Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1200RS] Voyant triangle rouge allumé (pas pb ampoule)

+3
Décédé : riderbilly
Décédé : pivert
sorofin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

En sortant ma K1200RS 95000 km du garage qui avait fait 300 bornes 3 jours avant,
je constate que le triangle rouge au tableau de bord reste allumé en roulant.
La moto roule tout à fait normalement.

Savez-vous ce qu'il faut que je regarde pour éteindre ce voyant rouge?

Merci de ne pas répondre pour évoquer le sujet des ampoules: elles ont toutes été vérifiées (feu croisement, phare, freins AV et AR).

Je n'ai pas testé la batterie. C'est peut-être une piste.

Pour info :
le voyant triangle rouge d'ABS n'est pas allumé

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

tiens, j'ai déja vu ça
ou bien ??
as tu fais les controles indiqués ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

Il est fort déplacé de faire deux post sur le même sujet, sans prêter attention aux questions qui te sont posées

Il est encore plus déplacé de n'avoir pas effectuée sa présentation sur la rubrique ad hoc 3 mois après son inscription


En même temps...il te reste la case concessionnaire...

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En cherchant, je me suis aperçu que bien que interrupteur des feux soient sur 0, le feu arrière est allumé.
En fait en démarrant la moto, il est éteint et s'allume après 15 seconde environ. Puis parfois il s'éteint pour se rallumer tout de suite.
J'ai essayé de chercher un mauvais contact (à l'envers!) en bougeant les fils, mais rien.

Auriez-vous déjà vu ça?



Remarque:
si je me mets en feux de position, il reste allumé (et la veilleuse à l'avant s'allume normalement)
si je me mets en feux de position, il reste allumé (et le feu avant s'allume normalement)
si je freine (de l'avant ou de l'arrière) le feu stop s'allume normalement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:Il est fort déplacé de faire deux post sur le même sujet, sans prêter attention aux questions qui te sont posées
Et encore moins quand il ne tient pas compte des réponses

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Des nouvelles:
Vendredi, le triangle rouge du tableau de bord s'est éteint. Pb réglé me direz-vous? Eh bien non: le feu arrière était cette fois éteint ( même en allumant les feux de position ou de croisement).
Sur ce, samedi je ressort la moto et: tout est rentré dans l'ordre. Mais pour combien de temps?

Le pb reste entier: par quel moyen le feu arrière peut-il être allumé alors que l'interrupteur des feux est en position "0"? (et je le rappelle, les feux avant et le feu stop fonctionnent tout à fait normalement)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

toutes les réponses sont ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
[K1200RS] Voyant triangle rouge allumé (pas pb ampoule) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ton feux arrière s'allume avec l'interrupteur à 0 au guidon, c'est un souci de faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K1200RS] Voyant triangle rouge allumé (pas pb ampoule) Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la seule position normale pour que le feu arrière soit allumer en ayant le commodo à "0" c'est la position veilleuse au contact.
Dans un autre cas et comme le dit Freddy, c'est certainement un soucis dans le faisceau

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, c'est probable.

Ceci dit, apparemment l'avant et l'arrière ont chacun leur propre contact (je n'ai pas le schémas électrique de la moto mais celui d'une autre K1200, d'ailleurs si vous avez, je suis preneur) et le problème pourrait venir de là.

J'ai bien démonté le commodo droit, mais le contact des feux est sous plastique avec des petites pattes et je ne l'ai pas encore ouvert.

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu as un feu arriere avec des leds, si il y a une en carafe, tu as le triangle

http://k1600passion.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum