Bonjour à tous.
j'ai acquis il y a 3 mois un r100r de92 avec 33400 km au compteur.
apres les vidanges nécessaires, les premiers km se font sans souci, jusqu'à ce que l'embrayage fasse des siennes.
A chaud, la poignée devient dure, ça grippe, je sent comme des crans lorsque je débraye...une fois la moto refroidie la commande est à nouveau souple et douce.
j'ai demonté et nettoyé toute la commande d'embrayage, la butée est ok, quasi neuve...
et ce week end ça c'est aggravé:
je suis resté en rade à un rond point.
A peine 25 km effectués, la commande d’embrayage devient bizarre, comme si je ne débrayais pas assez, les vitesses sont difficiles à passer...je sens plus la poignée...
Je rétrograde en arrivant sur le rond point et d'un seul coup, plus rien, poignée molle, vitesse enclenchée et je me retrouve en "roue libre"...
Je mets la meule sur le trottoir, je jette un coup d’œil à l'ensemble de la commande d'embrayage , tout est Ok visuellement, mais la poignée est molle, je peux monter les vitesses 3.4.5 et les redescendre, mais impossible de trouver le point mort, moteur tournant, plus rien n'entraîne la roue arr...
J'appelle au secours et en attendant le pote et sa remorque, je patiente une bonne vingtaine de mn....Jusqu'à ce qu'un "chklong" se fasse entendre assez fort...et ô miracle, je retrouve mon embrayage fonctionnel, provisoirement.
J'ai ramené la moto par la route, mais au bout de 15 bornes, rebelote....
Diagnostic?
mecanisme d'embrayage HS ?
La moto a bien 34000 km et pas plus, je seche sur cette panne intermittente des que la moto chauffe.
je sais que je suis bon pour demonter, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, je l'en remercie d'avance!
j'espère que je peux eviter la dépose du bras oscillant. (je n'ai pas de docs techniques sur le r100r).
j'ai acquis il y a 3 mois un r100r de92 avec 33400 km au compteur.
apres les vidanges nécessaires, les premiers km se font sans souci, jusqu'à ce que l'embrayage fasse des siennes.
A chaud, la poignée devient dure, ça grippe, je sent comme des crans lorsque je débraye...une fois la moto refroidie la commande est à nouveau souple et douce.
j'ai demonté et nettoyé toute la commande d'embrayage, la butée est ok, quasi neuve...
et ce week end ça c'est aggravé:
je suis resté en rade à un rond point.
A peine 25 km effectués, la commande d’embrayage devient bizarre, comme si je ne débrayais pas assez, les vitesses sont difficiles à passer...je sens plus la poignée...
Je rétrograde en arrivant sur le rond point et d'un seul coup, plus rien, poignée molle, vitesse enclenchée et je me retrouve en "roue libre"...
Je mets la meule sur le trottoir, je jette un coup d’œil à l'ensemble de la commande d'embrayage , tout est Ok visuellement, mais la poignée est molle, je peux monter les vitesses 3.4.5 et les redescendre, mais impossible de trouver le point mort, moteur tournant, plus rien n'entraîne la roue arr...
J'appelle au secours et en attendant le pote et sa remorque, je patiente une bonne vingtaine de mn....Jusqu'à ce qu'un "chklong" se fasse entendre assez fort...et ô miracle, je retrouve mon embrayage fonctionnel, provisoirement.
J'ai ramené la moto par la route, mais au bout de 15 bornes, rebelote....
Diagnostic?
mecanisme d'embrayage HS ?
La moto a bien 34000 km et pas plus, je seche sur cette panne intermittente des que la moto chauffe.
je sais que je suis bon pour demonter, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, je l'en remercie d'avance!
j'espère que je peux eviter la dépose du bras oscillant. (je n'ai pas de docs techniques sur le r100r).