Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'avertisseur sonore

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'avertisseur sonore Empty Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon klaxon ne fonctionne plus. Après l'avoir changer en vain, démonté tout le comodo, et tout le carrénage + boite à air, il me semble le courant n'arrive même pas au niveau du gros domino sur lequel se branche le comodo. J'en ai donc déduit que ça venait du faisceau. (j'ai vérifié les fusibles tout est OK)

pour tester, j'ai prix un testeur de tension (De ce type), et j'ai touché les 2 cables qui arrivent au bouton. Contact allumé, aucune diode ne s'est allumée. Idem au niveau du connecteur du commodo.

N'étant pas hyper calé en électricité, est-ce que le test est correct ? et est ce que la déduction est bonne ?

Et du coup, y a t'il un moyen d'arranger ça sans défaire tout l'espece de scotch noir qui entoure le faisceau jusqu'a trouver le cable fautif ? Ou est-ce que ça pourrait venir d'un des composants du schéma (genre le N° 4 ou 5) :
Problème d'avertisseur sonore Captur10

Merci pour vos lumières.

2Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 19:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Même Problème
Dixit mon mécano: changer le comodo gauche

3Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Arf Crying or Very sad et tu l'as changé? ça marchais mieux après?
Parce qu'il est pas donné quand même, et si ça marche pas après, c'ets 120€ pour rien...

4Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca me rappelle un cons bar qui voulait me facturer un bloc gauche (lave glace, essuie glaces) 80€ ... en démontant et graissant les contacts ça m'a coûté allez ... 5 centimes de graisse et 1h de main d'oeuvre perso ...

5Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 19:55

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

thrasheur a écrit:Arf Problème d'avertisseur sonore 10488 et tu l'as changé? ça marchais mieux après?
Parce qu'il est pas donné quand même, et si ça marche pas après, c'ets 120€ pour rien...
le symptomes

la klaxon marche quand il veut, en tournant le guidon de gauche à droite et inversement
A l'arrêt , c'est facile , mais en roulant Problème d'avertisseur sonore 52491
L'urgence pour l'instant et le kit chaine, donc en cours
après le comodo et vi plus de 100 roros
puis le filtre essence, mm punition

Pour info le nettoyage des contacts à été fait

6Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

A ouais pour toi il marche quand même de temps en temps, chez moi y a plus rien du tout.

7Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mar 6 Sep 2011 - 20:06

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bon disons que je l 'utilise dans les Clues de Provence et les tunnels
ou dans les courses cyclistse, pou rque les coureurs sachent de quel coté je les double Problème d'avertisseur sonore 114719 Problème d'avertisseur sonore 759268

8Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Mer 7 Sep 2011 - 23:07

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

wd 40 dans le commodo ! et ca repart !

9Problème d'avertisseur sonore Empty Re: Problème d'avertisseur sonore Ven 4 Nov 2011 - 13:59

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Problème de klaxon, avertisseur sonore sur scarver, une maladie semble les toucher, si tout le reste est OK, contrôler par ici : (voir photo)
https://bmist.forumpro.fr/t66651-scarver-qui-ne-demarre-plus

Flo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum