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Réglage de l'amortisseur 1200 RT ( sans ESA)

+2
JamnaST
hardreboot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour ,
je trouve que le réglage d'usine(le repère rouge ) de l'amortisseur de la 1200 RT est beaucoup trop mou, en effet la moto pompe de trop dans les virages. Il y a la molette en haut de l'amortisseur , ainsi que la vis de précontrainte qui permettent de modifier ces réglages mais il m'est très difficile d'arriver à trouver le bon compromis (ni trop dur / ni trop mou ).
Vous le réglez comment le vôtre ?

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:(...)Vous le réglez comment le vôtre ?

... retour aux réglages de base, consulter le livret de bord, ensuite pas à pas, à tâtons ...

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci JamnaST :bien:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma première 12RT de 2006 sans ESA, les amortos étaient complètement rincés à 50000 kms.
Je les avais remplacés par une paire d'öhlins qui ont transfiguré la moto tant au point de vue confort que celui de la tenue de route...hélas ils sont très chers !

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est à peu de choses près mon kilométrage , comment voit -on qu'un amortisseur est rincé ?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu regardes les tubes plongeurs de la fourche avant, ils n'arrêtent pas de gigoter à toute vitesse, ils ne sont plus freinés hydrauliquement par l'amorto du telever (je suis pas un spécialiste). A l'arrière quand tu passes dans un trou çà rebondit !
A l'époque où j'avais monté les öhlins, on avait échangé de moto avec Stephlet (éminent membre de ce forum) qui avait aussi une 12 RT sans ESA avec beaucoup moins de kms que la mienne...le verdict était sans appel, une différence de confort énorme !
Il y en a qui les reconditionne, il y a certainement un post à ce sujet dans le forum !
Pour ma part je roule beaucoup sur des routes défoncées à bonne allure et çà doit les user rapidement !

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les précisions , en ce qui concerne l'avant , ça semble bon , et pour l'arrière , demain je viserai un trou :laughing:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pas facile de juger soi-même...il est plus facile de comparer avec une autre moto qui aurait les siens presque neufs, ton garagiste peut aussi avoir une idée de l'usure de ceux-ci.
Pas facile aussi de déterminer si c'est l'avant ou l'arrière, le mieux étant de refaire ou changer les deux !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

toutes les personnes qui reconditionnent les amortos disent que les amortos sont rincé à partir de 40 000 km ......certains meme avant ......mais 50/60 000 faut songer a les remplacés qui plus est si tu roules souvent à deux et chargé......ceux du gs ont actuellement 64000 km ,mon faible poid les use moins ,mais fin de l année prochaine je vais voir pour les faire reconditionnés ou bien les changés ......d ailleurs je traines souvent sur le net pour voir si j arrive a debusquer des olhins ,wilbers pas trop cher ...



Dernière édition par pompom le Mer 10 Aoû 2011, 09:22, édité 1 fois

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Entendu , merci :bien:

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma 1200RT, j’ai eu le même problème (suspension mole + mauvais amorti), c’était la vis de précontrainte qui se desserrait toute seule …….

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

décidément RAOUT , entre tes ampoules qui claquaient tout le temps et les vis qui se desserrait , tu ne dois pas trop la regretter ta RT :laughing:

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

hardreboot a écrit:décidément RAOUT , entre tes ampoules qui claquaient tout le temps et les vis qui se desserrait , tu ne dois pas trop la regretter ta RT :laughing:

Tu peux même rajouté le changement de pompe à essence, de pont etc etc..., c'est un fait, à part pour le confort (enfin surtout du point de vue de madame), je ne regrette pas ma 1200RT. Un bémol quand même je viens de recevoir un courrier de la part de Honda, il y a un rappel concernant une série de Pan euro (la mienne en faisant partie), il faut changer une durite de frein arrière. A part cela 3 ans 50000 km et pas un soucis ........

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

et encore une ampoule de claquée à l'instant , je commence à en avoir plein le c.... aussi par moment... Suspect

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour revenir au sujet initial du post, je mets au minimum tous les réglages.
Dans ton cas, la vis desserrée à fond et molette idem.

Je m'assois sur la moto, comme je n'ai pas de grandes jambes, cela me permet que la moto s'enfonce d'1 à 2 bons centimètres : donc réglage avec la molette.

Ensuite essai routier dynamique sur route et au fur et à mesure que resserre la vis (pied d'amortisseur), jusqu'à trouver le compromis qui me convient.

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui Stephlet tu as raison , ne nous égarons pas , je note , merci .

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

hardreboot a écrit:et encore une ampoule de claquée à l'instant , je commence à en avoir plein le c.... aussi par moment... Suspect

Je vois que tu fais partie de la famille, changer une ampoule c’est pas grand-chose et à la fin j’avais acquis une certaine dextérité pour réaliser l’opération. Surprised
J’ai acheté le moto-mag spécial occasion où il y a plusieurs pages traitant de la fiabilité des 1200RT, ils font également état des ampoules à changer régulièrement en ajoutant que cela était révélateur d’un problème sur l’électronqie de la moto ….. Shocked

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