
le bouchon de vidange de la boite de vitesse à disparu...
bref je vais replonger dans la recherche de ma panne mais je sent que d'ici peu je vais faire appel à un professionnel car là je vais pas y arriver.