Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:04 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

EMBRAYAGE QUI PATINE SUR UNE R100R ???
LORS D UNE BALADE APRES 50 KM J AI MON EMBRAYAGE QUI C EST MIS A PATINER
LORSQUE J EMBRAYAIS - je deserre la pignee??- l emrayage avait du mal a revenir donc je patinais
a l arret j ai pu constatais que celuici etait dur et qu il revenait par a coups en 2 temps
je suis rentrais doucement et a la maison j ai graisse le cable question de faire queques choses mais je n ai rien trouve d anormal
mon embrayage a 20 000km etv je venais juste de changer d huile
j avais mis de 75/ 90 CARREFOUR AU LIEU DE LA 80/90 MOBIL

par contre j ai remarque que moteur froid ca allait mieux et j en ai conclu de vite changer l huile et de refaire en meme temps les reglages de garde et de course de l embrayage
CE JOUR CA VA MAIS JE N AI PU FAIRE UNE grosse BALADE POUR VERIFIER - boulot + TEMPS A CHIER-
je reste septique quand meme car je ne pense pas que ce soit la qualite d huile -75/90- qui empechAIT la tige d emrayage de revenir ????
plusieurs bmiste mettent de l huile plus fluide et sans probleme
de plus que ce soit de la marque carrefour je ne pense pas que ca est son importance
est ce quelqu un a une idee??

2EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:10 pm

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

coincidence?

http://nik0.moto.free.fr/

3EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:15 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

MOI JE VEUX BIEN QUE CE SOIT Q U UNE COICIDENCE
MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI LA LA TIGE DE L EMBRAYAGE GRIPPEREE ..... A CHAUD PUISQUE MOTEUR FROID CA ALLAIT MIEUX

4EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:35 pm

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

question :

qui a changé l'embrayage ???

5EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:37 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

l embrayage est d origine

6EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:40 pm

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

donc la moto aussi ?? 20 000 kms ?

7EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:44 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

oui
1 r100r de 93 qui a 20 000km c est dur a imaginer
c est simple : elle est neuve
elle a peu de km mais la 800st elle en a 85 000km
et comme je ne peux pas rouler sur 2 motos en meme temps
voila pourquoi si peu

8EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:48 pm

Invité

Anonymous
Invité

30 et :Welcome:

9EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 4:48 pm

Invité

Anonymous
Invité

pale

10EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 5:05 pm

Invité

Anonymous
Invité

Salut voisin :wink:
juste pour faire avancer le problème ,

d'aprés ce que je comprends : à froid ça ne le fait pas , mais à chaud , oui..
d'autre part tu dis que tu ne t'en sers pratiquement pas ....

donc : est-ce que cela c'est produit une seule fois (le jour de la ballade de 50 bornes )
Si c'est le cas , fait un autre viron avec et regardes si c'est toujours pareil ( à froid : non ; à chaud :oui )....
.... ou si cela à évolué (problème à chaud et à froid par exemple...)

11EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 5:07 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut :gnii:
la savoie en r1200s ca doit etre pas mal

12EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 5:14 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut voisin
ce phenomene ne m est arrive qu une seule fois
je vais faire une autre balade pour tester
je vous tiens au courant

13EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 5:19 pm

Invité

Anonymous
Invité

ok . .....
je connais pas bien les béhémes modernes mais il me semble que c'est une 4 soupapes non ? confused
si c'est le cas tu auras peut-être plus de réponse en "mécanique r 4V " :wink:

14EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 5:26 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

non
c est bien un flat
mieux c est le dernier flat culbute 2v de bmw
achetee neuve en 93

15EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 6:31 pm

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il n'est pas impossible que ce soit un probleme lié a une inutilisation prolongée. comme disais lou, refais une balade apres avoir correctement reglé ta garde. par contre, ce n'est pas impossible que ton joint spi de vilo soit sec ... mais je ne pense pas. l'huile ne fait rien a l'affaire. par contre, graisse aussi ton levier d'embrayage coté boite. une moto qui ne sert pas, ca s'abime aussi.....

16EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 6:35 pm

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vo van a écrit:MOI JE VEUX BIEN QUE CE SOIT Q U UNE COICIDENCE
MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI LA LA TIGE DE L EMBRAYAGE GRIPPEREE ..... A CHAUD PUISQUE MOTEUR FROID CA ALLAIT MIEUX

ne crie pas... j'entends bien...

Mais depuis, tu as graissé la gaine et réglé la garde non?

http://nik0.moto.free.fr/

17EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Sam 14 Juin 2008, 7:59 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

j utilise la r 100r peu mais regulierement
ce n est pas un pobleme du a une inutilisation prolongee
chaque annee je fais une vidange et je n ai jamais eu de probleme de batterie du a un long arret
mes cables sont graisses et la garde regle a 20 cm 3 - si je me souviens bien-cote boite comme preconise et 3 mm au levier Exclamation

18EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 4:32 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

petite balade ce dimanche sans probleme
je ne sais pas ce qui a bien pu arriver
est ce que c est huile la cause ?
JE RESTE SEPTIQUE MAIS C EST VRAI QUE DEPUIS QUE JE L AI CHANGEE CA VA MIEUX
PEUT ETRE MA R100R N AIME QUE DE LA 80/90 ET QUE LA 75/90 L A REND MALADE ??

19EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 4:35 pm

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

aucun rapport entre de l'huile de boite differente et un embrayage sec qui patine !!! elle fuit ta boite ou non?

20EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 4:45 pm

Invité

Anonymous
Invité

Tant que ça fonctionne à nouveau!! confused

21EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 5:04 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

NON MA BOITE NE FUIT PAS
JE PENSE PLUS QUE LE PROBLEME SERAIT DU A LA TIGE D EMRAYAGE - donc dans la boite - qui se serait 'grippee'
la poignee d embrayage etait dure - ca ne venait pas du cable - et le levier cote boite ne revenait pas normalement
comme ci la tige etait freinee dans sa course et que du fait quelle revienne mal ,cette impression de disques colees et patinage

22EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 5:06 pm

Invité

Anonymous
Invité

je pense un peu pareil ... ou , peut-être le levier d'embrayage qui aurait grippé un peu scratch

23EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 5:12 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

est que la fluidite de l huile est en cause ?
75/90 ET 80/90 IL NE DOIT PAS AVOIR DE GROSSES DIFFERENCES ?
LA 75 EST PLUS FLUIDE QUE LA 80 QUE PRECONISE BM DANS LES BOITES DE R 2V
LA OU JE SUIS SEPTIQUE C EST QUE D AUTRES PERSONNES ONT DU DEJA UTILISES DE 75/80 ET CE SANS PROBLEME
ALORS POURQUOI POUR MOI CA VA PAS ??? Crying or Very sad

24EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 5:24 pm

Invité

Anonymous
Invité

je ne vois pas le rapport entre la fluidité de ton huile de boite et le problème que tu as eu.... Rolling Eyes

25EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 5:31 pm

vo van

vo van
En rodage
En rodage

BEN JE ME DIS QUE L HUILE PLUS FLUIDE NE DEVAIS PAS FAIRE SON JOB AU NIVEAU DE LA TIGE DONC CELLE CI MAL LUBRIFIEE ETAIT FREINEE
MAIS BON C EST SUREMENT PAS CA CAR J Y CROIS PAS MAIS COMME JE N AI PAS D EXPLICATION ET DE REPONSES CONCRETES JE M EN DONNE UNE ..... POUR ME RASSURER
ET DE PLUS MEME SI AUJOURD HUI CA ALLAIT QUAND JE PRENDRAIS LA MOTO LA PROCHAINE FOIS J AURAIS TOUJOURS LE DOUTE QUE CA REVIENNE

26EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 5:43 pm

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la qualité de l'huile ne fait rien a l'affaire. il y a des mysteres comme ca. les voies de la mécaniques sont parfois impénétrables ...

27EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Dim 15 Juin 2008, 6:07 pm

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:l...... il y a des mysteres comme ca. les voies de la mécaniques sont parfois impénétrables ...

a propos , ton soucis de ralenti ??? scratch
.......... :wink:

28EMBRAYAGE  QUI  PATINE  SUR  R100R Empty Re: EMBRAYAGE QUI PATINE SUR R100R Lun 16 Juin 2008, 6:23 am

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:
arnaud13 a écrit:l...... il y a des mysteres comme ca. les voies de la mécaniques sont parfois impénétrables ...

a propos , ton soucis de ralenti ??? scratch
.......... :wink:
j'ai rien touché !!! ma fille passe son bac, elle commence ce mation, et on a passé le week end a faire les derniers réglages !!!! date du traité machin, superficie du canada ... incollable je suis !!!!tirelalangue tirelalangue

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]