Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12LT Embrayage qui faiblit ...à 50 000kms !

+3
Décédé : riderbilly
nik0
rdaneel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rdaneel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai acheté ma K12 (mod 2002) à 39000 kms - je ne vais pas vite et je roule assez pépère. Lors d'un dépassement, j'ai eu comme un soucis : en accélérant franchement, le compte tour est monté mais la belle a mis plusieurs secondes avant de partir ; après vérification auprès d'un concess BMW, il s'agirait de l'embrayage qui faiblit ; remplacement = 1000€ !!!

Je m'étonne un peu que l'embrayage d'une BMW censée faire des kms soit "mort" à 50 000 (kilométrage réel = 48 000)...non ? c'est un peu gonlé quand même..? Avez vous eu le même genre de soucis et quel recours la-dessus ?

Merci d'avance.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup de couple, une moto lourde, pour peu que le précédent proprio lui balançait des tours au démarrage et cirait, ça se peut. L'autre possibilité c'est joint spi et huile sur le disque - même limonade.


_____________________________
K12LT Embrayage qui faiblit ...à 50 000kms ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:Beaucoup de couple, une moto lourde, pour peu que le précédent proprio lui balançait des tours au démarrage et cirait, ça se peut. L'autre possibilité c'est joint spi et huile sur le disque - même limonade.
y'a pas mieux comme réponse , sauf que en plus ,peut-etre , le précédent proprio restait débrayé à tous les stops/feux rouges.

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui c'est ... presque normal, mais c'est plutôt vers 70000 que çà arrive,
les deux gros problèmes de cette bécane : l'embrayage et le roulement de roue AR.
Comme le dit Niko, la moto est lourde et le 4 cylindres doit monter en tour pour l'enlever au démarrage , les modifs prévues pour le prochain LT sont (d'après les commérages de cons...) une première plus courte et un ou deux cylindres de plus, avec un petit peu de poids en moins !
Comme je tracte souvent une remorque, je m'attends à avoir le même problème que toi ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

que penseriez-vous d'un disque céramique? - peut-être mettrait-il à trop grand épreuve le reste de la transmission...


_____________________________
K12LT Embrayage qui faiblit ...à 50 000kms ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

nik0 a écrit:que penseriez-vous d'un disque céramique? - peut-être mettrait-il à trop grand épreuve le reste de la transmission...

De toute façon je jour ou il lâche je ne suis pas certain de remettre le BMW, j'ai beaucoup entendu parler du disque céramique dans le milieu des 12 LTistes , et je ne me suis jamais réellement renseigné car ma bécane a 40000 Km...Mais je vais commencer à ouvrir l'oeil et à tendre l'oreille...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:que penseriez-vous d'un disque céramique? - peut-être mettrait-il à trop grand épreuve le reste de la transmission...

aprés modifs,j'en ai adapté un sur un k11 et y a aucun soucis.
le reste de la transmission est solide.
je connais peu le vaisseau amiral de la marque mais il est connu que l'embrayage et les ponts connaissent des soucis rapidement.certainement dù au poid car les éléments qui constituent ces mécanisme sont pratiquement identiques en tout points de vue sur k12 et k11.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nikita a écrit:Oui c'est ... presque normal, mais c'est plutôt vers 70000 que çà arrive,
les deux gros problèmes de cette bécane : l'embrayage et le roulement de roue AR...
:bien: je confirme que les K12 ont un réel pb d'embrayage, moi à 70000 Km (et sans jamais débrayer au feu ou faire cirer ) mais à 50000 Km 2 doigts
Et en concession c'est bien dans les 1000 €!! (prix des pièces, arrière à enlever + boite ...) autant en profiter pour faire la vidange des circuit frein +embrayage tant que c'est en main... mais rien ne t'empèche de demander une prise en garantie ... qui sait, même partiel ça aide

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Attention ne croyez pas que ce soit aussi simple que ca ...
J'en suis a mon troisiéme k12lt l'embrayage n'est pour dire jamais en cause mais le vrai coupable c'est une S.......E de joint de spi qui se dilate et se répand sur nos disques !
Sinon 100000 kms avant d' arriver au rivets.J'oublié il a eu quelques récepteurs également qui s'épanchaient également.
Je ne conprends toujours pas mon acharnement a adorer cette moto...

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma première K1200LT, c'est le joint spy qui avait rendu l'âme vers 40.000km!
Le tout avait été pris en garantie mais la moto n'avait que 18 mois! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

En effet , le seul coupable est le récepteur de commande d'embrayage qui se met à fuir aux environs des 45 à 50.000kms , le lookeed en surpression dans le logement du récepteur suit alors alors la tige poussoir et vient se répandre , aidé par la force centrifuge sur le disque . Celui-ci huilé se met à patiner surtout au régime du couple maxi dans un premier temps.........Je vous conseille donc de changer préventivement , disons à 40.....45.000kms ( il vaut une centaine d'euros + main d'oeuvre , un peu conséquente car mal plaçé , il nécéssite de tomber tout le bras oscillant , sur le K12 en tous cas ,),d'ailleurs je dois le faire sur la mienne....Au boulot ! Cela vous économisera l'embrayage qui est beaucoup plus onéreux.....
Cordialement , :wink: :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

mon recepteur,j'dois avoir du bol car il accuse plus de 100000 bornes et encore aucun problème.
remarque,j'touche du bois,on n'sait jamais. Smile
il me semble que les toutes premieres séries de recepteur qui étaient d'un diamètre légèrement supérieur étaient plus costaud que ceux qui ont suivis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum