Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur qui faiblit?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur qui faiblit? Empty amortisseur qui faiblit? Jeu 4 Aoû 2011 - 11:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous

J'ai remarqué, lors du dernier rassemblement, que mes amortisseurs diminuaient en efficacité sur des longs trajets bosselés. Sur le coup, je n'ai pas trop compris, j'ai eu l'impression qu'ils étaient rincés : coups de raquettes, sensation d'être monté sur ressort. Pas terrible pour le feeling

En revenant d'Ecosse où, là aussi, les routes - bien que plus lisses et globalement meilleures qu'en France - ressemblent à des montagnes russes, j'ai fini par comprendre que c'était l'échauffement de l'amortisseur qui le rendait plus mou.


Quelqu'un peut-il confirmer mes conclusions? (les amortos ont 56000 Km)


V


_____________________________
amortisseur qui faiblit? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

2amortisseur qui faiblit? Empty Re: amortisseur qui faiblit? Jeu 4 Aoû 2011 - 11:10

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est très plausible. Et aussi le signe d'une fatigue intérieure avec une huile qui passe plus facilement en interne une fois chaude. Et c'est d'autant plus sesible que tu étais plus chargé que d'habitude (vacances...)

Sont-ils reconditionnables sur ta 12 ?

3amortisseur qui faiblit? Empty Re: amortisseur qui faiblit? Jeu 4 Aoû 2011 - 12:47

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

je confirme:
en solo moto froide ca va coté amorto arriere
A deux par forte chaleur et route mayennaise bosselée sensation d'etre assis sur un gros ressort (mais pas fait talonner^^)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum