Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT changement joint spi cardan r80 1986 (R2VR80) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, quelqu'un peut-il me préciser comment on déboîte le flasque du cardan ,( axe roue AR), quand on a dévissé toutes les vis de maintien et retiré l'axe de câme des machoires de frein AR ? !!! mon flasque reste collé, faut-il le frapper légèrement ? quelle méthode pour changer rapidement le joint spi ?. merci.A +

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Est tu vraiment obliger de tout ouvrir pour les joints ?.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

thierry a écrit:quelle méthode pour changer rapidement le joint spi ?. merci.A +
Si le flasque n'a pas d'épaulement pour retenir le joint SPI, tu peux le sortir avec une vrille, un tournevis ou tout autre objet qui te permettra de le "décoller" de son logement.

Invité

Anonymous
Invité

sur les modèles antérieurs il y a 2 trous taraudés en 5 à côté des vis de maintien, le flasque se décolle en mettant des vis de 5 dans ces trous ..



Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 19:32, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, normalement c'est le meme pricipe sur les flasque de monolever: 2 vis a visser alterantivement pour décoler le flasque. Attention à prendre des vis de qualité, pas un truc qui risque de casser au bout de 2 coups de clé...

Invité

Anonymous
Invité

Re-slt, ok pour les vis de 5, mais les seules que j'ai ne semblent pas vouloir se visser sur le flasque, je suis étonné que le flasque soit si dur à enlever ! est-il nécessaire de démonter le flasque pour changer le joint spi ?, sauf erreur de ma part il n'y a pas d'épaulement pour bloquer celui-ci. quelqu'un a-t-il déjà procéder à cette intervention? je dois remonter entièrement ma bm pour demain soir, je me fais les roulements de boîtes demain matin et je commence à penser que ça va être juste pour aller au boulot mardi avec mon r80 !!! merci pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

normalement il se décolle en vissant ces 2 vis, peut être que le joint est collé....
une fois enlevé il faut chauffer le flasque pour dégager l'ensemble pignon-roulement-rondelle de calage de l'ensemble flasque-joint spi
(il faut bien démonter le flasque pour changer le grand spi)
repère bien la position du spi il ne faut pas trop l'enfoncer dans le flasque...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum