Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Module "Accelerator" F800R

+41
Boule aZ
Mister Clean
reg53
pedrolito25
bicker
Dimsoph
joueur13
LE GAZZ
NineInchAir
camelbmw
berdase
4sStylZ
Jibouille
kryztoef
f800r
GDN21
phblanc
tituzoe
banshee
JYF800GT49
jipe 07
nan00k
bilouteyo64
Pitifaz
felinkinkin
bigdave
Nikos54
boom0851
Manuevasion
Diesel
motobmbonjour
trucks63
papounet2
bubune
Fireman
hardreboot
JamnaST
david73
NicolaKoRn
yannvdl
valarno
45 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Module "Accelerator" F800R Sam 6 Aoû 2011 - 0:15

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Ayant succombé à la tentation du module "Accelerator", après le montage et l'essai d'aujourd'hui je vous donne mon ressenti.

Tout d'abord la livraison par courrier classique venant de Belgique en cinq jours, aucun soucis à relever.

Le montage sur F800R est très simple, il faut démonté l'habillage centrale du faux réservoir puis déconnecté la prise sur la boîte à air et branché le module "accelerator" sur la boîte à air d'un côté et sur la prise libre de l'autre, en tout et pour tout cela m'a pris quinze minute.

Après contrôle du bon fonctionnement du moteur au ralenti, me voici partis pour un essai d'un quarantaine de kilomètres avec une forte proportion de virolos pour voir la réaction de la machine dans les bas régimes (Pour les connaisseurs du sud est départ de marseille, la gineste, la route des crêtes puis retour à marseille)

Mon F800R est méconnaissable, en ville à bas régime je ne ressent plus l’impression que le moteur va calé, les pétaradages sont moins présents, les montés en régimes sont plus rapides et le trou entre 4000 et 5000 tr/min est moins flagrant, le frein moteur est moins important.

Pour conclure, je dirais que l'agrément et la souplesse de conduite à bas régime ressemble beaucoup à un quatre cylindres, par rapport à la somme investi je suis extrêmement content du résultat.

Configuration de mon F800R : Échappement Akrapovic sans DB Killer.


51Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 2 Juil 2012 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

trucks63 a écrit:
motobmbonjour a écrit:Intéressant! effectivement je me lancerais bien dans l'achat du machintrucbidullevroomvroom mais où le trouve-t-on. Merci pour vos réponses

Il faut le commander en belgique 35€ + 5€ frais de port livraison très rapide.

Voila l'adresse http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html

Ce cable est tout simplement génial.

A+ Michel

Lorsqu'on commande il demande si on est catalysé ou pas. Selon change quelque chose ou pas. Savoir si quand j'aurais ma f800r (Bientot j'espère) j'attend avant de l'acheter d'avoir le pot définitif ou non.

52Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 2 Juil 2012 - 21:07

Nikos54

Nikos54
Apprenti

Salut Kartman94,
tous les F800R sons catalysé, le catalyseur est en dessous avant le silencieux, donc pour la commande c'est catalysé, a moins que tu l'achète (ta moto hein!! Smile ) d'ocass a un frapper plein de rond qui l'aurai viré, j'en voit pas l’intérêt mais après mettre renseigné ça existe, mais ces pot adaptable non catalysé intègre une sonde lambda également donc je ne sais pas si ça change beaucoup puisque le module se base sur les données de la sonde lambda!! Exclamation Question

53Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Mar 3 Juil 2012 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

Nikos54 a écrit:Salut Kartman94,
tous les F800R sons catalysé, le catalyseur est en dessous avant le silencieux, donc pour la commande c'est catalysé, a moins que tu l'achète (ta moto hein!! Smile ) d'ocass a un frapper plein de rond qui l'aurai viré, j'en voit pas l’intérêt mais après mettre renseigné ça existe, mais ces pot adaptable non catalysé intègre une sonde lambda également donc je ne sais pas si ça change beaucoup puisque le module se base sur les données de la sonde lambda!! Exclamation Question

Ok merci. Je pense l'acheter d'occasion oui mais a part si le mec à changer la ligne elle sont toutes catalysé du coup. Merci de l'info.

54Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Mer 10 Oct 2012 - 23:17

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,
Juste mon avis sur le module:
cela fait plusieurs mois que je roule avec le module "Accelerator" sur ma F800R de 2010 (pot d'origine), et après son installation, je ne trouvais pas qu'il y avait beaucoup de changements, peut-être à bas régime en ville et encore.
Je l'ai enlevé samedi, car je vais l'amener pour la révision des 20000 km.
Et bien, j'ai fais 300 km sans, et je ne vois pas vraiment de différence.
Après la révision, je le remonterai puisque je l'ai, mais je ne suis pas vraiment convaincu des qualités annoncées par son constructeur.

V

55Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 18:31

bilouteyo64

avatar
Apprenti

Bonjour a tous , je me laisserai bien tente mais je ne sais pas lequel commande , ma f800r n a pas le pot d origine , c est un genre d arrow mais je ne connais pas la marque (achete d occasion ) et je ne sais pas quel accelerator prendre avec ou sans catalyseur
merci de vos retour

56Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 18:56

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Tu peut prendre le simple,mois je n'ai plus le pot d'origine,la sonde du cata se trouve sous le moteur,donc sur le cata et non sur le pot.

Cela n'a donc aucun rapport avec le pot.

Prend celui que tu veux.

57Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 19:02

bilouteyo64

avatar
Apprenti

ok merci beaucoup pour la reponse rapide , et on sent vraiment une diff avec l accelerator , c est pas pour les 40 E mais vraiment pour info

58Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 19:08

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
en amont du pot, est-ce tu as toujours la grosse boule où se trouve la sonde lambda ?
Si oui, tu es toujours catalysé.

Module "Accelerator" F800R - Page 2 Pot10

V

59Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 19:23

bilouteyo64

avatar
Apprenti

j ai ca j espere qu
on y vvoit Module "Accelerator" F800R - Page 2 Img_1111

60Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 19:49

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'après ta photo le pot est le mème que le mien, c'est un SC PROJECT carbone.

Pour la différence avec le cable,

-meilleur reprise a bas régime
-plus de trou entre 5000 et 6000 tours
-consommation inchangé
-aucun regret pour le prix

61Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 19:56

bilouteyo64

avatar
Apprenti

ok merci a toi trucks, je commande mais je prends catalytique ou non?

62Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 20:07

bilouteyo64

avatar
Apprenti

Module commander ce soir je vous en dirai plus des reception et montage

63Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 20:13

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'ai le compact a 35€

http://www.sc-project.com/bmw_f800r_fr.htm

Pour les caractéristiques de ton pot

A plus Michel

64Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 15 Oct 2012 - 20:15

bilouteyo64

avatar
Apprenti

Merci beaucoup trucks , j ai egalement pris celui a 35 E, j espere que le montage est facile car je suis un noeud en mecanique lol :bien:

65Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 20 Oct 2012 - 11:42

bilouteyo64

avatar
Apprenti

bonjour , module recu hier et monte en meme pas 10 Minutes , je le teste des lundi et vous dirai mon retour car la temps pourri ,

66Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 23 Mar 2013 - 12:24

nan00k

nan00k
Apprenti

vraiment bien ce ptit module,
super simple à installer
le moteur est beaucoup plus souple en ville à bas régime :)

67Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 23 Mar 2013 - 12:45

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai ce module depuis maintenant 3 ans. Seul point négatif, le frein moteur qui est en régression.

68Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 23 Mar 2013 - 13:51

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le titre du topic Module "Accelerator" F800R je suppose que ce module fonctionne aussi sur toute les versions & motorisations de F Question

http://jeanyves49.blogspot.fr/

69Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 23 Mar 2013 - 14:34

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Toute motorisation de F oui jusqu'à la GT car un peu jeune pour le moment.
Sur le site du revendeur la "F800GT" n'apparait pas encore dans leur catalogue

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Order/index.html

70Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 23 Mar 2013 - 17:37

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Marc, je vais les contacter pour la GT

http://jeanyves49.blogspot.fr/

71Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 1 Avr 2013 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai découvert l'existence de ce module dans ce forum, après avoir lu et relu toutes les informations j'ai décidé de le commander vendredi, normalement je l'installerai après la révision des 1000 km qui va avoir lieu la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions au cas ou d'autres seraient tenté par l'achat.

Module reçu et installé ce samedi, je confirme tout le bien mentionné dans les messages precédents, le moteur est mieux à bas régime, les accélérations sont plus franches et il y a moins de frein moteur, la moto est plus agréable à conduire.

72Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Mar 23 Avr 2013 - 18:07

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Achat fait :wink:

Plus un KN, ce qui donne Admission/Injection+allumage/Echappement.

Bah, maintenant les suspat's.............aouch le prix bounce

EDIT :

J'ai commandé le module avec sonde extérieure.
Montage du module, ainsi que de la sonde extérieure, logée le long du cadre, normalement non-exposée à la châleur du moteur.
Montage du KN. Très simple :wink:

Quant aux différences, le bruit un peu peut-être, mais le fameux trou à mi-régime est toujours un peu là. Testé en duo et en charge (poignée à toc lors de dépassements de PL), soit en sixième et cinquième, et avec un pignon de 19. Donc, pas loin des pires conditions de reprise, avec un 190 à l'AR.
En solo, ça devrait le faire.
A confirmer sur piste, notamment en sortie de virage ou la seconde serait trop courte, et qu'il faut passer en trois.

Bref, à voir dans le temps. je comptais beaucoup sur le module pour aténuer le phénomène de ralenti-accéleré qu je crois percevoir sur la poignée des gaz. Comme un temps de latence entre la poignée et les papillons. C'est génant, et cela perturbe un peu la conduite. L'action sur la poignée n'est pas instantanée.
ça m' empêche de passer très rapidement les rapports avec le ch'tit coup de gaz, et accessoirement de descendre ses rapports, en freinant et avec le coup de gaz. c'est gérable mais en décomposant, et ça me gave la plupart du temps. En enroulant, ok, mais pas en mode arsouille.

Donc, le bruit est plus sympa, le pot pétarade quand même, et le trou (régimes homologation normes pollution) est atténué.
Moins de frein moteur aussi, ce qui n'est pas un luxe :wink:

73Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Ven 24 Mai 2013 - 22:57

tituzoe

avatar
Apprenti

Bonjour,
Eh bien le rodage de mon F800R terminé et après l'avoir sortie de la révision des 1000 Kms, j'ai monté l'Accelerator.
Montage rapide, moins de 10 minutes.
Démarrage nickel et ensuite essais en ville et sur route.
La machine ronfle mieux, elle est plus souple à la conduite et donne l'impression d'avoir plus de couple. (De là à affirmer comme le dit Diesel que les rond-points se prennent en 3ème sur un petit filet de gaz et qu'en ville on roule en 4ème, c'est surement des rond-points d'un diamètre d'au moins 50 mètres et d'une ville ou il n'y a pas de circulation LOL je plaisante) Bref, un mieux malgré tout mais rien de transcendent non plus. Je veux dire que l'on a pas l'impression d'avoir changé de moto.
Mais bien entendu, cela ne reste que mon impression.
Amitiés à tous et bonne route, soyez prudents

74Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 25 Mai 2013 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

il y a aussi celui-ci:
http://www.boosterplug.com/shop/boosterplug-bmw-f800st-211p.html

75Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Dim 26 Mai 2013 - 18:15

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Heu.....je maintiens, la moto accélère toute seule des fois........ confused

Et pour la conso, test en cours. Mais à priori, avec le KN, et malgré le pignon de 19, je consomme moins..........a confirmer

76Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Dim 26 Mai 2013 - 18:34

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

banshee a écrit:Heu.....je maintiens, la moto accélère toute seule des fois........ confused

Et pour la conso, test en cours. Mais à priori, avec le KN, et malgré le pignon de 19, je consomme moins..........a confirmer

Tu as les poignées chauffantes?

77Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Dim 26 Mai 2013 - 18:47

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Changer son pignon de sortie de boite (-1 dent) ne coute que 30€ et le résultat est beaucoup plus probant avec en + un gain en frein moteur qui n'est pas négligeable en confort de conduite.
A mon avis un pignon de 19 dents et du SP 98 c'est la formule la plus éfficace. :bien:

https://www.facebook.com/LeMothor

78Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Dim 26 Mai 2013 - 18:51

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Non, aucune options ni modifs électriques, sauf l'ABS, pac de pack R, pas d'ordi.
C'est pour le gain de poids....et le manque de sous tafume

Bref, lorsque j'ai monté le module, j'ai pris le soi de débrancher la batterie, chose courante lors d'une opération de ce type en automobile, avec RAZ des défauts et autres masses "volages"........

ça m'a fait un festival, le contact se faisant lorsque les cosses étaient approchantes et non encore collées. Avec la mention "service" et un truc bizarre qui s'affiche.
J'espère que je ne suis pas en mode "diagnostic" ou "dégradé"......
(Enfin, je ne me trainais pas trop à LFG récemment donc....... confused )

Et j'ai pris la sonde extérieure :wink:

@ phblanc :j'ai déjà le pignon de 19, le Kn, et je ne tourne qu'au 98 :wink:
très bons conseils.......
Dans l'absolu, elle est peut-être un peu plus souple, mais cet accélérateur "by-wire" qui fait ce qu'il veut avec des temps de latence, c'est pas top .........un bon vieux câble, le top !!!!

par contre, le gain en frein moteur, sur piste, c'est pas ce que je recherche le plus, mais au contraie un comportement moteur plus "lisse" et plus exploitable, que je puisse rentrer la seconde en faisant vroap et ressortir en écrasant le pneu AR.....
Là, actuellement, je ne passe pratiquement jamais la deux sur piste, c'est une perte de temps, autant au freinage=trop de frein moteur, et à la réaccélaration, pas dosable pour la trajo. Donc je me mets en trois et je sors en trois, j'ouvre et j'attends que le "fameux" trou (atténué ici), passe..........
https://www.youtube.com/watch?v=eisSV7yCcqU&list=PL8kgbOtHRfbwu0E7J8fOErq4qYgAtC9qH
https://www.youtube.com/watch?v=L_qJR-xaFmM&list=PL8kgbOtHRfbwu0E7J8fOErq4qYgAtC9qH

Au quotidien, je m'éclate avec cette meule, mais elle est pas parfaite. Manque pas grand chose !!! :Cool:

EDIT
accélérateur "by-wire"
MDR.......désolé......je n'avais pas mes yeux !!!!!
C'est bien un câble d'accèl et non un potard électronique

Donc, je viens de déplacer le capteur, je l'ai plaçé à l'abri, sans contact métallique, sur le tube d'arrivée d'air, en plastique dur côté droit, bien protégé entre le tube et le carénage. Avnt, je l'avais placée sur le cadre.

Et, j'ai vu que mon câble d'accélérateur était détendu, ce qui me provoquait certainement cette foutue sensation de "ralenti-accéleré"......j'ai donc réglé la garde, et ça redescend tout seul !!!!

79Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 1 Juin 2013 - 21:09

Nikos54

Nikos54
Apprenti

Bonsoir,
c'est bizarre, j'ai le même coup que banshee, problème d’accélération au début que j'ai eu ma brêle, et en faite le câble était totalement déréglé(détendu), après avoir lu le bouquin, je l'a réglé comme indiqué et puis plus rien... Des petit farceur ces câbles accélérateur!!

80Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Dim 2 Juin 2013 - 18:14

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Up Nikos !!!!

A dire vrai, dans mon cas, moto neuve voulait dire aucun contrôle, la preuve que non !!!!
LOL

M'enfin c'est pareil partout, sauf à vouloir rouler en jap', of curse 108

81Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 15 Juin 2013 - 11:57

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon bein j'ai commandé mon module accélérator parti hier de la belgique curieux et pressé de voir ce que ça donne !
A quelques jours près il y a aussi un petit Léo Vince carbon qui devrait arriver... :bien:

82Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 17 Juin 2013 - 10:57

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Module reçu super rapide et posé plus qu'à essayer et débriefing ensuite ici :bien:

83Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Lun 17 Juin 2013 - 22:27

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bein effectivement tout ce qui a été dit est confirmé. Par contre je trouve le son plus rauque. Et à l'arrêt je trouve que j'entends des bruits métalliques que je n'entendais pas ?

84Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Jeu 20 Juin 2013 - 17:05

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon c'est concluant par contre cet après midi au démarrage raté au ralenti et celui-ci est monté à 2000 trs ?

De plus j'ai commandé le module pour la moto avec un autre pot que celui d'origine et je ne l'ai pas encore monté. Le réglage est différent ? ça peut jouer ?

85Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Ven 21 Juin 2013 - 14:25

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est le pot Léo Vince est posé et comme par hazard le trou des 5000 tr/min a disparu aidé par le module Accelerator. Super content.

86Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Ven 21 Juin 2013 - 19:42

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
 je suis l'heureux propriétaire d'une f800r depuis lundi je mettrais des photos.
J'ai moi aussi constaté le creux entre 4 et 5000trm qui est pas très agréables.  J'ai donc  commander le module accélérator version étendue j'ai aussi commander un filtre k&n.
Ma config silencieux akra j'ai viré les deux chicanes celle à la sortie du pot qui est amovible et celle a l'entrée du silencieux qui est soudé dans le silencieux.
Résultats sa pète encore plus c'est excellent. 
Je vous donnerai mon ressenti une foi posé tout sa.

87Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 22 Juin 2013 - 8:34

kryztoef

kryztoef
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma f650gs (bicylindre) j'ai monté ça:
http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html
Avec une sonde pour la température extérieure, le moteur est plus souple à bas régime.

88Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 22 Juin 2013 - 9:28

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Lol, à quand celui qui osera monter un moteur de 900 Nuda dans un F800 ??
Je crois que ça vaudra toutes les bidouilles du monde 108

Sans déc', j'ai vu ce que donne ce moteur, la parenté avec le 800 n'est pas évidente.
Quel moteur !!!

89Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 22 Juin 2013 - 20:34

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et les Nuda sont plus que soldées : chacune prend - 3000€...
Après, c'est un pari sur l'avenir, mais le jouet super intéressant à ce prix là!

90Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Mer 26 Juin 2013 - 13:47

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Le calage est différent, la transmission est différente, la cylindrée et les culasses aussi, ya du boulot pour régler le tout à mon avis...

91Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Mer 26 Juin 2013 - 17:22

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote

en 2014 bmw devrais sortir une f900r avec le moteur de la nuda mais avec le calage de la distribution de la f800r pour garder le son plus feutré qui est plus agréable que la nuda (a mon gouts):bien:

92Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Mer 26 Juin 2013 - 18:56

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote

quelque chose comme sa !
Module "Accelerator" F800R - Page 2 Husqva10

93Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Jeu 27 Juin 2013 - 14:11

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

f800r a écrit:en 2014 bmw devrais sortir une f900r avec le moteur de la nuda mais avec le calage de la distribution de la f800r pour garder le son plus feutré qui est plus agréable que la nuda (a mon gouts):bien:

Tu tire ça d'ou ? j'ai demandé à 3 concess, j'ai surfé sur le web pour trouver des moteurs et transmissions et j'ai fais masse de recherche sur la F900R sans succès...

C'est très joli les photoshop mais bon... Si tu me trouve des sources je dois calculer à revendre ma moto et me resengner si j'peux garder mes ressorts et amorto lol...

Oui oui, j'en rêve toute les nuits.

En plus Husqvarna, j'ai lu un communiqué de presse de l'acheteur et il a dit qu'ils allaient plus rien faire du 900 Rotax parce que c'est pour lui un moteur qui appartient à la culture bm.

Alors il a proposé à BMW de prendre la nuda et de la badger BMW mais ceux ci on refusé. Du coup, je me demande si vraiment ils vont taper dans cette motorisation...

J'ajouterais qu'une bmw avec un cadre semi treillis c'est un peu tafume...
Et abandonner la meilleur partie de la F800, son chassis hyper polyvalent et sa liaison au sol très éfficace, j'en doute !

Module "Accelerator" F800R - Page 2 BMW_F800_nu_st2pzstation.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/BMW_F800_nu_st2pz[/img]

94Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Jeu 27 Juin 2013 - 17:20

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote

je disais sa dans le sens ou je voudrais qu'il sorte sa mes moi aussi je rêve tafume
pour le photo montage je suis partie de sa
Module "Accelerator" F800R - Page 2 Husqva11
et je lais modifier a mon gouts.
Module "Accelerator" F800R - Page 2 Husqva12

95Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Ven 28 Juin 2013 - 21:08

banshee

avatar
En rodage
En rodage

solution : acheter une Nuda en RSV.
Et monter l'ensemble moteur+électronique sur le F800 study 

Sans rire, je vois mal un quelconque "trou" avec ce moulin.
Il jappe et prend ses tours avec force et brio. le son est totalement différent, gouailleur en diable :wink:

Le moulin de la F800, c'est la force tranquille.....mais ça permet de taquiner un Z quand même, avec 20 Ch de moins. 105
faut dire que Mister Bm fait dans l'efficace, et le polyvalent.

96Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 29 Juin 2013 - 7:42

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de recevoir le module Accelerator et le filtre k&n j'ai monté le filtre fait un essai pas trop vues de différence sauf un peut creux a très bas régime puis j'ai monté le module et la je attendez a mieux mais ont sent quand même la différance, le moteur cogne moins a 2000trm en 6éme et le troue a 4000trm c'est atténué mes n'a pas disparue.
Conclusion c'est mieux mes sans plus je ferais un test prolongé pour confirmer.
Si je peux je supprimerai le cata monterai un pc5 et ferais régler le tout sur banc.

97Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 29 Juin 2013 - 22:01

berdase

berdase
Apprenti

Avec l'arrivée de la R1000RR, j'ai des doutes sur la commercialisation d'un F900r ...
Module "Accelerator" F800R - Page 2 Bmwr1011

98Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Sam 14 Sep 2013 - 22:27

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Petite question concernant ce module... il diffère en fonction du modèle de F... mais pourrait-on utiliser le même pour une S et une R par exemple ou la ST et la GT ???
Le moteur, à la base étant le même... scratch

ps : je lui ai envoyé la question... au fabriquant... :face: 

99Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Jeu 19 Sep 2013 - 8:45

banshee

avatar
En rodage
En rodage

De mon côté, j'ai constaté une augmentation de la consommation, avec le pignon de 19 et le module.
J'ai du perdre 30 km d'autonomié avant réserve, sachant que j'ai aussi un KN.

Je reste sceptique quand même. Après, il doit pouvoir se brancher sur un S ou un ST, car il ne fait que "fausser" les informations envoyées au calculateur.
C'est la baisse de frein moteur qui me plait. C'est probant tant sur route ou sur circuit.
Le fameux trou à 4500 est toujours sensible.

100Module "Accelerator" F800R - Page 2 Empty Re: Module "Accelerator" F800R Jeu 19 Sep 2013 - 13:57

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Réponse du fabriquant : "Le module est le même pour les F800xx..."
Le modèle catalysé ne concerne que les modèles de F800 à partir de 2009.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum