Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

casse cadre

+15
Steph77
erik1300
JamnaST
Géro
xobet
BoxerJob.1
oOo.Manu.oOo
SEGAFREDO
kerax69
rtsaclay1
nik0
mpapy8
trooll
ledany
manu le boucher
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1casse cadre Empty casse cadre Dim 4 Sep 2011 - 20:42

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

Ce mardi, j'ai retrouvé ma moto couchée sur le flanc devant chez moi.

Je l'ai relevée et là, catastrophe, le cadre est cassé net au niveau de la fixation de la béquille laterale !!!! pale
J'attend des nouvelles de l'assurance et de l'expert, mais je crains le pire.
Marre de cette bécane, elle m'aura tout fait.!!!!!

casse cadre 104_0315

casse cadre 104_0316

2casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 4 Sep 2011 - 21:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que cette casse du cadre est déjà arrivée à quelqu'un du forum.

3casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 4 Sep 2011 - 21:54

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

C'est effectivement arrivé à un K12GT, exactement de la même manière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud

4casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 4 Sep 2011 - 23:15

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Arnaud,

Ce n'est pas la même casse, moi c'est la latérale mais je me souviens effectivement d'un autre cas de cadre cassé.
J'attend le devis, mais ça va douiller comme on dit chez moi Sad(

5casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 0:22

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Vérifie aussi si tu n'étais pas concerné par une action de rappel. Sur ma première K12GT, j'ai eu une action de vérif de la part de mon conces concernant la béquille. Problème connu chez BMW!!

6casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 0:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

mpapy8 a écrit:Vérifie aussi si tu n'étais pas concerné par une action de rappel. Sur ma première K12GT, j'ai eu une action de vérif de la part de mon conces concernant la béquille. Problème connu chez BMW!!

problème connu chez les utilisateurs de BMW - nié par BMW.

http://nik0.moto.free.fr/

7casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 9:56

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Attention je pense que nous ne parlons pas de la meme chose. Sur le message de Troll c'est la béquille centrale qui s'est cassée. Dans le cas de manu le boucher, c'est le cadre qui supporte la béquille latérale qui s'est cassé.

Pour ce qui concerne le cadre je vais surveiller ça de pret car toute casse commence par une fissuration ou une déformation.

Est ce que les autres possesseur de K1300 GT, ou pas, peuvent vérifier également ce point

8casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 10:59

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Le rappel que j'avais eu concernait la béquille latérale. Ceci étant, j'avais un exemplaire de pré-série allemand. Je ne sais pas si les autres proprio en avait eu. Pas de rappel du genre sur ma deuxième K12GT de 2007 ni sur l'actuelle K13GT de 2009.

9casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 11:51

kerax69

Apprenti

Je suis plutot R2V, mais cette cassure ne me parait pas relever du mauvais entretien ou de l'usure et pas tout a fait normale (sauf a sauter du deuxieme etage sur ton destrillé préféré).
Je pense que l'idée de vice caché peut etre avancée. Dans ce cas (je n'ai jamais pratiqué) je crois que la loi francaise est assez protectrice et que cette notion de vice caché s'applique au dela de la garantie.
Ca peut vaoir le coup de se renseigner

Bonne chance

10casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 11:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un effet d'optique ou il n'y a vraiment pas beaucoup de matière à l'endroit de la cassure ? :face:

11casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 12:02

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Les boules ! J'espère que tu t'en tireras à bon compte ! Je ne sais plus qui a eu un problème similaire avec sa béquille latérale, mais il me semble que BMW a payé le cadre et que la main d’œuvre était à sa charge (ce qui est loin d'être négligeable !).

12casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 12:06

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben mon gars ! !

Je te souhaite de trouver une solution avec BMW, par conte ça fait peur quand même !! pale hein

13casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 12:35

xobet

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai déjà parlé de ça avec mon mécano, les « K » sont extrêmement fragile a ce niveau c'est connu chez eux, c'est pour ça qu'il faut toujours déplacer la moto avec la béquille latérale repliée le moindre choc a ce niveau peut malheureusement être fatale :(

(j'ai eu vent d'une casse de cadre connu dans ma concession, hors garantie, les boules !)

14casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 12:46

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Sinon reste la soudure TIG et la peinture....

15casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 13:41

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Oui désolé, mon lien concernait une casse de béquille centrale, mais j'ai également vu sur le forum une casse similaire du cadre autour du point de fixation de la latérale, avec pour effet le remplacement du cadre.

Je ne suis malheureusement pas arrivé à retrouver le lien sur le forum.

Il me semble que c'était sur un K12GT

Arnaud

16casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 13:56

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Peut-être ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il a été archivé apparemment.

17casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 13:59

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oOo.Manu.oOo a écrit:Peut-être ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il a été archivé apparemment.

Vooooiiiiilà !!!

Ca pourrait être utile à Manu le Boucher s'il décide de monter un dossier chez Behème France, pour démontrer que c'est un sujet connu chez d'autres utilisateurs.

Arnaud

18casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 13:59

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

exact sur un K12Gt.
Ce qui me chagrine c'est le choix de BM d'implanter la latérale sur une (trop ?) petite partie du cadre car de plus il est plus possible de passer les rapports donc moto immobilisée ... pour une GT c'est pas très judicieux comme choix. Mais c'est pareil sur la S et la R, sauf erreur ? Le gain de poids en est probablement la raison mais par rapport aux anciennes série K Embarassed

19casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 14:02

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

kerax69 a écrit: Je suis plutot R2V, mais cette cassure ne me parait pas relever du mauvais entretien ou de l'usure et pas tout a fait normale (sauf a sauter du deuxieme etage sur ton destrillé préféré).
Je pense que l'idée de vice caché peut etre avancée. Dans ce cas (je n'ai jamais pratiqué) je crois que la loi francaise est assez protectrice et que cette notion de vice caché s'applique au dela de la garantie.

Bonne chance

Ca lui fait une belge jambe à notre ami d'Hyon, le picard de Belgique !

casse cadre Img04511

Dans les 2 ans qui suivent la livraison, le contrat de vente belge est clair. La garantie légale belge est conforme aux directives européennes en la matière. Si la moto a été achetée en seconde main, le délai est réduit à une année.

Reste à démontrer qu'il s'agit d'un défaut de la moto et non d'un défaut d'usage. Généralement, le SAV belge, suivant avis du concess', est assez accomodant en ce qui concerne les pannes ou casses qui ne dépendent manifestement pas d'une utilisation normale des motos. ... mais ce n'est pas une règle ! Sinon, ben comme dit plus haut, soudure spéciale ou remplacement du cadre, ce que va recommander BMW qui est sévère avec les cadres abîmés.

20casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 16:21

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bigre quel constat !
A voir la tête du filtre (enventré) l'on peut se faire une idée de la violence de la chute et du vilain travail de la latérale déchirant celui-ci.
L'on croise les doigts pour toi et te souhaite d'avoir un assureur "partenaire".Bien mentionner que ta machine était garée sur la centrale, avec la latérale en secours.

21casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 16:24

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

kerax69 a écrit: Je suis plutot R2V, mais cette cassure ne me parait pas relever du mauvais entretien ou de l'usure et pas tout a fait normale (sauf a sauter du deuxieme etage sur ton destrillé préféré).

Bonne chance

Vois de suite avec le service protection juridique de ton assurance...

22casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 5 Sep 2011 - 17:16

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:bigre quel constat !
A voir la tête du filtre (enventré) l'on peut se faire une idée de la violence de la chute et du vilain travail de la latérale déchirant celui-ci.
L'on croise les doigts pour toi et te souhaite d'avoir un assureur "partenaire".Bien mentionner que ta machine était garée sur la centrale, avec la latérale en secours.

... ben oui, comme ça la cause de la casse ne sera pas une faiblesse du cadre, mais soit une cause extérieure (responsabilité à rechercher), soit une mauvaise manoeuvre du proprio casse cadre 553593 !

A trop vouloir démontrer, on ne démontre plus rien ... !

Rappel : BM France n'interviendra pas, ce n'est pas dans ses compétences territoriales !

23casse cadre Empty Re: casse cadre Mar 6 Sep 2011 - 10:57

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous et merci pour vos encouragements.

J'ai eu des nouvelles du garage, l'expert est passé.
L'omnium prends en charge les frais de réparation du cadre et du carénage, mais pour le reste ils ne sont pas d'accord...
Pour le garagiste, il faudrait aussi changer le carter et la boite de vitesse...pour l'expert pas...
Je n'ai pas encore de devis détaillé, mais le garage me donne une estimation de 6000€ sans la boite de vitesse !!

La moto était en vente de puis 2 semaines, j'aurais préféré qu'elle soit déclassée par ce que maintenant, avec les contestations, les délais de réparations, la moto n'est pas prête d'être vendue..

Je suis bloqué de toutes parts, que faire ?
Prendre l'argent pour les réparations et revendre moi-même l'épave ?
Attendre et attendre encore.. Sad((

Je suis vraiment coincé ...

24casse cadre Empty Re: casse cadre Mar 6 Sep 2011 - 11:13

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Pourquoi vouloir changer carter et boite de vitesse? J'ai du louper un épisode.

25casse cadre Empty Re: casse cadre Mar 6 Sep 2011 - 11:53

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

effectivement, pourquoi ce changement de ces pièces.
Que la BV soit vérifiée me semble une nécessité garantissant son intégrité mais le carter ???, fuites, fissures ........
Plus que la patience, c'est le fait d'être sans véhicule qui doit être le plus pénalisant.
Bon courage

26casse cadre Empty Re: casse cadre Mar 6 Sep 2011 - 12:28

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

De loin, il me semble que le concess surjoue car je vois mal qu'en faisant tomber la mob le carter ET la boîte soient à changer, à moins qu'il ne considère qu'une éraflure sur le carter et un traumatisme psychologique de la boîte soient des motifs suffisants ? Si l'assurance prend en charge le cadre et le carénage, est-ce que c'est le changement de cadre ou une soudure ? Et pour le carénage, c'est véniel, il y a toujours moyen de faire une retouche et de conserver la différence, ou bien de changer le flanc et de revendre le vieux sur eBay. Courage, ne te laisse pas intoxiquer par le concess !

27casse cadre Empty Re: casse cadre Mar 6 Sep 2011 - 18:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit: ne te laisse pas intoxiquer par le concess !

c'est mon avis aussi à une nuance près : si le carter de boite a porté lors de la chute sur un élément saillant (bordure de trottoir, mobilier, borne) et si il est fendu, tordu, faussé...

Je pense aussi que le concessionnaire charge la mule compte tenu que c'est ton assurance qui paye les vices cachés de BMW (confortable pour le concessionnaire...)

28casse cadre Empty Re: casse cadre Mer 7 Sep 2011 - 9:23

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oOo.Manu.oOo a écrit:Peut-être ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il a été archivé apparemment.

et que c'est-il passé avec ce post Question

29casse cadre Empty Re: casse cadre Mer 7 Sep 2011 - 18:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Comme l'histoire est un peu flippante, j'ai regardé la mienne et j'ai vu un léger éclat de peinture au niveau du cadre/la latérale. Hop je file chez le concess pour l'en avertir et il apparaît que ça ne serait qu'une cloque de peinture (mais je vérifierai plus attentivement moi-même bientôt). Il m'a dit que le seul cas à sa connaissance vient d'une KR : le proprio va dans un magasin service rapide pour les pneus, et le mécano fait pivoter la brêle sur la latérale.
Chose étrange, avec feue ma K12R, il m'est arrivé exactement cette situation rue de Vouillé : j'avais un clou, le patron du lieu met la mob en équilibre sur la latérale pour s'assurer qu'il n'y a qu'un seul clou et déclare que mon pneu assez neuf de toute façon est super usé. Bye bye et plus jamais.

30casse cadre Empty Re: casse cadre Mer 7 Sep 2011 - 19:01

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Un truc dont je me rappelle : je suis presque sûr que Bouille posait sa GT UNIQUEMENT sur la latérale, même chargée, et il ne lui est jamais rien arrivé de tel...

Quel est donc le facteur qui provoque ces dégâts ???

31casse cadre Empty Re: casse cadre Jeu 8 Sep 2011 - 9:18

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Des jeunes ou des moins jeunes qui ce seraient mis sur la moto pour jouer ou pour essayer le confort de la selle ?

(Déja vécu cela sur mon Xjr avec un jeune de 8 ans qui fesait des Vroum Vroum assis dessus)

32casse cadre Empty Re: casse cadre Jeu 8 Sep 2011 - 10:04

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Suite à ce problème j'ai vérifié l'état du cadre dans la zone d'attache de la béquille latérale. Aucune anomalie constatée pas de fissure de cloque ou de déformation (machine de 2010 avec 20.000 kms). Seule remarque le bras qui se situe juste derrière le cadre est griffé, un caillou s'est coincé entre le cadre et le bras il y a quelques temps. Je ne pense pas que ce problème puisse avoir une incidence sur la casse potentiel du cadre.

Je pense effectivement, comme Beauceron, qu'il faut absolument éviter de monter sur la machine est de laisser la latérale, car tout le poids du pilote se répercute sur cette zone qui est relativement mince donc fragile.

Points à surveiller

33casse cadre Empty Re: casse cadre Jeu 8 Sep 2011 - 10:15

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Oui, et depuis que ces incidents sont relatés, je la pose avec beaucoup de douceur...

Inquiétant quand même.

34casse cadre Empty Re: casse cadre Jeu 8 Sep 2011 - 10:54

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

rtsaclay1 a écrit:Je pense effectivement, comme Beauceron, qu'il faut absolument éviter de monter sur la machine et de laisser la latérale, car tout le poids du pilote se répercute sur cette zone qui est relativement mince donc fragile.

... relativisons !

Lorsque la moto est posée sur la latérale, la charge se répartit sur 3 points, la latérale et les deux roues, on ne va pas discutailler du sens et des moments des forces mises en oeuvre.

Lorsque la moto tombe latérale déployée, en plus de la charge, il faut parler d'énergie cinétique qui se concentre sur le point d'impact.

Lorsque l'on monte sur la moto posée sur la latérale, les supensions s'enfoncent et absorbent la charge additionnelle à celle de la masse de la machine.

Le danger des gosses qui jouent sur la moto est qu'ils provoquent un déséquilibre qui provoque la chute et les dégâts possibles.

La fragilité de cette terminaison de cadre ne s'évalue pas à sa minceur mais en fonction de sa construction (plus ou moins en _! ) et du sens de la force à laquelle elle est sensée s'opposer.

35casse cadre Empty Re: casse cadre Jeu 8 Sep 2011 - 11:40

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour JamnaST,

Je suis d'accord avec toi concernant la répartition des charges à la différence pret que les roues, suspension etc.. sont calculées pour absorber des émergies autrement plus élevées que la latérale qui n'est qu'un point d'appui. Il est à noter que sur le manuel d'utilisation il est clairement indiquer de ne pas monter sur la machine (s'assoir de tout son poids) lorsque celle ci est sur la latérale.
De plus je ne suis pas tout à fait de ton avis, lorsque l'on s'assois sur la moto avec la bequille déployée, la charge sur la latérale augment et la section du cadre travaillant étant toujours la meme, la concentration des efforts sur cette zone augmente.
Ceci dit je pense que les ingénieurs de chez BMW ont du penser à ça et cela serait une erreur de leur part de n'avoir pas pris les coef de sécurité nécessaires.

36casse cadre Empty Re: casse cadre Jeu 8 Sep 2011 - 12:15

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

rtsaclay1 a écrit:Bonjour JamnaST,

Je suis d'accord avec toi concernant la répartition des charges à la différence pret que les roues, suspension etc.. sont calculées pour absorber des émergies autrement plus élevées que la latérale qui n'est qu'un point d'appui. Il est à noter que sur le manuel d'utilisation il est clairement indiquer de ne pas monter sur la machine (s'assoir de tout son poids) lorsque celle ci est sur la latérale.
De plus je ne suis pas tout à fait de ton avis, lorsque l'on s'assois sur la moto avec la bequille déployée, la charge sur la latérale augment et la section du cadre travaillant étant toujours la meme, la concentration des efforts sur cette zone augmente.
Ceci dit je pense que les ingénieurs de chez BMW ont du penser à ça et cela serait une erreur de leur part de n'avoir pas pris les coef de sécurité nécessaires.

Ben oui, c'est bien pour celà que j'ai commencé par "relativisons" ... pour bien faire la différence entre tout et partie.

Anecdote-expérience pratique (enfin, façon de parler !)

Un jour, avec ma R1100RS bagagée + ma pomme, c-à-d au bas mot 370 kg, assis sur la mule, j'ai malencontreusemt mis le pied sous la latérale au moment du posé, délicat comme il se doit ! ... le premier qui rigole Twisted Evil ! ... et pas facile de redresser l'équipage dans cette position. Au resssenti de la douleur, j'e m'attendais au minimum à un bel hématome, ... eh bien non, rien, aucune conséquence corporelle. Comme quoi, la poussée sur la latérale, à peine répartie sur 3 cm², est moins importante que ce que l'on imagine ... les lois de la physique sont complexes.

37casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 19:48

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

Verdict de l'expert : 5000€ dont 500 de franchise pour ma pomme,
moto qui va être difficile à vendre, 1 mois et demi de délai de réparation...

Très très chouette Sad(

38casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 19:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

manu le boucher a écrit:Verdict de l'expert : 5000€ dont 500 de franchise pour ma pomme,
moto qui va être difficile à vendre, 1 mois et demi de délai de réparation...

Très très chouette Sad(

je ne vois pas pourquoi elle serait plus difficile à vendre qu'une autre du même modèle.

39casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 20:58

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sur, quant l'acheteur va me demander si j'ai eu des soucis avec la mob, je vais lui répondre "trois fois rien, juste un cadre cassé !!"
Va expliquer cela...

40casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 21:07

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Rien ne t'oblige à le dire il me semble. Elle n'a pas été accidentée !

41casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 21:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça se verra dans le CV de la moto, consultable avec le numéro VIN chez n'importe quel concessionnaire. Pour expliquer la chose, tu as intérêt à conserver des photos et les documents.

42casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 21:44

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

De toute manière ... et alors ? Une pièce défectueuse a été remplacée, c'est plutôt une bonne nouvelle.

43casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 22:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais tu n'as pas répondu à la question : soudure ou changement de cadre ?
Si c'est une soudure, 1) je croyais qu'une soudure rendait la pièce plus solide qu'à l'origine 2) il y a cadre et cadre ; en l'espèce, ce n'est qu'une partie mineure non ?
Si c'est un changement de cadre, ben c'est un cadre neuf !
Je crois que tu te fais du souci pour rien (parce que de toute façon, la revente d'une K13GT ...)

44casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 22:07

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

nouveau cadre et pour ce qui est de le revente d'une k13GT.......................

45casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 22:27

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

cadre entier
casse cadre Cadre

46casse cadre Empty Re: casse cadre Lun 12 Sep 2011 - 23:01

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Si tu veux je te la rachète 7000€.
Mais c'est parce que c'est toi!!
:fleur3:

47casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 18 Sep 2011 - 12:45

manu le boucher

Jeune pilote
Jeune pilote

Cadre pas de stock
Sélecteur de vitesse pas de stock
Béquille latérale pas de stock.....

Je suis pas prêt de rouler moi.....Sad(

48casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 18 Sep 2011 - 13:00

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il serait intéressant de savoir si le nouveau cadre a été renforcé.Il devrait avoir une nouvelle
ref. et pour les anciens existe t'il une action de rattrapage?

49casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 18 Sep 2011 - 16:36

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

manu le boucher a écrit:Cadre pas de stock

Inadmissible !!! casse cadre 52491

50casse cadre Empty Re: casse cadre Dim 18 Sep 2011 - 17:26

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:
manu le boucher a écrit:Cadre pas de stock

Inadmissible !!! casse cadre 52491

... le sélecteur de vitesse, mouais, encore que ...

... mais des cadres et des béquilles !!!!

Imagine l'investissement que celà pourrait représenter de tenir ces pièces (pour tous les modèles !) chez chaque concess' ... pour les envoyer au pilon après quelques années because ce ne sont pas des pièces que l'on remplace souvent !

En principe, ces pièces sont livrées sous 48 h ouvrables (si commandées avant 12:00), soit de BMW-Belux, soit d'Allemagne.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant