Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déposer la roue arriere sur 1150 RT

+2
Vega
JOUZE
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 12:42

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

salut à tous,
je dois changer de pneu AR, je n'ai jamais déposé la roue, y a t-il une manip spéciale?
je n'ai rien trouvé dans les différents forums.
a tout à l'heure, et par avance, merci.

2déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 12:52

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si comme sur 1100 RT, déposer l'étrier et retirer vis de fixation du pot pour pouvoir passer la roue ... :wink:

3déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 12:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la RT, je ne connais pas , mais sur la R, qui repose sur la roue AR, je mets un cric pour soulager l’arrière et que la moto porte sur la roue avant .
après tu enlève le cache central et tu défais les gougeons
j'écarte un peu les mâchoires pour faciliter le démontage /remontage de la roue


_____________________________
déposer la roue arriere sur 1150 RT Mousta10 déposer la roue arriere sur 1150 RT Idf10déposer la roue arriere sur 1150 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 12:56

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur la centrale, si il n'y a plus les valises ou un top case elle a tendance à s'incliner par l'avant... Avec le poids de la roue en moins il n'y a plus de soucis.

5déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 13:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:sur la RT, je ne connais pas , mais sur la R, qui repose sur la roue AR, je mets un cric pour soulager l’arrière et que la moto porte sur la roue avant .
après tu enlève le cache central et tu défais les gougeons
j'écarte un peu les mâchoires pour faciliter le démontage /remontage de la roue


Ca ne mange pas de pain et au moins on est sûr de pas se la prendre sur le coin de la g....

C'est dans ces cas là qu'il y en a toujours un pour s'appuyer dessus.


Accident domestique = vingt milles morts par an.
Donc avant d'avoir "des radars automatiques" à la maison il vaut mieux anticiper.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 13:29

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

merci de vos réponses les gars,
j'ai effectivement retiré l'étrier de frein, dévissé les écrous, après l'avoir mise sur la centrale "of course!"et bien évidemment, elle ne passe pas, donc il faut bien retirer la vis de fixation du pot.
pour info, je remets un Dunlop Sportmax Roads bi-gomme :bien: (excellent sur le mouillé!) avec lequel j'ai parcouru 18000 Kms , pas mal non!!
bonne route à tous

7déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 13:37

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

JOUZE a écrit:merci de vos réponses les gars,
j'ai effectivement retiré l'étrier de frein, dévissé les écrous, après l'avoir mise sur la centrale "of course!"et bien évidemment, elle ne passe pas, donc il faut bien retirer la vis de fixation du pot.
pour info, je remets un Dunlop Sportmax Roads bi-gomme :bien: (excellent sur le mouillé!) avec lequel j'ai parcouru 18000 Kms , pas mal non!!
bonne route à tous

Bizarre !!! je n' ai jamais bougé à l' échappement de la mienne pour enlever la roue arrière ...

8déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Sam 20 Aoû 2011 - 15:28

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage



Bizarre !!! je n' ai jamais bougé à l' échappement de la mienne pour enlever la roue arrière ... [/quote]

finalement, en tirant un peu dessus, j'ai réussi à la sortir sans dévisser l'échappement, j'espère que va être pareil au remontage??
au fait pour info, en ce moment les fameux Dunlop Sportmax Roads sont à 136€ en promo chez cardy,
bonne route

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

JOUZE a écrit:

Bizarre !!! je n' ai jamais bougé à l' échappement de la mienne pour enlever la roue arrière ...

finalement, en tirant un peu dessus, j'ai réussi à la sortir sans dévisser l'échappement[/quote]

C' est bien ce que je disais ....

10déposer la roue arriere sur 1150 RT Empty Re: déposer la roue arriere sur 1150 RT Mar 23 Aoû 2011 - 23:11

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philgood a écrit:
JOUZE a écrit:

Bizarre !!! je n' ai jamais bougé à l' échappement de la mienne pour enlever la roue arrière ...

finalement, en tirant un peu dessus, j'ai réussi à la sortir sans dévisser l'échappement

C' est bien ce que je disais .... [/quote]

pour avoir plus de place pour sortir la roue, je met une planche sous la bequille ce,trale, cela releve la RT et ça donne du moue

Erick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum