Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne R80RT 1986

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne R80RT 1986 Empty Panne R80RT 1986 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:43

pat69

avatar
Apprenti

Bonjour les amis.

R80RT 1986 environ 90 000 Kms

Je suis tombé en panne dernièrement et voici les symptômes : En pleine route, le moteur s'arrête complètement. Je le redémarre péniblement, elle repart et je fais environ 1Km puis elle s'arrête de nouveau !

Démontage des deux carbus, rien d'anormal de visu, niveau de cuve OK. Démontage des filtres à essence montés en amont : nickels aussi. Je démonte la cuve d'un carbu puis de l'autre, j'ouvre l'essence, elle coule librement.

L'on m'a évoqué les membranes, je les ai changées, toujours pareil !

Une idée ? Merci d'avance !

Deuxièmement, j'habite dans la région lyonnaise, plus près de Villefranche sur Saône que de Lyon. Auriez vous des adresses de bons mécanos Béhème SVP ? Car Recchia à Lyon, ça me fait pas la porte à côté... J'y achète mes pièces, mais si je dois l'emmener pour révision...

Merci de nouveau !

2Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:51

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié l'allumage !

3Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:54

pat69

avatar
Apprenti

Il y a un moment déjà en effet...

Je vais donc suivre ton conseil ! Merci !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Jeu 18 Aoû 2011 - 22:55

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Salut,
Les coupures moteurs à chaud ont toutes les chances de venir du capteur de l'allumeur ou de la bobine.
Commence par inspecter cette dernière pour voir si elle n'est pas fissurée.
Le capteur, on peut en mesurer la resistance à froid et à chaud.
Le contacteur peut aussi faire des siennes,fil cisaillé, oxydation.
Ya de quoi s'occuper!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Ven 19 Aoû 2011 - 15:02

pat69

avatar
Apprenti

Salut les amis et merci de tous vos conseils !

Dans l'ordre :

- Pour joe-flat :wink: : J'avais fait la vérif dont tu parles. Une fois le fond de cuve démonté, l'essence coulait bien en laissant libre le flotteur. Ca s'arrêtait bien dès que je le relevais, ceci de chaque côté.

- Pour lisbeth :Cool: : Je pense en effet à un problème de bobine....

- Pour Ambroise :bien: : Il s'agit d'un allumage électronique, quand tu me dis d'y jeter un coup d'oeil, tu penses réglage à reprendre ?.... Ou autre ???

Et pour finir, en ce qui concerne la mise à l'air du réservoir, j'ai changé il y a peu de temps la "couronne" en caoutchouc qui entoure le bouchon..... Relation de cause à effet !!!

Je vais m'y mettre dès Samedi après midi ! C'est rageant d'avoir beau temps et d'être au garage...

Merci encore !!

:Top cool:

8Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Sam 20 Aoû 2011 - 16:19

pat69

avatar
Apprenti

Et le gagnant est .... Ambroise !!! :bien:

J'ai démonté mes bougies et n'ai vu aucune étincelle aujourd'hui !! Autrement dit, c'était mort de chez mort ce coup-ci.

Donc allumage disais-je... Virons le réservoir, et vérifions grâce au logigramme de diagnostic de la RTM :

Je mets le fil bleu sur le bouton vert etc...

Et puis j'en ai marre de tout vérifier, je passe direct au chapitre "les bobines en série, doivent faire x Ohms entre la borne 15 et la borne 1..." Or j'ai bien une résistance, mais en clignotant... Histoire de tester ça "à plat" je décide de "la" déposer... Je défais les deux BTR de fixation et au moment de desserrer la borne 15 (la 1 l'a été a tout début des tests)... Paf ! Elle casse ! Sans même forcer !

D'où mon problème aléatoire... De plus l'un des deux fils de bougie on se demande comment le jus passait... Question Question Question

Heureusement que c'est de la HT... Tout oxydé !!!

Panne R80RT 1986 Dscf5051-2

Panne R80RT 1986 Dscf5055-2

9Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Lun 22 Aoû 2011 - 19:45

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Vérifie également tes soupapes, j'ai eu le même problème et quelques mois après une soupape d'échappement a cassé.

10Panne R80RT 1986 Empty Re: Panne R80RT 1986 Mar 23 Aoû 2011 - 5:28

pat69

avatar
Apprenti

Merci de l'info ! Je m'en étais inquiété en effet mais la panne ne venait donc pas de là... Pour le moment !

Comme la belle est immobilisée, autant faire un check-up complet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum