Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Mer 10 Aoû 2011, 23:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je viens d'acheter une R80gs de 1984 avec 68000km, et je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit "cliquetis" lorsqu'elle chauffe.
Ce bruit disparait aux alentours de 50-60kmh en 5ème puis réapparait lorsque la vitesse augmente. Ce bruit semble plus important sur le côté droit.
L'ancien proprio m'a dit qu'il venait de régler le jeux aux soupapes. Un mauvais réglage peut provoquer un bruit anormal de ce genre???
Merci

2Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Re: Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Jeu 11 Aoû 2011, 00:25

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
c'est clair qu'un mauvais réglage peux faire apparaitre ce genre de bruit.
Je pense que c'est ton premier flat et c'est normal que tu lui trouve des bruits car il y'en a et tu vas en trouver des nouveaux chaque jour mais pas d'inquiètude un moteur bm c'est un moteur qui vit,il est bruyant,il vibre ce n'est pas un monstre de puissance mais ça tourne .Le jour où il ne fera plus de bruit alors là il faudra s'inquiéter.
si elle tourne bien au ralenti,qu'elle prend bien ses tours,il y'a de l'huile et de l'essence pas de problèmes.
surveilles si le bruit ne s'amplifie pas c'est tout.

http://www.ava-modelisme.com

3Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Re: Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Jeu 11 Aoû 2011, 09:20

Invité

Anonymous
Invité

Oui effectivement c'est mon premier flat!! Venant d'une jap (zr7) c'est incomparable au niveau des bruits moteur.
Je pense que je vais tout de même effectuer un réglage du jeux au soupapes, je serait plus tranquille. Lorsque l'on démonte le cache culbuteur il y a un joint??? Il est surement à changer?
Merci

4Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Re: Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Jeu 11 Aoû 2011, 13:17

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si le joint est pas abîmé c'est pas la peine.

Gaffe au réglage il y a une méthode pour mettre le bon jeu.

5Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Re: Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Dim 14 Aoû 2011, 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que je vais montrer ma moto à quelqu'un qui connait cette mécanique, je serai plus tranquille. On m'a donné une adresse d'un mécano pas loin de chez moi, dans le pays basque.
J'ai aussi commandé chez motobins des joints de cache culbuteur, et pour la méthode de réglage j'ai trouvé une doc sur internet très bien faite.
Je vous tiens au courant de la suite de mon affaire!!
Merci

6Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Re: Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Dim 14 Aoû 2011, 13:03

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

7Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Empty Re: Gros bruit de cliquetit!! Sur r80gs Ven 19 Aoû 2011, 14:00

Invité

Anonymous
Invité

Voila le véridicité est tombé, distri a changer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum