j'ai changé il y a une semaine mes disques de freins:
pour les 2 disques avant, pas de soucis mis à part qu'il faut se farcir tous les rivets
par contre pour le disque arriere quelle galere. les deux vis de fixation de la platine sur le moyeu arriere ne se sont jamais devissées. il m'est meme venu à l'esprit qu'un mecano indelicat les avait collées. j'ai suivi la methode du burin, j'ai peut-etre été bourrin là se sont les deux tetes qui ont cassées. j'ai donc pu changer le disque, mais pour le reposer il m'a fallu enlever les tetons restant:
alors là c'est du boulot, (je ne sais pas souder et la pince etau et queue de cochon n'y a rien fait)
alors scie pour reduire les moignons au maximum, perceuse , limes j'ai finalement pu sortir les filets male recalcitrant sans avoir besoin de retarauder.
si j'avais su je n'aurais pas essayé la methode du burin j'aurais percé directement à l'emplacement des deux vis de fixation l'orifice pour la clé m'auraient servit de guide.
pour les 2 disques avant, pas de soucis mis à part qu'il faut se farcir tous les rivets
par contre pour le disque arriere quelle galere. les deux vis de fixation de la platine sur le moyeu arriere ne se sont jamais devissées. il m'est meme venu à l'esprit qu'un mecano indelicat les avait collées. j'ai suivi la methode du burin, j'ai peut-etre été bourrin là se sont les deux tetes qui ont cassées. j'ai donc pu changer le disque, mais pour le reposer il m'a fallu enlever les tetons restant:
alors là c'est du boulot, (je ne sais pas souder et la pince etau et queue de cochon n'y a rien fait)
alors scie pour reduire les moignons au maximum, perceuse , limes j'ai finalement pu sortir les filets male recalcitrant sans avoir besoin de retarauder.
si j'avais su je n'aurais pas essayé la methode du burin j'aurais percé directement à l'emplacement des deux vis de fixation l'orifice pour la clé m'auraient servit de guide.