l'ancien
Jeune pilote
bonjour, je voulais changer le disque arriere plus qu'usé...
je constate que les deux boulons six pans creux qui fixent le disque sur le moyeu sont HS
je n'ai pas réussi à les demonter, w40 inutile, chauffé inutile, ils sont limites ovalisés...
que faire pour demonter ce disque et le changer...
à l'aide SVP
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
Invité
Invité
Sujet: Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 11:09
kikoth a écrit :C'est comme les fixations du disque de frein arrière, tendres à souhait ! mais pour elles, j'ai maintenant la parade : j'achète au détail des clés allen , et j'en soude une directement sur l'écrou de fixation ( un petit point de soudure ), et là ça bronche plus, ça vient tout seul !
ensuite je découpe à la disqueuse au dessus du point de soudure pour récupérer la clé, et je recommence pour la deuxième ( je vais quand même pas acheter une clé par boulon !
)
l'ancien
Jeune pilote
helas je ne sais pas soudé...
si je perce et que je fais sauter la tete de la vis c'est bon aussi
Invité
Invité
Oui en étant précautionneux et si tu as des difficultés pour manoeuvrer, tu déposes le couple conique (après l'avoir vidangé), il ne tient que par 4 vis et l'amortisseur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
la preuve que ça marche le marteau burin
nicolecler
Apprenti BM'Ist
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
nicolecler a écrit:Tournevis à choc
j'ai essayé, quand l'empreinte est morte, plus d'espoir. le marteau burin convient très bien. et je ne suis pas a mon premier essaie
désolé pour la violence pour les vis, mais c'est elle qui doivent craquer
l'ancien
Jeune pilote
j'ai utilisé ça aussi rien ne vient
en fait ces deux vis servent à quoi, si ce n'est à centrer le disque et son support...
cela a t'il une fonction de serrage supplementaire à l'ensemble roue et disque..
l'ancien
Jeune pilote
pour le burin tu t'y prends comment?
Invité
Invité
c est peut etre trop tard , mais lorsque je demonte des vis style btr ou torx et je soupconne qu elles sont serrées a mort car jamais demontées , je donne un bon coup de chasse goupille a l interieur , ca n abime rien et souvent ca les débloquent , mais peut etre que tu peus essayer et ensuite au burins comme dit ici , en y allant doucement tu risque plus grand chose , bon courage !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
l'ancien a écrit:j'ai utilisé ça aussi rien ne vient
en fait ces deux vis servent à quoi, si ce n'est à centrer le disque et son support...
cela a t'il une fonction de serrage supplementaire à l'ensemble roue et disque..
c'est juste pour tenir le disques
mais les vis sont monter au loctite
je fait une empreinte sur la vis pour que le burin ne glisse pas. ça ne fonctionne pas a tout les coups, d'où les 3 empreintes
il faut quand même insister, ça ne vient pas tout de suite
l'ancien
Jeune pilote
le disque de toute façon est maintenu par les 4 goujons de fixation de la roue
batisse
Membre a vie
N'aies pas peur de laisser des traces de burin dans le vieux disque. De toutes manières, c'est pour la poubelle
Pour aider, tu peux chauffer avant de taper (décapeur thermique électrique)
l'ancien
Jeune pilote
ca y est elles ont sauté les coquines
au burin à la perceuse, en fait la tete a fini par ceder
je ne m'inquiete pas les tetons restant ils viendront à la pince etau ou alors resteront en place pour centrer le disque.
de toute façon le disque est maintenu par les 4 goujons de la roue donc il n'y a pas de lézard... juste que la methode n'est pas "orthodoxe" ni catholique d'ailleurs...
en tout cas merci de vos conseils
Invité
Invité
Petits trucs ...
Prendre un chasse ou un jet et taper dans l'axe de la vis ...
Cela décolle souvent les adhérences liée à l’oxydation ...
Et quand la vis btr dépasse, pour des vis non coniques (BTR ou cruciformes), serrer le côté de la vis avec une pince-étau pour desserrer ...
Le diamètre externe étant beaucoup plus grand que l'empreinte, le couple sur le filetage et le plan de contact est beaucoup plus élevé ...
Si le problème est récurrent, monter les vis avec un produit silicone (pas d'oxydation), si ces vis sont assurées par les boulons de roues ...
l'ancien
Jeune pilote
bon et bien y a pas moyen de les faire venir completement...
donc si ces deux vis ne presentent pas un caractere indispensable dans le dispositif de freinage (le disque arriere est pris entre le pont et la roue donc solidarisé et fixé par les 4 goujons de fixation de la roue), plutot que de tenter une nouvelle aventure en perçant le moignons des deux vis au centre et en retarraudant ....je serais tenté d'en rester là et de m'en tenir à la fixation du disque par les seuls goujons de roue. les moignons me permettent quand même de centrer le disque...
j'espere que c'est claire...
Décédé : K'wet
Membre a vie
C'est quand même dommage de laisser ces bouts de vis en place. Perso je percerais le plus gros possible en ayant bien centré au pointeau, et un coup de taraud.
Tu as essayé avec un extracteur ?
l'ancien
Jeune pilote
non pas encore je crains que si ça l'a pas fait avec la pince étau ... et je ne voudrait si ça ne marche pas avec l'extracteur, me retrouvé privé des moignons qui me permettent quand meme de centrer...
Invité
Invité
Ben moi , c'est la roue arrière
Impossible , même avec en plus d'une clé une "rallonge" d'un bon metre.
jcmf
Rouleur du dimanche
K'wet a écrit:C'est quand même dommage de laisser ces bouts de vis en place. Perso je percerais le plus gros possible en ayant bien centré au pointeau, et un coup de taraud.
Tu as essayé avec un extracteur ?
C'est certain, sinon si il reste assez à dépasser(les vis cassées), souder un écrou sur le bout. La chaleur aidant, elles devraient se dévissées.
SEGAFREDO
Modo régional
creusix a écrit:Ben moi , c'est la roue arrière
Impossible , même avec en plus d'une clé une "rallonge" d'un bon metre.
Quoi ??????? :face:
Invité
Invité
Je voulait démonter ma roue arrière pour faire changer le pneu .Mais impossible de démonter les vis.
Même avec une clé à douille plus rallonge .
J'éspère que les mécanno de Dafy pourront sans rien casser
jcmf
Rouleur du dimanche
creusix a écrit:Je voulait démonter ma roue arrière pour faire changer le pneu .Mais impossible de démonter les vis.
Même avec une clé à douille plus rallonge .
J'éspère que les mécanno de Dafy pourront sans rien casser
Certainement trop serrée lors du précédent montage, et sans graisse.
Essayer avec un gros chasse-goupille et frapper la vis avec un bon coup de marteau, évidemment sans tout casser, les filets devraient se décoller.
Dernière édition par jcmf le Dim 7 Aoû 2011 - 10:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Pour ca , il va falloir que je démonte le silencieux .
J'ai un tournevis à choc ....Pas de chasse goupille ..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
creusix a écrit:Pour ca , il va falloir que je démonte le silencieux .
J'ai un tournevis à choc ....Pas de chasse goupille ..
tu prend 2 marteaux et tu pose le petit sur la vis. avec le gros, tu lui fou un coup sur la tranche au petit la vis devrait se décoller.
Invité
Invité
joe-flat a écrit: creusix a écrit:Pour ca , il va falloir que je démonte le silencieux .
J'ai un tournevis à choc ....Pas de chasse goupille ..
tu prend 2 marteaux et tu pose le petit sur la vis. avec le gros,
tu lui fou un coup sur la tranche au petit la vis devrait se décoller.
Ben , il ne ma rien fait
pourquoi lui foutre un coup ? Et il faut quand même démonter mon silencieux ..
jcmf
Rouleur du dimanche
Invité
Invité
hum hum
l'ancien Désoler de m'immiscer dans ton post .
Si un modo veut le déplacer en cas de besoin.
Merci
SEGAFREDO
Modo régional
T'as pas un tube de fourche qui traine ? Ca m'a sauvé plusieurs fois ce levier a une sacré force ...
l'ancien
Jeune pilote
salut, dites-moi, une question me tarraude, n'y aurait-il que des mecs pour avoir des problemes pareils!!!!!!!!
SEGAFREDO
Modo régional
Que ceux qui s'occupent de leur moto !!!
Comme toi je n'ai jamais compris l'utilité de serrer à mort ces vis et encore moins d'y coller du frein filet
Invité
Invité
ca y est
Coup de marteau merci joe-flat, une rallonge de 2 bon mètre merci SEGAFREDO et hop .
Si je connaissait la personne qui a fait ca
Pour le remontage , puis-je mettre sur le filetage de la graisse au cuivre ?
Encore merci
SEGAFREDO
Modo régional
Simple graisse normale + sur les 4 cônes qui ont tendance à s'oxyder
Invité
Invité
Trop tard
, mais oublier d'en mettre sur les cônes ....
bello2a
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit: Que ceux qui s'occupent de leur moto !!!
Comme toi je n'ai jamais compris l'utilité de serrer à mort ces vis et encore moins d'y coller du frein filet
+ 1
Une chose est certaine, celui qui démonte se souviendra pourquoi il n'est pas nécessaire de trop serrer !
SEGAFREDO
Modo régional
Salut J.L.
Ca fait partie des mystères de la K100 !!! Comme dans la RMT quand ils disent qu'on peut démonter le filtre à huile avec l'outillage de bord
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
creusix a écrit:Trop tard
, mais oublier d'en mettre sur les cônes ....
et tu serre a dix kilos pas plus.
Invité
Invité
pas plus .....promis
bello2a
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit: Salut J.L.
Ca fait partie des mystères de la K100 !!! Comme dans la RMT quand ils disent qu'on peut démonter le filtre à huile avec l'outillage de bord
Ces Allemands ! Quelle bande de déconneurs !
salut Fredo !
l'ancien
Jeune pilote
bonsoir
j'allais oublier, j'ai reussi à les virer ces PNS de vis: marteau, burin, pour les explosé, puis perceuse lime et huile de coude pour sortir les filets de MRD.
la prochaine fois si il y en a une je perce de suite, je gagnerai du temps
Invité
Invité