Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur achat K1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Futur achat K1100 Empty Futur achat K1100 Mar 6 Sep 2011 - 21:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous...

Voilà, j'ai presque vendu mon R1150 et en attendant sa remplaçante (printemps prochain je pense) j'aurai besoin d'une machine pour passer l'hiver que je garderai ensuite comme "2nde" moto.

Mon choix se porte sur un K1100.

J'ai vu deux machines dans mes prix, avec des petites choses à revoir. L'une, de 1993, 99000km a l'ABS (I) qui clignote et le top case qui ne ferme plus à clé (ce qui n'est pas un problème pour moi).

L'autre, de 1994, quasiment le même kilométrage, a l'ABS (II) qui clignote aussi, n'a plus de bulle, n'a plus de valises.... et coute un peu plus cher.

Je voulais savoir s'il y avait des différences notables entre les deux, si vous aviez une idée de la différence ABS I/ABS II ... Après, je sais que j'achèterai avec problème d'ABS mais j'ai bon espoir de réussir à réparer :)

(Pour info, je m'y connais assez en mécanique)

J'ai lu sur certains forums que le moteur des K1100 était fragile, mais ailleurs que c'était increvable, je ne sais pas trop quoi penser...

Merci de vos lumières sur le sujet !

2Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mar 6 Sep 2011 - 22:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le moteur n'est pas du tout fragile, le point important à surveiller est une éventuellement fissure a la jonction des 4 tuyaux d'echappement et du pot, car si elle a roulé quelques temps comme celà (pétarade à la décélération), les soupapes ont pu souffrir

3Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mar 6 Sep 2011 - 22:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Privilégies un modèle à partir de 94, ABS II (moins de soucis que sur le I) et gestion moteur amélioré.

4Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mer 7 Sep 2011 - 9:47

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

quel est ton budget environ ?

5Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mer 7 Sep 2011 - 17:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Disons que j'aimerai ne pas dépenser plus de 2000€. Sachant que celle de 93 est en-dessous de ce chiffre (et je pense un peu de marge de négociation...) et que l'autre un peu au-dessus, sans trop de marge et les valises coûtent assez cher...

6Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Lun 12 Sep 2011 - 22:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben le sort vient de décider pour moi, celle de 94 a été vendue avant que je ne puisse venir la voir.

Je vais chercher celle de 93 mercredi si tout se passe bien :)

7Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mer 14 Sep 2011 - 10:09

joe95

joe95
En rodage
En rodage

tu ne pourras plus te passer de ton k1100, la protection, le couple, la fiabilité, et le confort feront que lorsque tu testeras une autre brèle tu seras déçu. Les "quelques" kilos de la machine peuvent être un frein, mais c'est surtout une question d'habitude. Le look aussi un peu desuet, mais la mécanique est un plaisir sur cette moto, et accessible au plus grand nombre -pour l'entretien courant au moins-. Année 93 = ABS1 et pas de poignée chauffante, dommage. Radio peut-être?

8Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mer 14 Sep 2011 - 17:58

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

met nous une petite photo de ta belle, ca nous fera plaisir

9Futur achat K1100 Empty Re: Futur achat K1100 Mer 14 Sep 2011 - 23:34

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca y est, 400km d'autouroute et je suis rentré avec ! Ca change du 1150RS !

Pas de poignées chauffantes, effectivement, mais ou il y a la radio (enfin presque, elle est dans le top case et attendra encore un peu que je la remonte...)

Photo il y aura quand j'en aurai le temps :)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]