Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

12 V sur le cadre

+3
grumo89fr
SWEETY
grassouillet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

112 V sur le cadre Empty 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 1:52

grassouillet

grassouillet
Apprenti

Hello, la préz c'est fait..

1150 gs modèle 2002, symptôme : ne démarre pas.......12 volt entre le moins de la batterie et le boulon de fixation amorto arrière Pleur

- si je met le contact ====> 12 V
- si j'enlève l'ampoule du voyant pression d'huile plus 12 V mais la moto ne démarre pas
- motronic ===> ok
- j'ai enlevé tous les relais, le motronic tous les fusibles sauf F1, les ampoules une par une......

le problème semble se situer sur les fils du fusible F1, j'ai un diagramme électrique de 1150Gs modèle 2000, je ne suis pas sur que cela corresponde. J'ai sorti le faisceau, regardé les fils en enlevant la "gaine de protection"..............nada......

est ce que quelqu'un aurait une idée ou des schémas pour 1150gs fiables ?

merci à tous

212 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 2:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

???? le cadre est un 12 volt positif ??? tu es certain de ne pas te tromper de borne à la batterie ou en lecture du multimètre

si tu es certain, effectivement : gros problème , le cadre doit être à la masse

c'est pour cela que ça ne démarre pas

batterie câblée à l'envers >>> tout risque de griller


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

312 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 2:12

grassouillet

grassouillet
Apprenti

Salut sweety, non pas d'erreur, mon multi fonctionne super bien, ma batterie est une odyssey, je ne trouve pas cette masse.

412 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 7:01

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je ne comprends pas trop le problème
Si tu mets le multimètre entre le + batterie et la masse du cadre (ou moteur) a tu environ 12 volt ??
Quand tu mets le contact les voyants sont-ils allumé ??
Si tu appuis sur le démarreur tourne-t-il ??

Cordialement

512 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 8:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grassouillet a écrit:Salut sweety, non pas d'erreur, mon multi fonctionne super bien, ma batterie est une odyssey, je ne trouve pas cette masse.


tu ne l'as pas branchée à l'envers ??

dépose ta batterie et vérifie la polarité


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

612 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 8:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:Bonjour

Je ne comprends pas trop le problème
Si tu mets le multimètre entre le + batterie et la masse du cadre (ou moteur) a tu environ 12 volt ??
Quand tu mets le contact les voyants sont-ils allumé ??
Si tu appuis sur le démarreur tourne-t-il ??

Cordialement

justement c'est là le problème

il a 12 volts entre le moins de la batterie et le boulon de fixation amorto arrière


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

712 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 9:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bizarre Shocked

si la batterie est correctement branchée , le + sur le + et le moins à la masse , et que tu retrouves du 12v + entre le - de la batterie et le cadre (boulon de l'amorto) est devrait être en court circuit et faire des étincelles ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

12 V sur le cadre Jura_218

812 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 9:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:bizarre Shocked

si la batterie est correctement branchée ,  le + sur le + et le moins à la masse , et que tu retrouves du 12v + entre le - de la batterie et le cadre (boulon de l'amorto) est devrait être en court circuit et faire des étincelles ??

non pas d'étincelles, (ou juste une fois ) mais régulateur, voire alternateur hs


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

912 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 9:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est une moto qui a la nostalgie de l'Angletere :ptdr: :ptdr: (ou qui a bien connue une Austin jadis)


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

1012 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 9:30

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifie ton cable de masse, entre cosse -batterie et cadre,
et gratte les cosses sur le cable.

1112 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 9:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Erick38160 a écrit:verifie ton cable de masse, entre cosse -batterie et cadre,
et gratte les cosses sur le cable.

le câble de masse défectueux ne mettrait pas le + sur le cadre


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

1212 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 10:56

JPSI

avatar
Apprenti

Bonjour

Si le moins de la batterie n’est pas ou est mal raccordé (résistance de contact élevée) à la masse de la moto, il est tout à fait possible de mesurer une tension de 12v entre le moins batterie et la masse.

En effet, les équipements électriques de la moto raccordés, en permanence (horloge, alarme) ou après contact, sont alimentés par le + de la batterie (via un fusible, un interrupteur, etc..) et créent une boucle fermée (résistance directe) du + batterie vers la masse de la moto.

Si celle-ci n’est pas bien raccordée au moins de la batterie, le courant passe par le chemin le moins résistant de la boucle fermée : (+) batterie - équipement – masse, on retrouve donc le + 12V sur la masse et le moins batterie par le fait d’une boucle ouverte (résistance élevée) entre ces deux points.

Bien à vous

1312 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 11:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JPSI a écrit:Bonjour

Si le moins de la batterie n’est pas ou est mal raccordé (résistance de contact élevée) à la masse de la moto, il est tout à fait possible de mesurer une tension de 12v entre le moins batterie et la masse.

En effet, les équipements électriques de la moto raccordés, en permanence (horloge, alarme) ou après contact, sont alimentés par le + de la batterie (via un fusible, un interrupteur, etc..) et créent une boucle fermée (résistance directe) du + batterie vers la masse de la moto.

Si celle-ci n’est pas bien raccordée au moins de la batterie, le courant passe par le chemin le moins résistant de la boucle fermée : (+) batterie - équipement – masse, on retrouve donc le + 12V sur la masse et le moins batterie par le fait d’une boucle ouverte (résistance élevée) entre ces deux points.

Bien à vous

cas quand même très rare , surtout avec du 12V, et 19Ah


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

1412 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Tu viens d'inventer malgré toi une Moto hybride électrique/essence avant l'heure....mais plus sérieusement pas commun comme panne. Sad Sad Sad

1512 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 12:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Normalement avec une odyssey (ou autre), si on la met à l'envers on ne peut pas la branché et les câble ne sont pas trop long pour les croisés

Cordialement

1612 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 13:11

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JPSI a écrit:Bonjour

Si le moins de la batterie n’est pas ou est mal raccordé (résistance de contact élevée) à la masse de la moto, il est tout à fait possible de mesurer une tension de 12v entre le moins batterie et la masse.

En effet, les équipements électriques de la moto raccordés, en permanence (horloge, alarme) ou après contact, sont alimentés par le + de la batterie (via un fusible, un interrupteur, etc..) et créent une boucle fermée (résistance directe) du + batterie vers la masse de la moto.

Si celle-ci n’est pas bien raccordée au moins de la batterie, le courant passe par le chemin le moins résistant de la boucle fermée : (+) batterie - équipement – masse, on retrouve donc le + 12V sur la masse et le moins batterie par le fait d’une boucle ouverte (résistance élevée) entre ces deux points.

Bien à vous
toutafé, c'est ce a quoi je pensais

1712 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 17:14

grassouillet

grassouillet
Apprenti

12 V sur le cadre Mmscam10
12 V sur le cadre Mmscam10

faisceau sorti, j'ai remarqué au démontage que la masse sur la boite était mal desserrée, pour le moment l'inspection du faisceau n'a rien donné.

remontage demain.

Merci pour vos messages, notamment l'info sur la circulation du courant via une masse mal fixée.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'enlève l'ampoule du voyant d'indicateur de pression d'huile il n'y a plus de tension sur le cadre. le faisceau a cet endroit est intact, l'ampoule est bonne.

Personne n'aurait les diagramme electrique ?

1812 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 17:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grassouillet a écrit:12 V sur le cadre Mmscam10
12 V sur le cadre Mmscam10

faisceau sorti, j'ai remarqué au démontage que la masse sur la boite était mal desserrée, pour le moment l'inspection du faisceau n'a rien donné.

remontage demain.

Merci pour vos messages, notamment l'info sur la circulation du courant via une masse mal fixée.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'enlève l'ampoule du voyant d'indicateur de pression d'huile il n'y a plus de tension sur le cadre. le faisceau a cet endroit est intact, l'ampoule est bonne.

Personne n'aurait les diagramme electrique ?

ampoule enlevée, est-ce que tu démarres ???


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

1912 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 17:49

grassouillet

grassouillet
Apprenti

non, pas de démarrage. Je crois que la boucle de securité de démarrage passe par la pression d'huile. Pas d'ampoule ouvre le circuit et la moto ne démarre pas, mais je suis pas sur.

2012 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 18:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Il n'y a pas de dispositif de sécurité sur le circuit de pression d' huile.

Un test, retire la cosse du manocontact de pression d'huile .

2112 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 18:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grassouillet a écrit:non, pas de démarrage.  Je crois que la boucle de securité de démarrage passe par la pression d'huile. Pas d'ampoule ouvre le circuit et la moto ne démarre pas, mais je suis pas sur.

non, je ne pense pas , il y a autre chose


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

2212 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mar 29 Mai - 23:17

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Crée une liaison entre le -de la batterie et le cadre et fais un essai
Dis nous ce qu’il se passe

2312 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mer 30 Mai - 0:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Erick38160 a écrit:Crée une liaison entre le -de la batterie et le cadre et fais un essai
Dis nous ce qu’il se passe

en fonction de ce qu'il nous dit: des étincelles :devil: :out: :siffle:


_____________________________
12 V sur le cadre Mousta10 12 V sur le cadre Idf1012 V sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

2412 V sur le cadre Empty 12 V sur le cadre Mer 30 Mai - 2:19

grassouillet

grassouillet
Apprenti

Hello tout le monde.

pas tenté de mettre le moins a la masse, parce ce que j'ai tout démonté.

pour répondre , j'ai déconnecté la cosse de la sonde de pression d'huile, logiquement l'ampoule aurait du s'allumer, ce n'est pas la cas.

J'ai fais des test compartifs avec mon r1150r avant de demonter et c'est a n'y rien comprendre.

Je reconditionne le faisceau demain, je vous tiendrai au courant.

Merci encore

2512 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mer 30 Mai - 8:00

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Le contact du mano de pression d'huile doit être à la masse moteur off.

2612 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Mer 30 Mai - 9:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour allumer le voyant huile , il faut toucher le moteur avec le fil , comme dit plus haut de contacteur est juste une mise à la masse lorsqu'il n'y a pas de pression d'huile , donc moteur arrêté, le voyant s'allume


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

12 V sur le cadre Jura_218

2712 V sur le cadre Empty Remontage faisceau Ven 1 Juin - 14:39

grassouillet

grassouillet
Apprenti

Après avoir "tout" contrôlé, check des câbles du faisceau après l'avoir dégainé...... Ras.
Mon problème de 12v au cadre semble avoir disparu.... JPSI merci, je pense que mon problème venait du fait que ma masse de boîte était mal serrée.... 😤
Concernant mon ampoule de témoin d'huile...... Mon cerveau fatigué a confondu sonde de température..... Et sonde de pression.......🤐....
Remontage en cours.... Démarrage prévu soit ce soir soit demain....
Merci à tous.

2812 V sur le cadre Empty Re: 12 V sur le cadre Dim 3 Juin - 14:35

JPSI

avatar
Apprenti

Content, d’avoir un peu contribué à la résolution de ton souci électrique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum