Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu roue arrière

+5
jean-louis
SBM
Décédé : riderbilly
Jean-pierre
paf la bm
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu roue arrière Empty Jeu roue arrière Mar 12 Fév 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous
Je viens de m'apercevoir en démontant la roue arrière de mon 1100 rt qu'elle a du jeu...C'est grave docteur ? Apparament aucun moyen de resserrer ? confused
De plus j'ai mon amorto qui griiiinnnnce ! faut-t-y mettre de l'huile ? Suspect
Merci docteur (s)

2Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 12 Fév 2008 - 18:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as une vis avec un contre écrou à l'intérieure du bras. en général il faut régler le jeu à ce niveau.
Ce soir je te mets l'éclaté du bignou, ce sera plus parlant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 12 Fév 2008 - 19:50

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Tu as une vis avec un contre écrou à l'intérieure du bras. en général il faut régler le jeu à ce niveau.
Ce soir je te mets l'éclaté du bignou, ce sera plus parlant.
Tu en as même 2, je viens de les régler sur la mienne à 50 000 Km.
Je ne pense pas que ce soit la roue.

4Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 12 Fév 2008 - 21:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jeu roue arrière 198874173820080212210513

Réglage de la vis N°2.
Il faut chauffer pour la désserer car il y a du frein filet.
Perso je te conseille de l'enlever complètement pour la nettoyer et la remonter sans frein filet.

Couple de serrage:
Vis 1 16 m.daN
Vis 2 0.7 m.daN
Contre écrou de la vis 2 16 m.daN

Perso j'ai toujours serré la vis 2 au feeling.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 12 Fév 2008 - 21:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

au fait , c'est la roue , ou le croisillon arr , ou le bras oscillant?

6Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:au fait , c'est la roue , ou le croisillon arr , ou le bras oscillant?

Il semble que ce soit la roue qui bouge légerement lorsque j'exerce une pression haut en bas. De même avec le disque lorsque la roue est démonté. Le bras lui ne bouge pas.

7Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 20:07

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Roulement de pont.

8Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 21:31

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Roulement de pont.
Question Question Question

9Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 21:34

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:
SBM a écrit:Roulement de pont.
Question Question Question
J'ai cru comprendre que lorsqu'il pousse latéralement la roue en haut ou en bas il constate du jeu.

10Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 21:38

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi le réglage du bras dans le rectangle rouge.
Jeu roue arrière 19887410

11Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 21:45

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Jean-pierre a écrit:
SBM a écrit:Roulement de pont.
Question Question Question
J'ai cru comprendre que lorsqu'il pousse latéralement la roue en haut ou en bas il constate du jeu.
Moi aussi j'étais persuadé que le jeu venait de la roue et après plusieurs contrôles, cela venait bien des articulations surtout celle entre le bras et le pont.
J'ai retrouvé une moto beaucoup plus stable surtout sur vent latéral et mauvaise route.
@ flat-twin37 Il ne te reste plus qu'a tout bien contrôler.

12Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mer 13 Fév 2008 - 22:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:
Moi aussi j'étais persuadé que le jeu venait de la roue et après plusieurs contrôles, cela venait bien des articulations surtout celle entre le bras et le pont.
.

Il faut regarder celle ci avant tout car c'est en général cette articulation qui pose problème.
Perso je l'ai réglé au moins 5 fois en 80000 km.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Ven 15 Fév 2008 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

pour effectuer le controle du jeu des roulements de bras ou de carter de couple , j'ai une bonne methode , je fais freiner du frein ar par une autre personne (avec moteur tournant pour l'assistance ) et comme ca je vois si il y a toujours du jeu ou pas si il n'y en a plus c'est le pont !!!!

14Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Lun 29 Déc 2008 - 0:47

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,

je ne comprends pas bien quand réglant la vis du pont on supprime le jeu de la roue AR. ( mouvement de de haut en bas).

un peu d'aide merci

15Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Lun 29 Déc 2008 - 23:46

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la roue étant solidaire du pont, si jeu aux roulements de l'articulation du pont et du paralever = jeu à la roue...

le jeu peut également provenir des roulements internes du couple conique, ça c'est plus embêtant...mais le plus souvent c'est les pivots à reprendre...

16Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 30 Déc 2008 - 7:51

titou

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, Pour le resserage de la vis du pivot , on serre uniquement la vis interieure du bras? pas besoin de toucher la vis exterieure ? De combien faut-il serrer la vis , sur ma 1150rt ma roue AR à un peu de jeu , j'ai serre un quart de tour et j'ai pas vu la différence , toujours du jeu à la roue !

17Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 30 Déc 2008 - 10:44

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention;pour le reserrage de cette vis intèrieure il faut devisser le contre-écrou (chauffer légèrement car vis et écrou collés)
Et pour le reserrage de la vis il faut y aller très doux!!! car 0.7mkg couple de serrage indiqué par BM!donc en reserrant de 1/4 de tour comme tu l'indiques le jeu aurait du se diminuer!
Attention de ne pas trop serrer car risque de détèrioration de ces mini roulements coniques!

18Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 30 Déc 2008 - 11:06

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

en théorie, à vérifier tous les 10 000 km je crois.
je viens de faire le mien sur une 1100 rt : moto plus stable, surtout sur les ornières, les bandes blanches ou les raccords de macadam.

je n'avais jamais fait, je me suis fait aidé ( largement) par un copain, maintenant, je saurai refaire seul...

19Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 30 Déc 2008 - 14:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

titou a écrit:bonjour, Pour le resserage de la vis du pivot , on serre uniquement la vis interieure du bras? pas besoin de toucher la vis exterieure ? De combien faut-il serrer la vis , sur ma 1150rt ma roue AR à un peu de jeu , j'ai serre un quart de tour et j'ai pas vu la différence , toujours du jeu à la roue !

Tu resseres mais avant je démonterais complètement la vis pour enlever le freins filet et tu remontes sans frein filet.
Tu serres un poil plus fort et tu resseres gentiment pour ne pas avoir de jeu. Le fait de serrer un peu plus fort permet de tout mettre en place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Jeu roue arrière Empty jeu roue arr Mar 10 Fév 2009 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Je voulais simplement dire que le sieur,paf la bm ,m'as tirer d'un mauvais pas ,car j'avais constater du jeu a la roue arrière de ma bm lors d'un contrôle de routine ,et ses indications mon bien aidés pour la récupération de ce jeu,il suffisait d'un quart de tour de la vice réglage intérieure du bras.
je connais très peu la bm ,si ,je fait les travaux de mécaniques qu'il y a a faire ,mais le moins possible au garage bm vu les coûts demander c'est pas donné.
Je peux citer une astuce au cas pour la facilité du contrôle du jeu ,vu que la roue est enlevée,il suffit de la remplacer par une barre rigide dont sa longueur dépend plus ou moins du diamètre de la roue,la percer de deux trous de douze milimètres centrés,reste a la fixer sur le plataeu .000.
Reste a travailler la barre comme vous le feriez avec votre roue pour le contôle du jeu

21Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Mar 10 Fév 2009 - 17:07

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm

Chaqun sa méthode,moi je préfère serrer au couple préconiser par le constructeur.

22Jeu roue arrière Empty Re: Jeu roue arrière Sam 21 Fév 2009 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Fonzy a écrit:Je voulais simplement dire que le sieur,paf la bm ,m'as tirer d'un mauvais pas ,car j'avais constater du jeu a la roue arrière de ma bm lors d'un contrôle de routine ,et ses indications mon bien aidés pour la récupération de ce jeu,il suffisait d'un quart de tour de la vice réglage intérieure du bras.
je connais très peu la bm ,si ,je fait les travaux de mécaniques qu'il y a a faire ,mais le moins possible au garage bm vu les coûts demander c'est pas donné.
Je peux citer une astuce au cas pour la facilité du contrôle du jeu ,vu que la roue est enlevée,il suffit de la remplacer par une barre rigide dont sa longueur dépend plus ou moins du diamètre de la roue,la percer de deux trous de douze milimètres centrés,reste a la fixer sur le plataeu .000.
Reste a travailler la barre comme vous le feriez avec votre roue pour le contôle du jeu

Jeu roue arrière Gs_31110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum