Bonsoir à tous,
Ayant succombé à la tentation du module "Accelerator", après le montage et l'essai d'aujourd'hui je vous donne mon ressenti.
Tout d'abord la livraison par courrier classique venant de Belgique en cinq jours, aucun soucis à relever.
Le montage sur F800R est très simple, il faut démonté l'habillage centrale du faux réservoir puis déconnecté la prise sur la boîte à air et branché le module "accelerator" sur la boîte à air d'un côté et sur la prise libre de l'autre, en tout et pour tout cela m'a pris quinze minute.
Après contrôle du bon fonctionnement du moteur au ralenti, me voici partis pour un essai d'un quarantaine de kilomètres avec une forte proportion de virolos pour voir la réaction de la machine dans les bas régimes (Pour les connaisseurs du sud est départ de marseille, la gineste, la route des crêtes puis retour à marseille)
Mon F800R est méconnaissable, en ville à bas régime je ne ressent plus l’impression que le moteur va calé, les pétaradages sont moins présents, les montés en régimes sont plus rapides et le trou entre 4000 et 5000 tr/min est moins flagrant, le frein moteur est moins important.
Pour conclure, je dirais que l'agrément et la souplesse de conduite à bas régime ressemble beaucoup à un quatre cylindres, par rapport à la somme investi je suis extrêmement content du résultat.
Configuration de mon F800R : Échappement Akrapovic sans DB Killer.
Ayant succombé à la tentation du module "Accelerator", après le montage et l'essai d'aujourd'hui je vous donne mon ressenti.
Tout d'abord la livraison par courrier classique venant de Belgique en cinq jours, aucun soucis à relever.
Le montage sur F800R est très simple, il faut démonté l'habillage centrale du faux réservoir puis déconnecté la prise sur la boîte à air et branché le module "accelerator" sur la boîte à air d'un côté et sur la prise libre de l'autre, en tout et pour tout cela m'a pris quinze minute.
Après contrôle du bon fonctionnement du moteur au ralenti, me voici partis pour un essai d'un quarantaine de kilomètres avec une forte proportion de virolos pour voir la réaction de la machine dans les bas régimes (Pour les connaisseurs du sud est départ de marseille, la gineste, la route des crêtes puis retour à marseille)
Mon F800R est méconnaissable, en ville à bas régime je ne ressent plus l’impression que le moteur va calé, les pétaradages sont moins présents, les montés en régimes sont plus rapides et le trou entre 4000 et 5000 tr/min est moins flagrant, le frein moteur est moins important.
Pour conclure, je dirais que l'agrément et la souplesse de conduite à bas régime ressemble beaucoup à un quatre cylindres, par rapport à la somme investi je suis extrêmement content du résultat.
Configuration de mon F800R : Échappement Akrapovic sans DB Killer.