Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Volume sonore GPS

+3
Serge57
jiji35
erik1300
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Volume sonore GPS Empty Volume sonore GPS Mer 20 Juil 2016 - 14:10

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

avant de vous saouler avec mes errances sur ce foutu Gps, j'en ai bien conscience Embarassed je souhaiterais savoir comment augmenter le volume sonore du Gps ( sans connexion Bluetooth).
La molette agit uniquement sur le volume de la radio.
Je ne peux modifier le réglage de base du test "annonce guidage"; trop faible en roulage.
Encore merci d'avance

2Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Jeu 21 Juil 2016 - 23:02

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Directement sur le GPS, lorsqu'il n'est pas sur la moto.

3Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 22 Juil 2016 - 17:05

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui merci jiji35, j'ai pu enlever le Gps et augmenter à 100 % le volume mais dés le roulage, c'est inaudible.
Je ne suis pas connecté en Bluetooth avec mon casque ( qui n'est pas BM !!)

4Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 22 Juil 2016 - 18:59

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne voudrais-tu investir dans un équipement Bluetooth pour ton casque ?
Perso j'ai acheté du "chinois" sur Ebay et ça marche très bien.

:gnii:

5Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Sam 23 Juil 2016 - 7:18

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le volume à 15 et c'est un peu trop.
Pas de bluetooth, cela me fatigue nerveusement, les ondes, je ne les supporte pas.

6Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Mer 31 Aoû 2016 - 15:10

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Serge57 a écrit:Ne voudrais-tu investir dans un équipement Bluetooth pour ton casque ?
Perso j'ai acheté du "chinois" sur Ebay et ça marche très bien.

:gnii:

retour un peu longuet de ma part ...Smile
je croyais que l'on ne pouvait mettre que du produit Bm ( Bluetooth) en liaison BTcasque /moto ??
En fait, j'avais un kit scala rider et ne n'arrivais pas à l'appairer avec la moto ??
Sachant que si je peux éviter de mettre 850 euros (casque evo6+BT Bm), je suis preneur; j'aime bien notre "chère" marque mais je suis pas encore gaga.

7Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Mer 31 Aoû 2016 - 22:54

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

erik1300 a écrit:En fait, j'avais un kit scala rider et ne n'arrivais pas à l'appairer avec la moto ??

Alors là tu m'étonnes, j'ai acheté sur "i-beille" un kit bluetooth pour les 2 casques (80€) et ça marche nickel.
Par contre je n'utilise plus le son du gps, car ça me prends la tête, s'entendre dire 3 fois de suite qu'au prochain rond-point il faut prendre la 2ème sortie, c'est bon on avait compris, surtout que pendant ce temps là la conversation avec le sds est momentanément interrompu. Mais je confirme que l'appairage ne pose aucun problème, ni pour le gps, ni pour la radio de la moto, que je n'utilise pas non plus, puisque le kit a sa réception FM propre. D'ailleurs la radio sur la K16, elle y était, pas le choix parfois quand on achète en occase :gnii:

8Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Mer 31 Aoû 2016 - 23:39

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Serge57 , si tu ne te sers pas du son du GPS, ni de la radio, alors à quoi te sert ton Kit Bluetooth ? Uniquement à communiquer avec ton SDS ?

erik1300 : Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un casque BM pour entendre le GPS de sa moto. Il suffit d'acheter un Kit Bluetooth et de l'appairer avec son Navigator. Le plus délicat consiste peut-être à fixer son Kit sur le casque, mais rien d'impossible.

9Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Jeu 1 Sep 2016 - 10:34

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Tomcat : oui, c'est bien ça, je m'en sers essentiellement pour parler à mon SDS, et accessoirement écouter la radio, sur autoroute par exemple (rarement). Je pourrais également y appairer le téléphone portable ou autre, mais je suis contre ces pratiques, réservant mon attention à la conduite. :gnii:

10Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Jeu 1 Sep 2016 - 16:26

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

------

erik1300 : Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un casque BM pour entendre le GPS de sa moto. Il suffit d'acheter un Kit Bluetooth et de l'appairer avec son Navigator. Le plus délicat consiste peut-être à fixer son Kit sur le casque, mais rien d'impossible.[/quote]
--------
non pas de soucis pour la fixation du kit sur mon Nolan, plutôt aisé même.
Liaison Gps/kit BT ok ( règlages à faire)
Liaison GSM/kit BT ok
quid de la radio ? suis je condamné à la laisser hurler ( ce que je ne fais pas d'ailleurs) ; impossible d'entendre ma playlist dans mes oreillettes BT ??

11Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Jeu 1 Sep 2016 - 23:08

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ha là.....je ne suis pas en mesure de te répondre, n'ayant pas la radio.
D'après Serge57 , il paraîtrait possible d'entendre la radio dans les oreillettes BT .

12Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 2 Sep 2016 - 10:30

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je n'avais encore pas appairer la radio avec mon kit BT, mais seulement le GPS (Navigator).
Donc pour lever tout doute à ce sujet, je viens de réaliser cette opération, et ....... ça marche sans aucun problème.
Et si ça marche avec mon kit à 3 sous, je ne vois pas pourquoi des kits haut de gamme comme Scala ou autre ne fonctionneraient pas Shocked
Par contre, bien suivre les indications pour l'appairage, et penser à couper les HP dans le menu audio pour que le système permute automatiquement en BT.

erik1300 : on attend tes essais et compte rendu :bien:

Voili, voilà :gnii:

13Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 2 Sep 2016 - 11:30

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci Serge57
j'ai bien compris ma mission, et vais tenter de la réussir !!
Le petit hic, si si, c'est que j'ai vendu mon Kit BT, persuadé de l'impossibilité d'appairage autre que BM/BM et fort de conseils de mon CP...
Bon là, j'ai cruellement un doute !
Je vais donc devaoir faire la manip avec le kit BT/Casque d'un copain et reviendrai vers vous asap
Bon w.end ensoleillé sunny

14Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 2 Sep 2016 - 15:20

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est vraiment bête d'avoir vendu ton Kit BT Eric........Mais on fait tous des erreurs. Perso, j'ai investi 220 € dans une sacoche (et tapis) de réservoir pour K16, et ça ne me convient absolument pas ! Je suis revenu à Bagster mais je reste avec ma sacoche BM sur les bras; c'est ballot Embarassed

Merci à toi Serge pour t'être "enquiquiné" à appairer ton Kit avec la radio :bien:

15Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 2 Sep 2016 - 15:57

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu trouveras sans soucis preneur pour ta sacoche avec un petite annonce sur "LBC"...
Perso, j'ai la sacoche de réservoir Bm (très courbée, profil réservoir: http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-sacoche-de-reservoir-k1600gt.html?LGWCODE=62168;86696;4971&gclid=CNmQvr3q8M4CFdcK0wodHpENjQ) et j'en suis plutôt satisfait.
Je ne l'utilise que pour les grands parcours.
A titre de comparaison, sur ma K13GT, j'avais un Bagster et au moment de faire le plein, je pestais à chaque fois. Avec la Bm, elle bascule facilement et l'opération carburant devient moins "chian..."

16Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Ven 2 Sep 2016 - 18:10

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Tomcat a écrit:Merci à toi Serge pour t'être "enquiquiné" à appairer ton Kit avec la radio :bien:

Mais de rien Tomcat, nous sommes ici pour nous entraider, et ça fait toujours plaisir de se rendre utile :gnii:

17Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Mer 1 Nov 2017 - 12:50

lebidouilleur

avatar
Apprenti

Bonjour,
n'ayant pas non plus de kit BT sur le casque, j'ai malgré tout bricoler le casque en rajoutant des écouteurs que je relie via un fil sur mon mp3 dans ma poche.

Je voulais rendre ces écouteurs BT en rajoutant un kit de réception comme vue sur amazon (https://www.amazon.fr/dp/B01IOIKLU8/ref=asc_df_B01IOIKLU847274993/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01IOIKLU8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)

pouvez vous m'indiquer s'il y a une contrainte particulière sur l'achat d'un système de réception BT (niveau version BT ou autre) ?

18Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Mer 1 Nov 2017 - 13:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas de contrainte technique particulière mais ce type de matériel est souvent de piètre qualité et l'appairage risque d'être aléatoire.


_____________________________
Volume sonore GPS Signat10

19Volume sonore GPS Empty Re: Volume sonore GPS Mer 31 Jan 2018 - 2:10

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

problème rencontré lors de ma dernière sortie sur le son du GPS:
la musique est sur une carte SD et lorsque la madame parle évidement la musique descend son volume mais la voix du gps est plus que bizarre,robotique je dirais, quelqu'un a déjà testé?

http://k1600passion.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum