bonjour
rien de bien compliqué pour changer les joints spi:
c'est seulement long, car il faut déposer les tubes plongeurs et les désolidariser des fourreaux pour pouvoir enlever les anciens joints. Prudence lors du positionnement des nouveaux joints, pour ne pas abimer la lèvre. utiliser les anciens joints comme cale, ou un tuyau d'un diamètre équivalent. Quelques coups de maillet caoutchouc, et c'est bon. L'extrémité du tube plongeur est biseautée, ce qui facilite le remontage et évite les risques de pincement.
L'opération qui promet des sueurs froides, c'est le remontage des tubes sur le té de fourche: le peu d'accessibilité du RT et le système de fixation pour le moins original y contribuent. Je me suis bricolé un outil avec une tige filetée et des écrous pour compenser l'absence de clé 6pans suffisamment grande.
Enfin, fais bien fonctionner la fourche avant de resserer les boulons (entretoise, serrage de l'axe, té) ça permet de vérifier que les tubes sont bien parallèles. Sinon la fourche sera dure comme tout et bonjour la tenue de route!
Tout ça, nettoyage compris, m'a pris une petite journée de travail. Mais je ne suis pas un cador en mécanique.
D'un autre côté, si tu peux lever la fourche suffisamment haut, tu peux te dispenser du démontage complet, et seulement sortir les tubes plongeurs.