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Gros bruit puis plus de charge de la batterie ®

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Freddy29
David7312
6 participants

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David7312

David7312
Apprenti

Bonjour,

Voilà, depuis une bonne semaine j'entendais un bruit assez important genre clac clac clac entre le ralentis et 2000 tr environ, plutôt quand la moto était froide, mais pas uniquement...
Et puis hier soir, un clac clac beaucoup plus rapide, plus aigu et continu sur quelques secondes lors d'un démarrage à un feu. Je n'ai pas compris et j'ai même pensé que c'était une voiture qui faisait ça au démarrage.... Mais j'ai tout de suite vu que le voyant de charge s'était allumer. J'ai pu rentré chez moi, mais ce matin, plus rien dans la batterie... En fait, hier j'avais dû rouler sur batterie.
En parcourant quelques pages de cet excellent forum je me suis dit que ça devait venir de l'alternateur, le bruit et la panne.
Coté mécanique je n'ai pas encore vraiment touché à mon K 75RT.
Pensez vous qu'il faille changer l'alternateur dans son ensemble ?

Et puis, la dépose d'u alternateur sur un K 75 RT est -ce que ça se fait sans trop de démontage ?

Merci à vous,

David.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'entrainement (létoile) de l'alternateur qui a du lacher



Dernière édition par Freddy29 le Mar 23 Mar 2010 - 21:47, édité 1 fois


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Décédé : K'wet

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David7312 a écrit:Bonjour,

Voilà, depuis une bonne semaine j'entendais un bruit assez important genre clac clac clac entre le ralentis et 2000 tr environ, plutôt quand la moto était froide, mais pas uniquement...
Et puis hier soir, un clac clac beaucoup plus rapide, plus aigu et continu sur quelques secondes lors d'un démarrage à un feu. Je n'ai pas compris et j'ai même pensé que c'était une voiture qui faisait ça au démarrage.... Mais j'ai tout de suite vu que le voyant de charge s'était allumer. J'ai pu rentré chez moi, mais ce matin, plus rien dans la batterie... En fait, hier j'avais dû rouler sur batterie.
En parcourant quelques pages de cet excellent forum je me suis dit que ça devait venir de l'alternateur, le bruit et la panne.
Coté mécanique je n'ai pas encore vraiment touché à mon K 75RT.
Pensez vous qu'il faille changer l'alternateur dans son ensemble ?

Et puis, la dépose d'u alternateur sur un K 75 RT est -ce que ça se fait sans trop de démontage ?

Merci à vous,

David.

certainement les silent-blocs dans la cloche qui sont morts. Il te faut enlever la batterie et ensuite dévisser les 3 BTR placer à 120° de fixation, sans oublier auparavant d'avoir enlever la cosse du + batterie sur l'alternateur.
Il se pourrait que les croisillons de la cloche aient "sauté" voir ceux d'entrainement fixés sur l'arbre de roue libre de démarreur et démontable en enlevant la vis centrale de 8 (clé de 13). Seul le démontage te le dira

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici l'éclaté

Gros bruit puis plus de charge de la batterie ® Mini_92674alternateur


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David7312

David7312
Apprenti

Bon ben... je vais donc démonter la bête dés que j'aurais le temps et je vous en dirais plus,

merci à vous pour la rapidité de vos réponses,

David.

BM92

BM92
Membre a vie
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A mon avis tu a exploser la cloche d'entrainement de l'alternateur

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cloche ou étoile d'entraînement explosée

David7312

David7312
Apprenti

Oui, bravo à vous, le diagnostic était le bon: c'est bien la cloche de l'alternateur qui est complètement foutu, deux pales sur trois sont explosées, et puis les silent blocs sont à changer...
Bon, maintenant me reste plus qu'à sortir cette p.... de cloche de l'alternateur, c'est pas evident mais à deux ça devrait marcher...

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David7312

David7312
Apprenti

Oui, en fait ce qui n'était pas évident c'était de dévisser l'écrou qui retient la cloche, finalement je l'ai mis dans un étaux (la cloche est toute déformée) et ça a marché. Ensuite, comme je n'avais pas de démonte-pneu sous la main, avec deux clés plates en faisant levier, comme tu le disais José, ça marche très bien aussi.
Pour le remontage je devrais pouvoir bloquer l'axe avec une clé qui va bien, un copain en a une...
J'ai plus qu'a aller chez "roule toujours" demain pour aller chercher cette cloche et des silent-blocs neufs et puis je remonte le tout...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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joe-flat a écrit:
David7312 a écrit:Oui, bravo à vous, le diagnostic était le bon: c'est bien la cloche de l'alternateur qui est complètement foutu, deux pales sur trois sont explosées, et puis les silent blocs sont à changer...
Bon, maintenant me reste plus qu'à sortir cette p.... de cloche de l'alternateur, c'est pas evident mais à deux ça devrait marcher...
avec deux démonte pneu ça marche
tu doit fait levier un coup a gauche, un coup a droite sans forcer comme un malade et ça vient tout seul.
truc que Sylvain ma dit
tu confonds avec l'etoile d'entraînement,lui il parle de la cloche de l'alternateur.

David7312

David7312
Apprenti

En fait sur le shéma de la vue de l'alternateur que Freddy29 a envoyé (ci-dessus), ma pièce foutue et que j'ai retirée c'est la pièce numéro 7, ce n'est pas la cloche ça ?
L'étoile c'est la pièce numéro 10 non?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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David7312 a écrit:En fait sur le shéma de la vue de l'alternateur que Freddy29 a envoyé (ci-dessus), ma pièce foutue et que j'ai retirée c'est la pièce numéro 7, ce n'est pas la cloche ça ?
L'étoile c'est la pièce numéro 10 non?

:bien: t'as tout bon

David7312

David7312
Apprenti

Bon et bien voilà, le problème est résolu. Un petit truc: lors de la repose de l'alternateur c'est pas évident de faire entrée l'étoile dans la cloche à cause des silent-blocs neufs qui prennent beaucoup de place... Avec un peu de savon sur les silent-blocs, à l'endroit où passe les pales de l'étoile, ça va très bien.
Bon, du coup j'ai remarqué un autre problème coté direction je m'envais ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Merci à vous !

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